Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sondage --- Vendre ou distribuer gratuitement la musique ?

  • 70 réponses
  • 12 participants
  • 8 987 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Sondage --- Vendre ou distribuer gratuitement la musique ?
Le marché du disque etant ce qu'il est, je lance un petit sondage auprès de vous avant de me lancer dans l'aventure de l'autoproduction.


Cela vaut t'il encor encor le coup d'essayer de vendre de sa musique ou alor,

faut'il la distribuer gratuitement via le web, en espérant que cela fera un peux de promo pour les concert et autre evenement ?


Alor a votre avis...


Galilea.
Afficher le sujet de la discussion
51
La solution n'est pas méchanique, elle est morale : On arrivera à protéger les oeuvres seulement en sensibilisant le consommateur. Y'a aucune autre solution.
52

Alors, j'ai testé en tant qu'artiste ,une 3° solution qui me parait particulièrement retord , qui se trouve sise à Montpellier(France) ,c'est le téléchargement "gratuit, éthique et légal" contre le visionnage de pub ,qu'ils disent !Cela revient d'ailleur à encourager l'internaute à télécharger gratos (!) mais,à l'évidence,à 0,12e par titre, combien faut-il vendre de songs pour espérer faire une moitié de smig ! et inutile de dire,que ceux qui mettent à 0.99 ou mème 0.45 sur cette plateforme ne doivent pas vendre des masses !

Pourtant, il semble que certains y trouvent leur compte ,espérons que cela continuera avec l'arrivée depuis un an d'un tas de grosses pointures nationnales et internationales! c'est vrai , qu'à 0.12,ça a attiré plein de vieux routards du bizz ,mais eux , ils peuvent espérer 3000 visites ou plus ,ça fait la différence .

53
t'as un lien vers une plateforme qui propose ce genre de service?
ou c'est mis en place par le groupe en direct?
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

54
http://www.airtist.com/Tous-Les-Artistes

je me suis barré de ce site ,d'ailleur, lis bien les faqs  les conditions peuvent  convenir ,au premier abord, je suis bien persuadé qu'elle conviennent à un tas de gens !mais j'attends vos réactions , pour vous en dire plus !
55
béh c'est pas gratuit le téléchargement sur airtist?
EDIT: ups pardon j'ai survolé trop vite
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

[ Dernière édition du message le 04/08/2009 à 11:32:46 ]

56
Je connais un label sur Paris qui ne distribue sa musique que par leur site web, gratuitement, et 2 ou 3 fois/an, ils distribuent gratuitement un Cd dans des magasins ciblés. "Musique Jetable". Leur concept est pas mal dans le sens où à côté, ils organisent des soirées qui ramènent de plus en plus de monde.
Perso, je pense qu'aujourd'hui, on ne vit plus de la musique, surtout électronique. Avec la multiplication des logiciels de dj, de compo, les cd de sample.... n'importe quel gars va pouvoir sortir ses compos et se la raconter "eh, t'as vu, c'est moi qui fait ça".
De toutes façons, que ce soit lui ou un autre, je trouve que la musique électronique tourne en rond, c'est l'ouroboros. Tout le monde utilise + ou - les mêmes sons, les mêmes structures, les mêmes mélodies.... On est devenu formatés musicalement, à coup de compression et de vst. Du coup, tout le monde devient plus pointilleux, plus exigeant et pour kiffer un artiste jusqu'à acheter un cd (qui de toute façon finira en mp3 dans l'ordi), faut vraiment qu'il en fasse voir et entendre de la fresh...
sérieusement, arrêtons de rêver, c'est fini la vie d'artiste, à moins d'être un fils à papa qui à les moyens de faire de la musique sans travailler, on ne peut pas en vivre décemment.

Less is more

57
alors, nobazz,ça gaze , as tu trouvé ton bonheur sur airtist.com ?
58
Hors sujet :
petit flag!
Pour l'instant ce thread part pas trop mal, mais j'attend la suite!



Alors quelqu'un peut nous donner son avis sur airtist.com?

https://linktr.ee/ArtsyMoods
https://instagram.com/artsymoods/ https://twitter.com/ArtsyMoods https://www.facebook.com/ArtsyMoods/

 artsymoods.com

59
Citation :
petit flag!
Pour l'instant ce thread part pas trop mal, mais j'attend la suite!

Je savais,que j'avais un petit talent qquepart !
60
Airtist j'ai vendu un peu. Il y a du positif et du négatif mais ça fonctionne.

Le plus négatif : la publicité est un peu trompeuse : Le principe d'Airtist est de payer une somme fixe aux artistes à chaque téléchargement gratuit grâce aux revenus de la publicité à visionner avant de télécharger. Le problème est que les rentrées publicitaires, elles, ne sont pas fixes, et que le téléchargement gratuit n'est pas toujours (et même pas souvent) accessible. Et cela n'est pas très bien renseigné. Tu vas sur une page artistes, tu vois téléchargement gratuit, tu dis super, tu t'inscris, puis tu essaies de télécharger et  là tu vois "le téléchargement gratuit est actuellement indisponible pour vous"

Je crois que ça décourage pas mal de monde. D'ailleurs je viens de passer là, il y a environ 80 membres en ligne à cette heure ci. Tu enlèves les artistes et les amis des artistes ça ne fait pas beaucoup de téléchargeurs potentiels, à partager entre tous les styles de musiques...

Puis pour l'artiste, par titre, ... 0,07€ droits d'auteurs (correct, c'est la norme sacem) + 0,05€ part "producteur" (pas lourd, hein!)

Sinon dans le positif la possibilité de vendre à prix libre et une interface assez claire.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016