Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Régime MICRO SOCIETE>Qui est déjà comme çà?

• 79 réponses
  • 14 participants
  • 7 532 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Régime MICRO SOCIETE>Qui est déjà comme çà?
Voilà une question.

Bon, sans rire, y a t-il quelqu'un dans la salle qui fait de la zic pour des prods d'images, reportages, films...Et qui facture en tant que "société" ou "micro-société"?

Si oui, vous venez de gÂÂÂÂgner un voyages pour 2 pers.....!Bref>QUELLES SONT LES DEMARCHES EXACTES POUR LE FAIRE?

D'après ce que je sais>
>Demander une feuille PO au impôts pour une demande d'attribution d'un numéro de siret par l'INSEE.
>Si le chiffre d'affaire ne dépasse pas 27000 Euros/an, y a pas d'URSAFF à payer
>Déclarer 10% à l'AGESSA lors de la facturation à l'acheteur des musiques.

Y a encore d'autres choses à savoir?Franchement, on entend tout et nawak autour de soi!

Si une personne est déjà dans ce statut>QU'IL SE FASSE CONNAITRE!!!

Je suis sûr que cela rendrait un service montrueux à beaucoup d'autres nous...>>>

Afficher le sujet de la discussion
41
Oui depuis environ 2 ans mais je suis aussi salarié à côté... :??: quoiqu'il en soit je déclare mes quelques revenus d'auteur en BNC, pas de pbs pour l'instant.... :8)
et pour répondre à ta question: pas de frais.
42
Templetonpeck :fleche: :boire:

43
:lol: c'est ce qu'on appelle du "BNC non professionnel", quand ce n'est pas l'activité principale effectivement pas de frais ...mais on ne peut pas déduire des éventuels achats du bénéfice (matériel, etc...)
44
J'ai appris à l'agessa et par un pote qui est freelance.
, que c'était même pas utile dans le cas des compositeurs et des écrivains de s'inscrire au CFE.
on pouvait déclarer ses revenus dans le cadre d'une déclaration salarié classique.
et qu'il fallait contacter l'agessa uniquement quand on atteind le plafond de "je sais plus combien" en revenu.
:8)

Mon site, Ma Zic : www.hpisound.com

45
Je suis tombé sur une documentation TOTALEMENT CLAIRE, ENFIN!!!!!!
Je vais confirmer tout auprès de mon CFE...
Je crois que j'ai vraiment choisi mon statut fiscal et la cotisation sociales.
Dés que tout est officiel, j'explique SIMPLE et CLAIREMENT le statut dans mon cas, mon activité que je veux faire pour que cela profite à tous qui veuille faire de la musique pour des sociétés de productions audiovisuelles pour films, reportages...

Mais avant tout LISEZ CECI>>>(Format world)
http://www.masterfactory.com/poubelle/Devenir%20ind-pendant.rar
46
Ça m'intéresse tout ça... Carré vert ! :cobra:
47

Hors sujet : LYON EN QUART DE FINALE DE LA CHAMPION'S LEAGUE

I'm Back

48
Je relance un peu le sujet...

Un arrangement ne peut pas être considéré comme création, on est d'accord.
mais un sound effect, peut être aussi considéré comme création musicale... non?

On peut donc béneficier du régime artiste/ auteur en étant sound designer, compositeur... non?
en vendant de la musique et des bruitages...

:zzz:

Mon site, Ma Zic : www.hpisound.com

49
Moi, j'vois pas de problème...
:8)

50
En effet mais tes notes d'auteur doivent mentionner une création musicale originale, après dans les faits tu mets ce que tu veux derrière cette formule...je te conseille de ne pas mentionner le terme "bruitages" car "Ne relèvent pas du régime de sécurité sociale des auteurs, notamment :
- les copistes et les travaux d'adaptation et exécution du matériel d'orchestre (partitions, livrets) ;
- les réalisateurs sonores et les travaux de mixage et de bruitage ;
- les décorateurs, les scénographes, les maquettistes, les costumiers, les stylistes, les créateurs "lumière", les
créateurs sonores, les créateurs d'effets spéciaux
;" Titre VIII du Livre III du code de la sécurité sociale (source: site web Agessa)
:??: