Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je veux des preuves !

  • 74 réponses
  • 27 participants
  • 12 087 vues
  • 28 followers
Sujet de la discussion Je veux des preuves !
Bonjour à tous !

J'ai longuement lu beaucoup de sujets dans la rubrique "Autoproduction et Business", notamment à propos de questions du genre :

- Peut-on vivre de sa musique ? Comment se faire remarquer ? etc.

Eh bien on peut dire que le pessimisme est de rigueur (à tort ou à raison) ! A croire que "la musique de merde" prend le dessus sur tout le reste !
Et c'est justement pour cela que je crée ce thread : j'aimerais que vous me donniez des noms de groupes qui mériteraient vraiment d'être médiatisés à leur juste valeur (vous-même ou autre). Je vais souvent sur des plateformes (myspace, youtube, soundcloud) mais je trouve que la majorité des artistes présents (encore inconnus) manquent de créativité, je ne ressent très souvent aucune émotion lorsque je les écoute. Suis-je tombé sur les mauvais ?

Allez, faites péter le Daft Punk du 21ème siècle, le Justice qui n'as que 100 vues sur Youtube, le nouveau Robert Plant dont personne ne veut, le néo-Spor de la drum and bass qui, malgré ses basses et ses arrangements de folie, reste dans l'ombre de toute cette merde surabondante. Et que dire de ce duo d'un génie digne des Chemical Brothers qui n'a vendu que 12 titres! Oui, messieurs, je veux des preuves !

Si vous me prouvez le contraire, je serai le premier à dire que je me suis bien planté !:bravo:


Je vous souhaite une très bonne journée.





Afficher le sujet de la discussion
61
Citation :
Prenez René la taupe...

C'est de la musique pour enfant donc pas un circuit traditionnel, surement que René savais pas trop chez qui se promouvoir et au fur et à mesure qu'il postait ses vidéos, des gens du métier ont commencé à s'activer

[ Dernière édition du message le 01/10/2011 à 17:13:28 ]

62
pour répondre au sujet voila ce que j'en pense, oui y'en a qui mérite le statut gros vendeurs de disque car ils ont une certaine disposition pour mais le soucis est qu'ils ne veule pas, ou alors doute d'eux même, ont un comportement de perdant à cause de centaines d'idées reçu gravitant dans leur cerveau. le résultat fera que la moitié du boulot sera baclé, un titre potentiellement accrocheur aura des difficultés à se terminer. Inconsciement il y mettra des éléments illogique dans son morceau.

Tout cela est dû à sa vison du monde.

Et dans le cas où ses compos tienne + ou - la route, il ne voudra pas chercher la touche finale, car il pense que c'est accessoire, pour lui la musique est bien plus complexe que ce genre de ptis détails alors que c'est tellement plus important.

C'est un peu imprécis et général ce que je dis, mais chaque échec à sa cause, en ne voyant pas les vrais causes, ils imaginent des choses qui les enfonce encore plus à la défaite.

Pour quelles raisons vois on souvent des jeunes réussir ? car ils ont une conscience innocente, ne se créer pas de doute, fonce dans un but précis sans se créer d'obstacle volontairement.
63
Je suis assez d'accord avec toi.
Je bâcle tous mes morceaux en me disant que ma copine qui écoute guetta va encore rigoler si elle me voit passer 200 heures sur une compo qui n'est pas dans son style sachant qu'à la base les meilleurs dans ce style vendaient pas plus de 1000 vinyles.
J'ai même déjà rigolé sur mon sort une fois en regardant un zicos dans confessions intimes qui était gavé de matis sans percer...
J'ai faillit tout vendre après une longue période de remise en question.
Mais dans le fond, la musique est née d'une nécessité et n'a pas finit d'évoluer.
Ce qui me fait mal c'est de savoir que certains de mes morceaux non aboutis pourraient être repris par d'autres (pourquoi pas vous) et aboutir sans que je ne sache a qui demander...

[ Dernière édition du message le 01/10/2011 à 18:45:43 ]

64
merci d'arréter de sortir René la Taupe :

Citation :
René la taupe est un interprète virtuel créé en 2009 par Fox Mobile Group studios. Le personnage, dont le graphisme le fait davantage ressembler à une marmotte qu'à une taupe, a été rendu célèbre au travers de musique pour téléphone mobile et de vidéo-clip diffusés sur Internet. Le personnage a été créé afin de médiatiser des sonneries de téléphone pour le compte de Jamster, une entreprise de distribution de contenu pour téléphones mobiles qui avait déjà produit Crazy Frog.



Citation :
Avant de devenir un tube, René était donc une sonnerie pour portable. Un produit conçu en un temps record. Contactée par mes soins, Séverine Thomazo, directrice marketing chez Fox Mobile Distribution, explique :


« Nous avons un studio de créa basé à Berlin avec qui nous travaillons tous les jours afin de trouver de nouveaux personnages 3D. L'idée de la taupe a été proposée et retenue car nous recherchions un personnage mignon, mais aussi maladroit et drôle.

René parle de sujets sensibles, et ce d'une manière directe, sarcastique et bien sûr amusante. Il peut dire tout fort ce que les autres chuchotent. Il se fait ainsi la voix de la France ! Il dédramatise des sujets tels que le surpoids. »


Cette dernière confirme, dans une interview donnée à France Soir, que les paroles n'ont pas pris plus de dix minutes à écrire :


« J'ai écrit les paroles en sept minutes top chrono, entre midi et deux heures. C'est un délire de quelques minutes qui se vend partout en France. »


L'idée validée, la production du futur hit n'a pas pris plus de temps :


« Le titre a été préparé pour le marché français fin avril et lancé directement, soit début mai. »


Un seul petit mois au total donc.

[ Dernière édition du message le 01/10/2011 à 18:54:12 ]

65
Adambeyer, à une époque j'écoutais que ça enfin pas que lui mais toute la clic, pour moi c'était mon style du moment fallait pas me parler d'autre chose, c'était assez dur pour moi de trouver des son equivalent, je cherchais des webradio des plyalist DJ ect. et du jour au lendemain j'ai décroché, je pourrais pas te donner les raisons, et là avec le recul je comprends pourquoi ce style n'est pas populaire, c'est spécial.

Vendre ce style de techno c'est pas evident y'a très peu d'auditeur un peu plus dans le nord et l'est mais faut arrivé avec du très lourd et enchainé les tournées
66
Et maintenant tu composes quoi comme style?
67
des fusions de style dance pop rap et rock en y touchant les sous styles, ca reste instrumental la plupart du temps, en gardant très souvent la dominance club et festif
68
.... au hazard de mes pérégrinations sur le net je tombe quelques fois sur des choses rudement bien, celui-ci par exemple:

https://www.reverbnation.com/chickendiamond

http://dogsroutine.bandcamp.com/

69

http://podcast.blog.lemonde.fr/2011/10/04/cest-quoi-une-chanson-efficace/

 

plus besoin de cherché les scientifiques s'y sont penché.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

70
Je balance encore le lien vers un truc que j'ai découvert en juin. Lisez les commentaires des gens sur leur page facebook : https://www.facebook.com/#!/EarlyRise
Tout ça sans label mais pas mal de gens se mobilisent pour faire du street teaming. Personnellement j'ai accroché d'emblée à leur musique. La prod est impeccable et si on l'analyse, bien réfléchie et bourrée de détails. Pourtant c'est de l'autoprod. Ils n'ont toujours pas de label pour le moment mais au moins quand ils seront devant un A&R ils pourront dire "voilà ce à quoi on est déjà arrivé sans vous". Ca va aider niveau tractations.