Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 08/03/2010 à 16:44:13Se trouver un nom d'artiste: grosse galère...
Salut
Ca fait un bail que je me cherche un nom d'artiste. Je trouve certains trucs qui me plaisent, j'en parle à des amis ou "connaissances internet", et à chaque fois ça coïnce, ce n'est pas suffisamment apprécié. Alors je me retrouve bloqué.
Les deux dernières idées étaient:
1) Triptolem (en référence au prètre des mystères d'Eleusis, rite chamanique dans la grèce antique) 2) Polegomium (en référence à la fois à Polygon Windows, pseudo d'Aphex Twin, et au bouquin de Kant "Prolégomènes à toute métaphysique future qui aura le droit se présenter comme science").
Je fais de la musique ambient-techno / expérimentale
Qu'en pensez-vous? Comment faites-vous pour trouver un nom qui vous plaît, qui plaît aux autres et qui ... "marche"?
Salut
Je relance un peu l'affaire
Je me suis trouvé un pseudo artistique mais je ne sais pas si je vais le conserver, je doute un peu.
Le voici : "Homanbi"
Je voulais savoir ce que vous en pensez?
0
Playskool17
653
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
57Posté le 05/06/2010 à 11:24:30
Pas mal, mais je trouve qu'il a un défaut: on ne sait pas comment le prononcer "ho-men_bi" ou "ho-mane-bi" ? Faut-il souffler le "h" ?
Pour avoir fait parti de groupes dont les noms étaient assez imprononçables (et du coup ça marche dans les deux sens: les gens qui le lisent ne savent pas coment le prononcer, les gens qui le prononcent ne savent pas comment l'écrire), c'est pas simple. On s'appelait "Barking Breizh" et on a eu droit à "Parking Breizh" dans la feuille de chou locale notamment....
0
GégéLille
244
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
58Posté le 05/06/2010 à 12:03:16
Pour la prononciation, c'est "ho-men_bi" et le "h" est une lettre morte si je puis dire, il ne faut pas le souffler et prononcer le "o" en premier.
Pour la signification du pseudo, "Homanbi" est la contraction de "Homme Ambivalent"
0
Anonyme
684
59Posté le 09/06/2010 à 23:43:47
Je propose "HOPAFOUTROUNOM".
C'est la contraction de "Homme Pas Foutu se se Trouver un Nom".