Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Régime MICRO SOCIETE>Qui est déjà comme çà?

• 79 réponses
  • 14 participants
  • 7 534 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Régime MICRO SOCIETE>Qui est déjà comme çà?
Voilà une question.

Bon, sans rire, y a t-il quelqu'un dans la salle qui fait de la zic pour des prods d'images, reportages, films...Et qui facture en tant que "société" ou "micro-société"?

Si oui, vous venez de gÂÂÂÂgner un voyages pour 2 pers.....!Bref>QUELLES SONT LES DEMARCHES EXACTES POUR LE FAIRE?

D'après ce que je sais>
>Demander une feuille PO au impôts pour une demande d'attribution d'un numéro de siret par l'INSEE.
>Si le chiffre d'affaire ne dépasse pas 27000 Euros/an, y a pas d'URSAFF à payer
>Déclarer 10% à l'AGESSA lors de la facturation à l'acheteur des musiques.

Y a encore d'autres choses à savoir?Franchement, on entend tout et nawak autour de soi!

Si une personne est déjà dans ce statut>QU'IL SE FASSE CONNAITRE!!!

Je suis sûr que cela rendrait un service montrueux à beaucoup d'autres nous...>>>

Afficher le sujet de la discussion
71
Ok merci, t'azs un lien pour la fiche irma plizz ?
72
73
Quoi ? j'ai parié que je pourrais imiter le newbie de base a la perfection, c'est realiste nan ?
74
75
:bravo:
j'ai failli mettre www.google.com
76
Salut les gars,

très interessant ce sujet... Je suis moi-meme travailleur indépendant (service informatique), et en effet, il faut bien voir que si une activité marche bien, les charges (sociales) vont etre importantes. A peu près 40% des benefs. Et surtout, il y a un rattrappage de la 1ere année sur la deuxième année. C'est valable pour toutes les entreprises. En fait, un travailleur indépendant paye à peu près autant de charges sur ces benefs que les parts salariales + les parts patronales sur un salaire.
Maintenant, je me pose une question bete, pour gagner de l'argent avec sa musique, il faut la vendre, est ce que qqn saurait si un tarif moyen de prestations existe (musique ou logo sonore) ou si tout ce fait "à la gueule du client". Je suppose aussi qu'il peut y avoir une différence de rémunération entre un débutant pas connu et un artiste confirmé.
Voilà, si qqn à des exemples de tarifs...

bonne continuation à tous
77
FACTORY!! J'arrive pas à lire le "devenir-indépendant.rar" depuis mon MAC y aurait moyen de me le décompresser et de filer un lien sur ce topic?

Merci!

http://www.shootthepianist.com

78
79
Yeah merci!

:bravo:

http://www.shootthepianist.com

80
Et sinon, le portage salarial, personne sait si c'est possible pour les compositeurs?

Parceque j'ai des amis graphistes qui m'en parlent.
Non, rien.