Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sondage --- Vendre ou distribuer gratuitement la musique ?

  • 70 réponses
  • 12 participants
  • 8 988 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Sondage --- Vendre ou distribuer gratuitement la musique ?
Le marché du disque etant ce qu'il est, je lance un petit sondage auprès de vous avant de me lancer dans l'aventure de l'autoproduction.


Cela vaut t'il encor encor le coup d'essayer de vendre de sa musique ou alor,

faut'il la distribuer gratuitement via le web, en espérant que cela fera un peux de promo pour les concert et autre evenement ?


Alor a votre avis...


Galilea.
Afficher le sujet de la discussion
41
Je sais que c'est unpeu hors sujet mais je cherche a avoir des infos pour créer un petit label.
Mesyc, pourrais tu me données quelques infos ?
42
Hors sujet :
Ca dépend tellement de tes attentes que je t'invite à commencer par formuler clairement des envies/besoins sur une feuille et de me faire parvenir ce résumé en MP
43
ok GRAND MERCI Mesyc
44
Citation de mesyc :
Citation de null :
Si les gens sont trop fainéant/idiot/soumis/fatigué/ pour aller voir sur le site du label (peut etre un indé qui s'échine à faire exister les choses) le fait qu'ils payent là ou d'autres s'informent/se renseignent/cultivent/recherche n'est pas choquant. Certains continue d'acheter le sucre de marque, dans des petites surfaces donc très cher. Le même est dispo moitié moins cher chez un discount


c'est ou qu'on peut telecharger gratuit les prods de ton label ?
45
Hors sujet :
J'aimerai rester anonyme...


46
Citation :
J'aimerai rester anonyme...

je peux comprendre...
47
Je voulais juste revenir quelques instants sur ce qui s'est dit avant au sujet de la recherche du meilleur moyens de distribution, qui assure une juste rémunération à l'artiste en fonction de ses besoins et de ses envies  :

De toute façon, ne nous mentons pas, nous n'arriveront jamais à 100% de musique légale, c'est impossible. Les hommes vont trouver des moyens de protéger, et d'autre de casser les protections. Et même si un jour, on arrive à créer une protection suréficasse, ne tolérant aucune copie, le consommateur ralera, sous prétexte que lorqu'on achéte un morceau, on est quand même en droit de le copier sur son MP3 ET sur son ordi, sans le payer deux fois.
Bref, c'est un probléme qui continura pendant encore longtemps, et les lois Hadopi n'y feront - à mon avis - rien.
48
Citation de Mesyk :
J'aimerai rester anonyme...

Hors sujet :
Rien ne vous empèche de communiquer par MP. Bon, je dis ça, je dis rien

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

[ Dernière édition du message le 25/07/2009 à 21:34:34 ]

49
Hors sujet :
Anonyme c'est pour tout le monde hein
50
Citation de Pseh :
De toute façon, ne nous mentons pas, nous n'arriveront jamais à 100% de musique légale, c'est impossible. Les hommes vont trouver des moyens de protéger, et d'autre de casser les protections. Et même si un jour, on arrive à créer une protection suréficasse, ne tolérant aucune copie, le consommateur ralera, sous prétexte que lorqu'on achéte un morceau, on est quand même en droit de le copier sur son MP3 ET sur son ordi, sans le payer deux fois.
Bref, c'est un probléme qui continura pendant encore longtemps, et les lois Hadopi n'y feront - à mon avis - rien.
Je suis d'accord avec toi Pseh, c'est sur que l'on arrivera pas a 100% legal
et je pense meme que portéger les son est une perte de temps.

On ma parler il n'y a pas longtemps de DRM pour proteger sa musique.
je ne connais pas bien se systeme mais je ne suis pas trop pour car, si  on peux pas graver ma musique sur un CD, alors quelle est faite pour sa, ca serait pas top  !!!

Et si on peux la graver une fois on peux la graver a l'infini et aussi la remettre sur un PC pour la partager.