Les 5 leçons du Gaga Business
- 780 réponses
- 69 participants
- 94 519 vues
- 58 followers
Mat2fun
Voici 5 leçons a tirer du Gaga Business
Vous êtes prêt ?
Anonyme
Citation :
C'est assez impressionnant le nombre de gens qui en ont rien à foutre mais qui viennent quand même poster dans un topic qui lui est dédié
c'est vrai on peut se demander ce que tu fais la
jerome snail
Anonyme
Une chose est sure, c'est que l'on peut interpréter les clips, les symboles, la mise en scène.. etc...mais pour la pub, cela semble plus clair à en croire "Eco89". Je n'ai pas le courage de me taper les clips pour vérifier mais il est évident que le marketing fait son chemin, ce ne doit pas être nouveau d'ailleurs, le clip étant la chose la plus visionnée sur le net. Mais, on peut s'en taper "point barre" et la considérer comme une chanteuse innovante qui fait sa musique "re point barre". mais c'est toujours intéressant de le savoir .... c'est juste un constat, sans jugement de valeur, loin de moi l'idée qu'elle travaille pour le Capital, le grand méchant, ou pour une grand marque de boucherie. je m'en bat les reins.
La chanteuse Lady Gaga, machine à pub ? Au fur et à mesure de ses clips, les téléspectateurs ont découvert ses bagues Dior, sa montre Casio, son goût pour le Campari (« Love Game ») et sa passion pour le site de poker en ligne Bwin.com (« Poker Face »).
IPod, vodka Nemiroff, imper Burberry, sous-vêtements La Perla, enceintes Parrot, joysticks de Wii et écouteurs heartbeats développés avec Dr Dree. Au total, 10 produits apparaissent dans un seul clip, celui de « Bad Romance ».
Selon un chroniqueur du Los Angeles Times, ce n'est plus un clip, « c'est une émission de télé-achat dansante ». (Voir le clip)
[ Dernière édition du message le 24/11/2010 à 20:17:31 ]
Silicon Machine Extended
spa nouveau, en effet, run dmc en 85 était sponso par adidas et on voyait leurs pompes a longueur de clip.
Cela dit, si je filme les premiers pas de mon fils dans le salon, tu risques aussi de voir une manette wii, un ampli pioneer, un iphone, et le site deezer affiché sur un ecran samsung. ah, et des adidas superstar aussi, sauf que moi je les paye. ça démontre quoi, au fait?
logos
Citation :
ça démontre quoi, au fait?
Ca explique pourquoi il y a tout ça de payant dans ton salon et de gratuit dans celui de Lady G.
La démonstration est éclatante je trouve ...
karlos73
Oui c'est éclatant ... comme un vieux classique. Quand tu vois une bouteille de Ricard dans un De Funès alors qu'il aurait pus prendre un 51, c'est pas un hasard... "tous pourris j'vous dit ma bonne dame, ils n'en veulent que du pognon pour financer leur film et leur clip, hou les vilains"... C'est vrai que nous ici, nous sommes tous vertueux devant l'appel du fric... Ou peut-être n'avons nous jamais été confronté à ça, c'est alors facile de se drapper dans la posture : "je ne mange pas de ce pain là", forcément on n'y a m^me pas gouté....
[ Dernière édition du message le 25/11/2010 à 12:32:05 ]
Anonyme
ça ne démontre rien en effet, c'est un constat. Entre une paire de pompe dans un clip dans les années 80 et toute cette débauche de matos dans un clip actuel, il y a une p..d'évolutions. La pub véhiculant symboliques, fantasmagories et virtualité, il n'y a rien d'innocent à ce que les barons de la pub exploitent ce filon médiatique. La question est de savoir où commence le message "deguisé" et le message artistique "novateur, ou polleur".
Karlos 73> essayer juste de faire un constat, comprendre un peu le mécanisme est tout de même interessant même si on balance des évidences, mais ton argument qui consiste à parler de "jalousie", "tous pourris" n'a rien à voir et c'est un argument récurent un peu lourd à la longue...mais c'est pô grave
karlos73
Ha oui je vois maintenant la réthorique entre "pollueur" vs "novateur"... Va falloir dépolluer a tout crin, le danger guette ...
Le problème c'est les smiley... tu balances une crasse, ensuite tu te rétractes dans la posture du gentil analyste modéré, c'est assez drôle cette volonté a vouloir toujours chercher à paraître clean sur un forum.
Propre et vertueux analyste.
Anonyme
Perso voir de la pub dans un clip de LG ne me dérange pas, par contre si j'entendais la zik des Doors pour une pub Orange je serais sincèrement choqué.
Je veux dire qwue LG ça reste un truc hypercommercial, la pub déguisée fait partie du truc.
Ca me fait penser au film I, Robot que j'ai vu y a qques jours, avec ses pubs Audi tout le long du film. Bon ben ça reste un film ultrarchicommercial, avec ou sans pub.
[ Dernière édition du message le 25/11/2010 à 14:08:03 ]
- < Liste des sujets
- Charte