Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ouvrir un studio à Marseille?

• 93 réponses
  • 15 participants
  • 10 267 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Ouvrir un studio à Marseille?

Salut à tous,

Je suis actuellement en étude d'ingénieur du son à la SAE de Bruxelles. 
Avec un ami, on a un rêve: Ouvrir un studio d'enregistrement à Marseille.
On pense à un studio surtout destiné  aux petits budgets, aux jeunes, ect.

Ma question est: Est-ce que ce rêve est réalisable? Est-ce un domaine qui peut marcher dans ce coin?
Ou alors, je ferais mieux de vite vite oublier cette idée?

Merci.

Le scratch ne fait pas le bonheur..... mais il y contribue.

Afficher le sujet de la discussion
91
Nojaro,

J'ai bien conscience du hors sujet mais je me demande si il n'est pas un peu vain de créer un nouveau topic pour pour un débat qui va forcement dériver..

Citation de scare :
c'était juste pour le fun et pour "rock'n roll que je l'ai posté ici, pas pour virer en comparatif prépubère.

Merci scare; si tu fais ecouter un truc ne t'etonne pas qu'on emette un jugement de valeur. pour info les prises de totem sont aussi brutes, sans eq, sans compresseur... je te disais pas que ta prise etait nulle, je disais que je trouvais le son un peu etriqué et pas top à mon gout. et que ca illustrait pas vraiment ton propos sur la necessité d'avoir de super micros et de super preampli.

Mais bon, jj'arrète laà la discussion. Je te trouve un peu trop premptoire dans tes affirmations et tu a du mal à comprendre ce que les autres te disent donc avant d'en arriver à être désagréable, je préfère vous souhaiter bonne continuation :-)

92
Citation de : scare
Cependant cette discussion contient beaucoup d'éléments pouvant t'intéresser afin de trouver le secteur de marché le plus cohérent avec le business que tu veux développer sur Marseille.
Message de modération :