Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je veux des preuves !

  • 74 réponses
  • 27 participants
  • 12 086 vues
  • 28 followers
Sujet de la discussion Je veux des preuves !
Bonjour à tous !

J'ai longuement lu beaucoup de sujets dans la rubrique "Autoproduction et Business", notamment à propos de questions du genre :

- Peut-on vivre de sa musique ? Comment se faire remarquer ? etc.

Eh bien on peut dire que le pessimisme est de rigueur (à tort ou à raison) ! A croire que "la musique de merde" prend le dessus sur tout le reste !
Et c'est justement pour cela que je crée ce thread : j'aimerais que vous me donniez des noms de groupes qui mériteraient vraiment d'être médiatisés à leur juste valeur (vous-même ou autre). Je vais souvent sur des plateformes (myspace, youtube, soundcloud) mais je trouve que la majorité des artistes présents (encore inconnus) manquent de créativité, je ne ressent très souvent aucune émotion lorsque je les écoute. Suis-je tombé sur les mauvais ?

Allez, faites péter le Daft Punk du 21ème siècle, le Justice qui n'as que 100 vues sur Youtube, le nouveau Robert Plant dont personne ne veut, le néo-Spor de la drum and bass qui, malgré ses basses et ses arrangements de folie, reste dans l'ombre de toute cette merde surabondante. Et que dire de ce duo d'un génie digne des Chemical Brothers qui n'a vendu que 12 titres! Oui, messieurs, je veux des preuves !

Si vous me prouvez le contraire, je serai le premier à dire que je me suis bien planté !:bravo:


Je vous souhaite une très bonne journée.





Afficher le sujet de la discussion
71
Bonjour,
Madeon fait de la musique non pas depuis 2 ans mais depuis au moins 5 ans.
C'est bien beau d'avoir des bonnes idées mais soit t'es un génie soit tu travail dur pour mettre en avant ces bonnes idées.
Et percer ? c'est quoi ? ce faire reconnaitre pour le travail que tu as fait ? En matière de musique, c'est le gout musical qui fait la différence alors soit tu fais des trucs simples agréables à l'oreille soit tu fais des trucs complexe tout aussi agréable à l'oreille, chacun son style. Tu remarqueras que la musique la plus riche musicalement n'est pas la musique écoutée majoritairement ( musique classique ).
Enfin je pense que la succès, car tu parle bien du succès ?, est le fruit d'une quête à la bonne musique. C'est à dire que tu as beau faire ce que tu veux pour rentrer dans la mode, la plupart des gens connus sont ceux qui ont avant tout cherché à faire de la bonne musique et qui ont assumé la musique qu'il faisait avant même de chercher à être connu.
Il n'y a pas de secret la principale condition pour être reconnue des autres c'est de se reconnaitre soi-même
Bien à toi
72
le succes de quoi ? du public ou des media ? c'est différent, faut pas croire certains groupes ont trouvé leur public sans pour autant passer par les media qui pourrissent tout en ce moment ...enfin comme toujours. La France c'est de la merde musicalement maintenant ont nous sert des artistes qui faussent c'est dire le niveau de la France ... sans parler des musiciens qui apprennent leur solo par coeur pour passer en direct de peur de se planter ... triste réalité petit level la France.

[ Dernière édition du message le 19/04/2012 à 15:42:09 ]

73

Citation de : krysis007



Allez, faites péter le Daft Punk du 21ème siècle, le Justice qui n'as que 100 vues sur Youtube, le nouveau Robert Plant dont personne ne veut, le néo-Spor de la drum and bass qui, malgré ses basses et ses arrangements de folie, reste dans l'ombre de toute cette merde surabondante. Et que dire de ce duo d'un génie digne des Chemical Brothers qui n'a vendu que 12 titres! Oui, messieurs, je veux des preuves !

Si vous me prouvez le contraire, je serai le premier à dire que je me suis bien planté !:bravo:


Je vous souhaite une très bonne journée.



 

Je retombe sur ce sujet et je me dis : "quel sujet de merde !"   icon_rolleyes.gif .

(On le sait tous hein : il n'existe pas d'artistes aussi bons ou meilleurs que les sus-cités dans la présentation du sujet qui ne sois pas connus ... Ceux qui ne percent pas sont des mauvais ... Bien sûr ... Prouvez-moi le contraire ! )

headbang.gif .

Déflag .

74
Il est certain qu'il y a des gens très doué pour la musique et capable de tant de chose. Le seul problème est qu'aujourd'hui comme depuis toujours la musique reste un milieux très fermé et inaccessible pour certain.
Donc oui il existe des gens doués mais qui ne perce pas.
75
Succès des médias ou pas, tous les artistes les utilisent. C'est le meilleur moyen de partager sa musique.
Les médias ne sont pas uniquement la radio ou la télé mais aussi internet et les sites comme Youtube, Soundcloud ou encore Facebook. Tout artiste voulant se faire connaitre aujourd'hui se doit de passer par ces passerelles la pour avoir le plus de chance qu'on le reconnaisse à sa juste valeur.
Cela dit les chaines de télévision musicales ou les grandes radios nationale choisissent leurs musiques en fonctions des attentes des auditeurs et je suis certains que chacun peut trouver sa radio qui lui convient ... Même les puristes d'électro Hard core