Sujet A quel prix facturer un enregistrement en Home Studio?
- 358 réponses
- 47 participants
- 74 141 vues
- 44 followers
Raffdrums07
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/09/2009 à 15:48:52A quel prix facturer un enregistrement en Home Studio?
Bonjour à tous,
Je possède un petit home studio et j'aimerai savoir à combien je peux facturer l'enregistrement d'une maquette. Sachant que je fais ca pour le plaisir et que j'ai pas envie d'allumer mes confrères musiciens
Bref, j'ai un local de 40m² avec une batterie haut de gamme Premier Signia monté sur rack avec quelques cymbales de bonne qualité.
J'utilise un PC avec Cubase SX3 et un certain nombre de plug'ins
J'ai une carte son Presonus 8 entrées pré-amplifiées et une paire de monitoring Alesis
En mic j'ai un AKG 220 pour enregistrer le chant.
J'ai pas de parc micro pour la batterie mais ca va m'être prété (une malette de micros samson de base)
J'ai déjà enregistré quelques démos donc la dernière est écoutable ici : http://www.myspace.com/personanongratae
Merci d'avance pour ce petit coup de pouce.
Je possède un petit home studio et j'aimerai savoir à combien je peux facturer l'enregistrement d'une maquette. Sachant que je fais ca pour le plaisir et que j'ai pas envie d'allumer mes confrères musiciens
Bref, j'ai un local de 40m² avec une batterie haut de gamme Premier Signia monté sur rack avec quelques cymbales de bonne qualité.
J'utilise un PC avec Cubase SX3 et un certain nombre de plug'ins
J'ai une carte son Presonus 8 entrées pré-amplifiées et une paire de monitoring Alesis
En mic j'ai un AKG 220 pour enregistrer le chant.
J'ai pas de parc micro pour la batterie mais ca va m'être prété (une malette de micros samson de base)
J'ai déjà enregistré quelques démos donc la dernière est écoutable ici : http://www.myspace.com/personanongratae
Merci d'avance pour ce petit coup de pouce.
tazzrecord
1789
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
11 Posté le 23/09/2009 à 16:36:37
Franchement les gars, faut arrêter le délire…
Même en partant du principe que tu ferais cela légalement, ce qui m’étonnerait, tu n’as pas le dixième du matos minimum pour faire payer quoique ce soit.
#Houba
6572
Membre d’honneur
Membre depuis 16 ans
12 Posté le 23/09/2009 à 16:41:36
Tazz, pendant un instant j'ai cru que tu étais sérieux et que tu avais abusé de substances frelatées!
Ex-producteur retraité de la musique en 2016
Anonyme
109
13 Posté le 23/09/2009 à 16:43:10
Citation de tazzercord :
Même en partant du principe que tu ferais cela légalement, ce qui m’étonnerait, tu n’as pas le dixième du matos minimum pour faire payer quoique ce soit.
… c'est une façon un plus abrupte que de moi de dire une certaine vérité… mais comme tout travail mérite salaire, je trouve malgré tout normal d'envisager que tu demande une compensation financière, ne serait-ce que pour mettre des limites de travail (genre, si c'est gratuit, on ne pense pas à compter les heures de travail et donc ça peut prendre un temps fou pour pas grand chose, alors que si c'est payant, on peut fixer des horaires, 8 heures par jour par exemple… bien que l'inverse soit également possible… argh…).
tazzrecord
1789
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 23/09/2009 à 16:43:41
Ah mince...mon second degré n'a pas fonctionné alors...
Raffdrums07
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
15 Posté le 23/09/2009 à 16:45:24
Oui, c'est vrai, j'ai pas grand chose comme matos j'en suis bien conscient. Cela dit, je vais pas faire ca gratos car ca va quand même me prendre un certain temps et une certaine énergie.
C'est pour ca que je vous demande combien serait-il envisagable de faire payer pour une telle prestation? Même si celle-ci ne parait pas terrible à vos yeux..
C'est pour ca que je vous demande combien serait-il envisagable de faire payer pour une telle prestation? Même si celle-ci ne parait pas terrible à vos yeux..
tazzrecord
1789
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
16 Posté le 23/09/2009 à 16:45:32
Citation :
mais comme tout travail mérite salaire
Mais justement, ce n'est pas son travail et je ne vois donc pas pourquoi cela meriterait un salaire quelconque.
bouyakaboy
1076
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 23/09/2009 à 16:45:32
Et pour mon cas tazz record ? c'est là même ?
je précise que ce sera légal sous le statut d'auto entrepreneur.
je précise que ce sera légal sous le statut d'auto entrepreneur.
ma participation au concours de mix http://soundcloud.com/julien-branco/bouyakaboy-mix-puremix-avid-concours-de-mix
[ Dernière édition du message le 23/09/2009 à 16:47:35 ]
Anonyme
109
18 Posté le 23/09/2009 à 16:45:45
hey, pour le coup Tazzrecord ton tarif est franchement ultra compétitif ! http://www.tazzrecord.com/page03.html
moi je dis, tous à Grenoble!
moi je dis, tous à Grenoble!
tazzrecord
1789
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
19 Posté le 23/09/2009 à 16:47:14
Tout ce que l'on fait prend du temps et de l'énergie.
Si cela te pose probleme, ne le fait pas.
Si cela te pose probleme, ne le fait pas.
tazzrecord
1789
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
20 Posté le 23/09/2009 à 16:48:37
Message pour les modo : je n'y suis pour rien dans ce coup de pub !
- < Liste des sujets
- Charte