Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Deals pourris et enroules

• 54 réponses
  • 16 participants
  • 9 491 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Deals pourris et enroules
Je pense que dans la carrière d'un groupe, l'ambition de sortir un album qui déchire et qui va se vendre comme des petits pains survient tôt ou tard. Et tant qu'à faire on va envoyer sa petite demo à gauche et à droite, en se disant qu'un label, un producteur, pourquoi pas un
méscène nous remarque.

Et puis un jour le téléphone sonne, un email arrive de la part de quelqu'un... un sauveur, un messie... et on finit par signer un deal... qui àprès la griserie des débuts se révèle être moins cool qu'on pensait voir carrément l'enroule du siècle.

Vos témoignages sont ici attendus :8)

Afficher le sujet de la discussion
41
Intéressant néanmoins... es-tu devenu nr1, Pierrot?
42
Deterrage du sujet!!!
Des nouvelles du front des enroules.
Un pote a bossé pour un sous-traitant de la firme "dont l'emblême est une souris". L'idée était de composer les musiques d'une serie pour les kids. Bref des mois de boulot, mal payé mais avec comme carotte au bout du bâton les droits d'édition quand le truc serait diffusé. Le truc est diffusé mais pour l'édition : que dalle.
43
Notre groupe, on est en autoproduction totale.
De tout les groupes locaux qu'on connait, tous nous on dit de ne jamais signer avec un label.
Cela ne nous empeche pas de progresser et au moins on garde le control total sur notre musique.

Pour la distribution on a déleguer a un pro

ça va roxer du poney

44
C sur que les labels... On a eu une proposition d'un label pourtant "honorable" qui demandait genre 5.000 boules pour commencer...
45
Je me souviens de l'enregistrement de notre premier CD...l'enregistrement se passe plutôt bien (faut dire que j'avais pas beaucoup d'expérience sur le travail en studio aussi), mais tout le groupe est vraiment déçu par le mixage et le mastering. Après plusieurs écoutes et après avoir payé notre facétieux ingé son, on lui fait part de notre souhait de retravailler tout ça. Sa réponse : Ah ben désolé les gars, mais j'ai pu vos pistes moi.
On a pleuré sur des .wav inexploitables...
VDM.
46
Citation de Sp|ne :
C sur que les labels... On a eu une proposition d'un label pourtant "honorable" qui demandait genre 5.000 boules pour commencer...

J'hallucine... Pour avoir bosser dans un label (indé certe, masi label quand même...) pendant un moment, c'est sur-réaliste qu'un label demande du pognon... Soit il prend des point sur l'édition et la vente, soit, si il fait du booking aussi, il prend sa com' sur les dates, mais à aucun moment il demande du pognon aux artistes :8O:

Citation de Pettigrew :
Je me souviens de l'enregistrement de notre premier CD...l'enregistrement se passe plutôt bien (faut dire que j'avais pas beaucoup d'expérience sur le travail en studio aussi), mais tout le groupe est vraiment déçu par le mixage et le mastering. Après plusieurs écoutes et après avoir payé notre facétieux ingé son, on lui fait part de notre souhait de retravailler tout ça. Sa réponse : Ah ben désolé les gars, mais j'ai pu vos pistes moi.
On a pleuré sur des .wav inexploitables...
VDM.

Et y'a personne du groupe qui est allé écouter pendant que le mec mixait??? icon_facepalm.gif
47
Citation :
Et y'a personne du groupe qui est allé écouter pendant que le mec mixait???

Si bien sur, et on a même fait part de nos remarques à ce moment-là. Mais tu sais, l'ingé te répond toujours "attends d'écouter tous les morceaux, c'est plus cohérent" ou des trucs de ce genre.
Pis y'a un moment ou chacun fait sa job, toi tu joues, lui il enregistre et mix. Et tu passes pas tout ton temps chez lui, on a une vie quand même et les emplois du temps de chacun sont pas faciles à combiner. J’imagine que pendant qu'il fait sa job il a peut-être pas envie d'avoir 4 chums autour de lui en train de tout commenter. Enfin,on s'est fait enfler c'est tout.

[ Dernière édition du message le 13/05/2013 à 17:13:06 ]

48
Citation de Pettigrew :
Enfin,on s'est fait enfler c'est tout.

Ah ouais là quand même...
49
Citation :

Ben oui que veux-tu ? On était jeune et personne n'a écris sur son front "j'suis un maudit crosseur". Tu te fais avoir une fois et tu apprends de tes erreurs.
50
Citation de Pettigrew :
Citation :

Ben oui que veux-tu ? On était jeune et personne n'a écris sur son front "j'suis un maudit crosseur". Tu te fais avoir une fois et tu apprends de tes erreurs.

Ouais je sais bien, c'est juste que ça me tue des mecs comme ça... Moi je me débat pour faire mon taff le mieux possible en étant honnête, et en essayant de partager mes connaissances, surtout avec les jeunes qui débutent, et de voire que des mecs profite de leur lacunes,(lacunes qu'on a tous eut quand on a débuter en plus), c'est révoltant...