Deals pourris et enroules
- 54 réponses
- 16 participants
- 9 493 vues
- 23 followers
Sp|ne
1821
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/06/2011 à 12:39:35Deals pourris et enroules
Je pense que dans la carrière d'un groupe, l'ambition de sortir un album qui déchire et qui va se vendre comme des petits pains survient tôt ou tard. Et tant qu'à faire on va envoyer sa petite demo à gauche et à droite, en se disant qu'un label, un producteur, pourquoi pas un
méscène nous remarque.
Et puis un jour le téléphone sonne, un email arrive de la part de quelqu'un... un sauveur, un messie... et on finit par signer un deal... qui àprès la griserie des débuts se révèle être moins cool qu'on pensait voir carrément l'enroule du siècle.
Vos témoignages sont ici attendus
méscène nous remarque.
Et puis un jour le téléphone sonne, un email arrive de la part de quelqu'un... un sauveur, un messie... et on finit par signer un deal... qui àprès la griserie des débuts se révèle être moins cool qu'on pensait voir carrément l'enroule du siècle.
Vos témoignages sont ici attendus
luciolis
6796
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
31 Posté le 29/06/2011 à 19:36:54
Anonyme
3951
32 Posté le 29/06/2011 à 21:00:56
j'ai repensé tout à l'heure qu'etant ado (ya bien longtemps malheureusement) on a eu droit au plan 50:50 sur le studio; quand je vois ce que ça nous a couté pour 3 jours de studio, ou le gars a d'abord préféré qu'on mette une boite à rythmes parce que la batterie soit disant sonnait pas, puis les guitares direct dans la table (avec des rockman) et la basse pareil, le seul à voir un micro avait été le chanteur... il avait en plus rajouté des choeurs féminins au mix sans nous demander -- je sens bien qu'on a payé 100% du studio et que le gars avait trouvé ce moyen là pour le faire tourner, il a du faire ça à un paquet de groupes...
et le pire c'est qu'ON A TOUT ACCEPTÉ - faut ben croire qu'on est cons quand on est jeune
et le pire c'est qu'ON A TOUT ACCEPTÉ - faut ben croire qu'on est cons quand on est jeune
[ Dernière édition du message le 29/06/2011 à 21:01:27 ]
Sp|ne
1821
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
33 Posté le 29/06/2011 à 22:40:06
Citation :
. Ils ne sont pas organisateurs mais bookers. En tout cas leurs groupes ont l'air de tourner. Faut voir où... je ne suis pas familier de la scène allemande... et je repense au film the story of Anvil et aux endroits chelous je doute qu'ils organiseront beaucoup de concerts
Sp|ne
1821
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
34 Posté le 29/06/2011 à 22:41:44
Citation :
aut ben croire qu'on est cons quand on est jeune
Même les veux se font avoir, t'inquiète
Anonyme
3951
35 Posté le 29/06/2011 à 22:53:40
x
Hors sujet :Citation :super film!!!et je repense au film the story of Anvil et aux endroits chelous
arkanovoid
2257
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
36 Posté le 30/06/2011 à 00:44:22
flag pour la suite
#Houba
6572
Membre d’honneur
Membre depuis 16 ans
37 Posté le 30/06/2011 à 10:10:24
x
Hors sujet :Citation :le gars a d'abord préféré qu'on mette une boite à rythmes parce que la batterie soit disant sonnait pas, puis les guitares direct dans la table et la basse pareil
Sur ces points ce n'est pas nécessairement un critère de mauvais boulot. Même Muse les batteries c'est de la programmation. Et guitares et basse en direct, ça se fait. On peut passer dans des amplis après, même en essayer plusieurs voire les mélanger.
Ex-producteur retraité de la musique en 2016
[ Dernière édition du message le 30/06/2011 à 10:11:23 ]
Anonyme
3951
38 Posté le 30/06/2011 à 10:28:58
x
Hors sujet :oui mais là c'était en 1988!! la BAR c'était la base de la base, la programation on n'en parle pas - et puis ça sonnait comme Indochine, et nous on faisait du hardrock :-/
pour les grattes ben c'est pareil, le rockman c'est le bébé de Tom Scholz de Boston, mais le resultat final sonne pas du tuot comme Boston, elles sonnaient plus comme des guitares branchées dans une pedale de disto Boss direct dans la table de mix: plus d'abeilles, c'est pas possible --- il n'a pas été proposé de réamping, de toute façon c'était pas possible puisque le rockman sort un son saturé...
pierrotlepiednoir
278
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 14 ans
39 Posté le 22/07/2011 à 16:00:29
MUSICIEN ARTISTES NE SIGNEZ JAMAIS AVEC DES EDITEURS LES PLUS GROSSES ARNAQUES ET ENTUBERIES DE LA MUSIQUE VIENNENT DE CES MECS LA ( pas tous mais beaucoup beaucoup ) . IL VOUS PILLENT VOS DROITS D AUTEUR , S APPROPRIE VOTRE ALBUM , VOUS BLOQUE ET ATTENDENT SAGEMENT QUE VOUS DEVENIEZ NUMERO 1 SANS JAMAIS RIEN FAIRE POUR . ( pas d'avance , pas de concert , promo ridicule , pas de radios playlist )
ET ENSUITE UNE FOIS CONNU ( pas grâce a eux ) IL PASSE A LA CAISSE SUR VOTRE DOS .
ET ENSUITE UNE FOIS CONNU ( pas grâce a eux ) IL PASSE A LA CAISSE SUR VOTRE DOS .
phoenix (was acapela)
2797
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 19 ans
40 Posté le 22/07/2011 à 16:22:11
Message de modération :
Merci de ne pas écrire en capitales : ça rend le post illisible et agressif au possible. Or, les gens qui lisent tes posts n'ont pas à être agressés. Ca serait pas mal aussi d'argumenter tant soit peu tes propos
- < Liste des sujets
- Charte