Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ouvrir un studio à Marseille?

  • 93 réponses
  • 15 participants
  • 10 239 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Ouvrir un studio à Marseille?

Salut à tous,

Je suis actuellement en étude d'ingénieur du son à la SAE de Bruxelles. 
Avec un ami, on a un rêve: Ouvrir un studio d'enregistrement à Marseille.
On pense à un studio surtout destiné  aux petits budgets, aux jeunes, ect.

Ma question est: Est-ce que ce rêve est réalisable? Est-ce un domaine qui peut marcher dans ce coin?
Ou alors, je ferais mieux de vite vite oublier cette idée?

Merci.

Le scratch ne fait pas le bonheur..... mais il y contribue.

Afficher le sujet de la discussion
51
Oui c'est vrai. Mais je pense ( je l'ai vu faire au studio totem) que ca paut etre interessant de jouer à tous quitte à recuperer à l'edition les petites defaillances.
Mais bon c'est vrai aussi que j'ai vu mon cousin (Claude Salmieri) enregistrer sa partie tous seul dans un très gros studio.


52

Pour moi la seule valeur ajouté c'est les locaux (certes, c'est loin d'être négligeable).

Le matos ? a par un soft et des plugs, sérieusement je ne vois pas grand chose de haut de gamme
Protools ne sert à rien aujourd'hui. Tu mets logic sur un mac pro avec des plug et as l'équivalent du totem en terme de capacité de mixage.

Icon ? ca change rien au son, c'est une télécommande.

Et coté prise de son, si pour 170 euros, si t'es encore obligé de louer du matos pour avoir un micro et un preamp qui déchire, je ne vois pas trop l'intérêt.

Après je ne connais pas trop les tarifs des studio, mais pour 170 euros, honnêtement je m'attendais à mieux.

Aucun comp Hardware, aucun eq hardware, pas de preamp digne de ce nom (chandler, neve etc etc).