Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Se trouver un nom d'artiste: grosse galère...

  • 90 réponses
  • 34 participants
  • 56 854 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion Se trouver un nom d'artiste: grosse galère...
Salut

Ca fait un bail que je me cherche un nom d'artiste. Je trouve certains trucs qui me plaisent, j'en parle à des amis ou "connaissances internet", et à chaque fois ça coïnce, ce n'est pas suffisamment apprécié. Alors je me retrouve bloqué.

Les deux dernières idées étaient:

1) Triptolem (en référence au prètre des mystères d'Eleusis, rite chamanique dans la grèce antique)
2) Polegomium (en référence à la fois à Polygon Windows, pseudo d'Aphex Twin, et au bouquin de Kant "Prolégomènes à toute métaphysique future qui aura le droit se présenter comme science").

Je fais de la musique ambient-techno / expérimentale

Qu'en pensez-vous? Comment faites-vous pour trouver un nom qui vous plaît, qui plaît aux autres et qui ... "marche"?

A bientôt

Xa
Afficher le sujet de la discussion
81

Redfox (sans dj) ça suffit à mon goût

82
je cherche moi-même un nom d'artiste mon nom d'artiste actuel est Gui Music et je me suis rendu compte qu'il était déjà utilisé donc j'aimerais en trouver un nouveau et mieux, j'ai lus tous vos commentaires sa m'a un peu aidé pour y réfléchir mais je ne trouve toujours pas :|
83
*mon style de musique c'est de la pop
84

Guy Next Door

85

Gui lee mrgreen  (ça marche que si t'es chinois)

86

bon, gui on n'a pas l'air de t'avoir bien aidé.

Je maintiens le mien cependant

87
Je me demande si bien choisir son nom d'artiste à de l'importance. Il y a des gens ou des groupes avec des noms ridicules qui marchent bien voir très bien.
88

oui, mais ils ont choisi exprès d'avoir des noms ridicules pour être identifiés

et puis, c'est comme le choix de la tenue du premier concert, ça fait partie des rites de passage symboliques

89
Comme disait le saïan supa crew (qui n'est pas vraiment un nom de tueur non plus) je cite : "Le nom fait pas le flow, mais le flow fait que ton nom déco".
90
Je pense qu'actuellement il faut aussi un nom qui te permette d'être facilement trouvé sur internet. Par exemple si "yes" avait débuté en 2012 je pense que c'eut été la galère pour eux...