Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ouvrir un studio à Marseille?

• 93 réponses
  • 15 participants
  • 10 267 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Ouvrir un studio à Marseille?

Salut à tous,

Je suis actuellement en étude d'ingénieur du son à la SAE de Bruxelles. 
Avec un ami, on a un rêve: Ouvrir un studio d'enregistrement à Marseille.
On pense à un studio surtout destiné  aux petits budgets, aux jeunes, ect.

Ma question est: Est-ce que ce rêve est réalisable? Est-ce un domaine qui peut marcher dans ce coin?
Ou alors, je ferais mieux de vite vite oublier cette idée?

Merci.

Le scratch ne fait pas le bonheur..... mais il y contribue.

Afficher le sujet de la discussion
91
Nojaro,

J'ai bien conscience du hors sujet mais je me demande si il n'est pas un peu vain de créer un nouveau topic pour pour un débat qui va forcement dériver..

Citation de scare :
c'était juste pour le fun et pour "rock'n roll que je l'ai posté ici, pas pour virer en comparatif prépubère.

Merci scare; si tu fais ecouter un truc ne t'etonne pas qu'on emette un jugement de valeur. pour info les prises de totem sont aussi brutes, sans eq, sans compresseur... je te disais pas que ta prise etait nulle, je disais que je trouvais le son un peu etriqué et pas top à mon gout. et que ca illustrait pas vraiment ton propos sur la necessité d'avoir de super micros et de super preampli.

Mais bon, jj'arrète laà la discussion. Je te trouve un peu trop premptoire dans tes affirmations et tu a du mal à comprendre ce que les autres te disent donc avant d'en arriver à être désagréable, je préfère vous souhaiter bonne continuation :-)

92
Citation de : scare
Cependant cette discussion contient beaucoup d'éléments pouvant t'intéresser afin de trouver le secteur de marché le plus cohérent avec le business que tu veux développer sur Marseille.
Message de modération :
Pas faux et c'est pour ça que j'ai laissé dériver un peu mais il serait effectivement temps de se calmer avec le HS. Merci

Ex-producteur retraité de la musique en 2016

93

Bonjour à tous.

J'ai eu un rendez vous avec le studio Totem mardi. J'y suis allé avec un des musiciens du groupe et sans me présenter sous mon pseudo bien sur.

La première impression est une bonne ambiance, un studio clean et ou l'on est à l'aise, (espace  conséquent). Nous avons eu de la chance, un groupe faisait des essaies de son. Malgré ses occupations, le maître des lieux reste disponible.

je lui ai demandé pourquoi il travaillé sur ce système et il m'a dis qu'il y voyait certains avantages. Tous dans son studio est total recall y compris les préamplis, circuits casques, traitements, mixages, etc...

Après il nous a simplement demandé d'écouter parce que travail oblige. Le moindre mouvement de micros et déplacements s'entend comme si les couleurs changeaient. Effectivement les preamps du système sont très transparents. on a été surpris par les placements dans l'espace.

Il y avait cinq musiciens et à priori, tout le monde avait l'air content.

Fin d'apres midi tout le monde est parti. On est  resté une petite demi heure avec le gars du studio.

je lui ai dis que j'étais "rock n' roll", ça la fait sourire.

Je lui ai demandé s'il etait retourné sur le forum et m'a expliqué qu'il avait lu les commentaires et constaté que le départ n'avait rien d'agressif de la part de "algofribaz", qu'il n'avait fait que présenté le studio et que ce qui c'est passé ensuite était dommage.

Il n'a fait aucun jugement sur personne, que Marseille était un endroit propice aux structures d'enregistrements, puisque c'était le sujet de départ du forum, et m'a même conseillé d'allé voir d'autres studios, y compris celui de "scare". C'est ce que je vais faire.

Bon ben scare, comment on fait pour te joindre ???

94
Bah tu m envoi un Email via contact avec ton num.