Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Se trouver un nom d'artiste: grosse galère...

• 90 réponses
  • 34 participants
  • 56 970 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion Se trouver un nom d'artiste: grosse galère...
Salut

Ca fait un bail que je me cherche un nom d'artiste. Je trouve certains trucs qui me plaisent, j'en parle à des amis ou "connaissances internet", et à chaque fois ça coïnce, ce n'est pas suffisamment apprécié. Alors je me retrouve bloqué.

Les deux dernières idées étaient:

1) Triptolem (en référence au prètre des mystères d'Eleusis, rite chamanique dans la grèce antique)
2) Polegomium (en référence à la fois à Polygon Windows, pseudo d'Aphex Twin, et au bouquin de Kant "Prolégomènes à toute métaphysique future qui aura le droit se présenter comme science").

Je fais de la musique ambient-techno / expérimentale

Qu'en pensez-vous? Comment faites-vous pour trouver un nom qui vous plaît, qui plaît aux autres et qui ... "marche"?

A bientôt

Xa
Afficher le sujet de la discussion
71
Bonjour
Que pensez vous de mon pseudo Indivizik ?

Je trouve que visuellement il a de la gueule, surtout avec mon logo, mais phonétiquement il y a trop de syllabes en "i" .

J'aimerais le remplacer mais comme je développe mon projet musical avec ce pseudo depuis juillet 2010, j'hésite à le faire, me disant que ça serait jeter à la poubelle la notoriété acquise, aussi modeste soit-elle.

A lire vos réflexions

Musicalement

72
Indivizik, ça fait un peu plug-in pour logiciel de MAO...

J'ai toujours trouvé cette vieille tradition du nom d'artiste tout à fait conformiste. Ce besoin de se trouver une identité différente pour pouvoir s'exprimer artistiquement est tellement superficielle...
Un peu comme les pseudos d'ailleurs, à croire qu'il faut taire son nom pour pouvoir s'exprimer sur un forum.
Même si je n'en raffole pas, mon père et ma mère m'ont donné un nom et un prénom. Que ça soit pour faire un gâteau, la vaisselle, publier un post, ou monter sur scène, David LO PAT fonctionne très bien.
C'est pas parceque tu as un nom d'artiste que tu en deviens-un aux yeux des gens, quant au talent, il peut se passer d'état civil.
Par contre, si le pseudo est marrant, je peux trouver ça accrocheur.
73
moi g juste gardé mon prenom , est ca c toujours fait spontanément
74
Citation :
Indivizik, ça fait un peu plug-in pour logiciel de MAO...

J'ai toujours trouvé cette vieille tradition du nom d'artiste tout à fait conformiste. Ce besoin de se trouver une identité différente pour pouvoir s'exprimer artistiquement est tellement superficielle...
Un peu comme les pseudos d'ailleurs, à croire qu'il faut taire son nom pour pouvoir s'exprimer sur un forum.
Même si je n'en raffole pas, mon père et ma mère m'ont donné un nom et un prénom. Que ça soit pour faire un gâteau, la vaisselle, publier un post, ou monter sur scène, David LO PAT fonctionne très bien.
C'est pas parce que tu as un nom d'artiste que tu en deviens-un aux yeux des gens, quant au talent, il peut se passer d'état civil.
Par contre, si le pseudo est marrant, je peux trouver ça accrocheur.

Je ne suis pas artiste à temps plein, donc le fait d'avoir une identité artistique me permet aussi de pouvoir faire exister une autre facette de moi un peu plus conventionnelle et politiquement correct, ça me rassure de me dire que ce que je fais dans le privé n'entrera pas en conflit avec le côté professionnel.

75
Je trouve ce pseudo un peu "compliqué" :??:
76
ouais mais david lo pat ca sonne..
jean paul truchon ca le fait moins.........
bon c'est pas mon nom hein !!!! et puis si tu ne fais de chanson francaise, moi je trouve ca sympa les pseudo.... et puis ca permet si un jour tu es connu pour une grosse bouze, de ne pas avoir la honte dans la rue héhé ^^

Il faut toujours faire faire par un autre le jour même , ce que l'on pourrait faire soi même le lendemain...

https://www.facebook.com/Woodyboard.fr/

77
Surtout aujourd'hui où il suffit juste de taper Nom/Prénom dans Google pour obtenir l'historique complet de l'activité d'une personne sur le net.
Pour une personne comme moi cumule les cdd et missions d'intérim dans le domaine technique, je suis constamment en recherche d'emploi, c'est indispensable de soigner ma "réputation numérique" en rapport avec mon identité civile.

Mais je suis d'accord avec David LO PAT sur le fait qu'il y ait une forme de soumission sociale conformiste dans l'action de s'approprier un pseudo.

78
avez-vous essayé "bandname generator"? c'est plutôt amusant
79
Vraiment bien cet outils "Bandname Générator"
Est-ce qu'il existe la version française?

80
salut tout le monde. Ça fait quelques années que je mix à des soirées privés sans avoir de nom de scènes et ça ne m'à jamais pénaliser.
Par contre ça fait quelques mois que je mix en boîte, et tout le monde me demande mon nom de scene mais je n'en ai pas. J'en ai deux en tête : Dj Redfox et Dj v-mars (celui est en rapport avec mon vrai nom)
Qu'est-ce que vous en pensez ?