Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ouvrir un studio à Marseille?

  • 93 réponses
  • 15 participants
  • 10 242 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Ouvrir un studio à Marseille?

Salut à tous,

Je suis actuellement en étude d'ingénieur du son à la SAE de Bruxelles. 
Avec un ami, on a un rêve: Ouvrir un studio d'enregistrement à Marseille.
On pense à un studio surtout destiné  aux petits budgets, aux jeunes, ect.

Ma question est: Est-ce que ce rêve est réalisable? Est-ce un domaine qui peut marcher dans ce coin?
Ou alors, je ferais mieux de vite vite oublier cette idée?

Merci.

Le scratch ne fait pas le bonheur..... mais il y contribue.

Afficher le sujet de la discussion
71
Citation :
Le matos analogique est assé sensible à la qualité électrique. Ma première questions est pourquoi ton matos analogique est branché sur des multi-prises.


Pour l'alimenter en courant secteur. Aucun probleme de bruit de fond de boucle de masse etc etc. le niveau de bruit de fond est généralement inférieur à - 80 dBfs sur mes équipement analo.
72

 

C'est vrais que l'on peut subir des grésillements et autres interférences liés à des problèmes électriques, mais tant que tout le matos à une masse et que cette masse est correctement branché au sol, les problèmes électriques sont évités.

Sinon, il y a des multiprises spéciales chez Monstercables, sensées palier à ce problème.

Citation de Rock'n roll :
Lorsque j'enregistre en studio et ca m'est deja arrivé, les prise etaient traités par l'ingé. Si le traitement ne me plais pas, qu'est ce que tu fais ???

On peut toujours garder une sauvegarde du son aujourd'hui, avec un minimum de traitements.

Au pire suffit de revenir à ces sauvegardes c'pas la mort redface2 Par contre, l'ingé son te fait racker sévère