Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet A quel prix facturer un enregistrement en Home Studio?

• 358 réponses
  • 47 participants
  • 74 153 vues
  • 44 followers
Sujet de la discussion A quel prix facturer un enregistrement en Home Studio?
Bonjour à tous,
Je possède un petit home studio et j'aimerai savoir à combien je peux facturer l'enregistrement d'une maquette. Sachant que je fais ca pour le plaisir et que j'ai pas envie d'allumer mes confrères musiciens

Bref, j'ai un local de 40m² avec une batterie haut de gamme Premier Signia monté sur rack avec quelques cymbales de bonne qualité.
J'utilise un PC avec Cubase SX3 et un certain nombre de plug'ins
J'ai une carte son Presonus 8 entrées pré-amplifiées et une paire de monitoring Alesis
En mic j'ai un AKG 220 pour enregistrer le chant.
J'ai pas de parc micro pour la batterie mais ca va m'être prété (une malette de micros samson de base)

J'ai déjà enregistré quelques démos donc la dernière est écoutable ici : http://www.myspace.com/personanongratae

Merci d'avance pour ce petit coup de pouce.
Afficher le sujet de la discussion
291

A vérifier, mais jme demande si les chèques emploi services peuvent s'appliquer, d'ailleurs.

292

Citation :

les titres Cesu peuvent être utilisés pour payer :

• soit la facture d'une prestation fournie par une association ou une entreprise prestataire agréée de services à la personne ;
  • soit la rémunération d'un salarié employé en direct au domicile ;
  • soit la rémunération d'un salarié employé en direct pour un particulier passant par une structure mandataire agréée qui effectue pour son compte l'ensemble des formalités administratives et sociales ;
  • soit la garde d'enfants hors du domicile assurée par une assistante maternelle agréée, une structure d 'accueil (crèche, halte-garderie, jardin d'enfants), une garderie périscolaire.

Le Cesu "déclaratif" ne peut être utilisé que pour payer la rémunération d'un salarié employé en direct au domicile.

A moins de coupler le mix à un torchage de cul, non.

293
x
Hors sujet :
Citation :
Histoire de comparer des choses comparables, tu recevais des pourboires de 200 ou 300 € ?

--> Oui et même plus parfois... ( j'avais déjà soumis ce problème à mon banquier, qui me croyait dans l'illégalité totale, puisque mon salaire était payé en liquide, fiche de paie à l'appuie )

L'idée de me faire "employé" par une assos ( souvent les groupes que j'enregistre ont une structure associative ), et donc je peux me faire payer par une assos sans avoir aucune structure...
Là c'est carrément intéressant.
294
x
Hors sujet :
Citation :
A moins de coupler le mix à un torchage de cul, non.

et si on nettoie les pistes ?? :-D
295
Citation :
L'idée de me faire "employé" par une assos ( souvent les groupes que j'enregistre ont une structure associative ), et donc je peux me faire payer par une assos sans avoir aucune structure...

Tu peux dans une certaine limite, et sous certaines contraintes (sous le statut de travailleur indépendant, si j'ai bon...).
296
Non. Une asso peut très bien salarier quelqu'un.
Elle doit faire une déclaration préalable d'embauche, une fiche de paye et payer des charges comme n'importe quel employeur, à moins d'avoir, toujours comme n'importe quel employeur, droit à des exonérations.
297
Ah, les charges... je viens de voir que le coût moyen de la main d’œuvre pour l'employeur, toutes charges comprises, est de 39,30€ de l'heure en Belgique (encore pire qu'en France, 34,2€ de l'heure)

Difficile de concurrencer le black ou d'offrir des prix amateurs dans ces conditions. A moins de déménager le studio en Hongrie (3,5€ de l'heure :8O: )

Ex-producteur retraité de la musique en 2016

298
Exact, une association peut salarier du personnel.
J'ai été salarié pour une tournée en Grèce en 98 par une association en tant que musicien. J'avais mon salaire net par mois et l'association payait les charges comme n'importe quel employeur. C'était le bon temps, concert tous les soirs, resto, hôtel...

[ Dernière édition du message le 24/04/2012 à 19:57:12 ]

299
Epebe, stune moyenne, tu peux trouver de la main d'oeuvre moins cher en france. mais a moins de 15/20€ horaire, en effet, ça devient difficile (reste les stagiaires et les contrats aidés.......)
300
J'ai un peu ce genre de projet moi aussi. Enregistrer via mon asso des groupes locaux. Niveau matos j'ai:
5 ampli à lampes vintages (marshall, sinmarc, sound, engl)
Plein de pédales vintages hyper cotées (Ibanez OD9 OD 850 UE 405, colorsound, mxr...)
Plein de grats/ basses, électriques folk de grande marque et certaines vraiment biens.
Une table Canary 16 pistes des 70's + une Ecler SCLAT 200vs 5
Des JBL 4311 en écoute. Drivées par des vieux Marantz au germanium et un Setton.
Un Akai DR8 avec télécommande + un Alesis MasterLink ML-9600 pour la gravure Cd.
Un PC carte son,/ cubase / vst en pagaille (sonnox, slate digital, waves, elysia, sound toys...) Convertisseur AN/NA
Un MS-20, un DX7, Un juno 60, un Wurlitzer
Pas mal de rack, mais pas de tueries du type manley... Du à 500/1000 euros !
2 neumanns Tlm 103, un vieux geffel, un très vieux tesla, plein de shure/akg (414)
Et plein d'autre matos moins intéressant.
J'ai un lieu, plutôt bien, et 20 ans de métier.
Vous tableriez sur combien vous? Sans matraquer non plus. Je suis à Perpignan ... A plus