Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

A quel prix facturer un enregistrement en Home Studio?

• 358 réponses
  • 47 participants
  • 74 331 vues
  • 44 followers
Sujet de la discussion A quel prix facturer un enregistrement en Home Studio?
Bonjour à tous,
Je possède un petit home studio et j'aimerai savoir à combien je peux facturer l'enregistrement d'une maquette. Sachant que je fais ca pour le plaisir et que j'ai pas envie d'allumer mes confrères musiciens

Bref, j'ai un local de 40m² avec une batterie haut de gamme Premier Signia monté sur rack avec quelques cymbales de bonne qualité.
J'utilise un PC avec Cubase SX3 et un certain nombre de plug'ins
J'ai une carte son Presonus 8 entrées pré-amplifiées et une paire de monitoring Alesis
En mic j'ai un AKG 220 pour enregistrer le chant.
J'ai pas de parc micro pour la batterie mais ca va m'être prété (une malette de micros samson de base)

J'ai déjà enregistré quelques démos donc la dernière est écoutable ici : http://www.myspace.com/personanongratae

Merci d'avance pour ce petit coup de pouce.
Afficher le sujet de la discussion
321
nan ...mais moi ca me plait !!! mais légalement:-D
322
Pour un budget facturé entre 1500 et 2500 beaucoup préfèrent un jour d'enregistrement prise live en gros studio pro (si le groupe a le temps de faire l'album sur la journée tant mieux) et un jour ou deux de mix (si mixer un album en 1 ou 2 jours peut s'appeler du mix) A défaut de mener quelque part ça laisse quelques belles photos souvenirs devant la grosse console :D:

Ex-producteur retraité de la musique en 2016

323
Citation :
Cette facturation est pour moi inconcevable, aucun groupe que j'enregistre ne voudrait dépenser une telle somme.

et pourtant aucun des membres n'accepterait de travailler pour moins que ça, ou presque... 1500€, sur un groupe a 5, ça fait 300€. leurs instruments valaient combien? leur udget clope? ils vont faire comment pour le pressage??
324
exemple :
Comme je suis gratuit, la plus part des groupes m'offre un cadeau,...
Pour le dernier, on va me payer un restau et peut-être m'offrir des casques fermés.
Dois-je refuser en prétextant que c'est de l'argent au black...

Si je communique une liste de matos qu'il me manque, et que je demande aux groupes de me payer en achetant des trucs dans cette liste,... C'est comme si j'acceptais de l'argent au black, non ?

Pour moi, et même si ce n'est pas légal, en dessous d'un certains tarif, je ne vais pas monter une structure ( assos, autoentrepreneur,... ) pour encaisser quelques centaines € par an...
325
Le budget clopes, m'en fout, j'ai arrêté de fumer depuis 4 mois, ok je mets des coups boules des fois, mais c'est juste histoire de le dire dire à tout le monde, ça fait du bien...

[ Dernière édition du message le 25/04/2012 à 17:26:06 ]

326
piergynt > pour moi t es pas concerné par le soucis du black..
t'invite des gens chez toi , ils t'offrent une bonne bouteille.. j vais pas monter une assos ou un status d 'auto entrepreneur..

327
Je suis d'accord avec toi Piergynt, on est dans un esprit de bons procédés. Je ne vois pas de black là-dedans. Cela voudrait dire que lorsque j'ai aidé mon voisin à faire son électricité chez lui, on n'a pas pas payé de charges...:??:
Pourtant c'est pas pire qu'un professionnel comme installation, loin de là...
328
+1 aussi..du moment que tu demandes pas de l'argent pour le travail réalisé..je vois pas le soucis..

[ Dernière édition du message le 25/04/2012 à 17:35:54 ]

329
Un cadeau c'est un cadeau .
Un billet c'est une transaction .
Un billet en cadeau c'est des étrennes . Et c'est pas tous les jours Noêl ...
Bien sur que tout ça ,ça va se dévellopper , et c'est bien , oui !
Ca finira que tu enregistreras directement sur ton ipod la moindre note avec un son de ouf . Pour l'instant il y a encore des gus qui sont allergique à la souris et qui préférent se concentrer sur leur instru . Et prêts à payer selon leur pouvoir d'achat ce qu'il faut pourvu que le final leur paraissent satisfaisant .
Parce qu'il faut , au final , se faire payer ! Et pour ça , si c'est mauvais c'est pas gagné .
Le mec déjà regarde comment ça sonne chez toi , puis dans sa voiture ( en allant chercher son chéquier , car ce n'est pas à la premiére rencontre qu'il le dégainera avant de voir ce qu'il en retourne ) , puis à la maison sur sa chaine , celle des gosses ( hmmm) ect ...
Et si ca vaut tout le reste en volume et à qualité égale , même pour une maquette , alors là c'est bon . Et tu pourras espérer bosser sur du plus lourd à des prix égaux sur des projets plus ambitieux . Une asso qui monte un dossier peut avoir un bugdet pour un projet cd . Et pas quelque misérables milliers d'euro .
Mais avant ça c'est des maquettes hasardeuses ,qui reste au studio , ce qu'est le polaroid à la photo .
Aprés combien se fait payer celui qui le tien , c'est la qualité et La fidélité teintée d'originalité de la photo qui le dira .

J'ai essayer d'arrêter le Coca , j'y suis arrivé . Mais AF ... non .

330

si on peut faire un album en 2jour , alors n'importe quel artiste qui passe a la télé en ferait eux aussi toutes les semaine... .

sa me fait rire sa. j'ai des gens qui font un album en quelque jour... mais sa vaut pas , un album qui a été travailler 1mois. encore plus quand on travaille un album pendant 1ans.

j'ai des artistes qui mette 1ans pour faire un album... je peux vous jurer que l'album fais le tour du monde!!!!