Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Combien ça gagne de jouer dans la rue?

• 138 réponses
  • 30 participants
  • 59 274 vues
  • 35 followers
Sujet de la discussion Combien ça gagne de jouer dans la rue?
Bonjour
je joue souvent dans la rue, parce que chez moi c'est pas possible.
Ce que je joue plais, on me le dit, on me remercie.
Comme je ne trouve pas de travail, je voudrais maintenant ouvrir l'étui de ma guitare devant moi pour que ceux qui aiment ma musique y mettent des sous.

Combien pensez vous que je peux gagner lors d'une session de 3h environ?

Merci pour vos conseils, j'en ai vraiment besoin.:bravo:

Afficher le sujet de la discussion
61
Philippe BAS sympa!! si je pouvais rencontrer un pianiste comme ça dans la rue !!
62
Hé ben, je reviens de Rome et j'y ai vu, sur une place, les joueurs de Djembé les mieux payés du monde (en rapport temps de jeux/ salaire) ...ils jouent deux minutes puis s'arrêtent sec comme deux statues le temps qu'il faut... Les gens jettent des pièces pour les faire jouer. ...
Et ça marche !
Moi qui croyait que dans les parcs chez nous il fallait payer les joueurs de djembé pour qu'ils arrêtent de jouer !
:)
63
GAST! la classe et c'est combien la note ? et le solo c'est combien ??:D:
64
Philippe nous a quitté au début du mois (et pourtant, il était pas vieux!):((
des pianistes de rue, il y en a (pas beaucoup, mais y'en a)
rien qu'à Paris, 7-8 (y compris moi) qui jouent régulièrement en trimballant leurs instruments.
A ma connaissance, il n'y en a qu'un qui sort un "vrai" piano (c'est à dire) taille/poids normaux mais ils sont à 3 pour jouer et charger/décharger la bête.

65

Philippe ?

La vie c'est : chacun se raconte une histoire dont il est l'auteur et l'interprète .

66
Citation de Joseph :
Philippe ?

Philippe Bas, bien sûr, flo35 et quelques posts précédents en parlaient

[ Dernière édition du message le 20/12/2011 à 22:37:56 ]

67
bon c'est reparti pour la rue il fait deja bon là...perso je vais tester avec un ami qui joue du saxo sur mes morceaux on va y aller tous les deux en espérant que le saxo dérange pas trop ...
68
Salut,
je vis en haute-savoie et je chante dans la rue à Genève, ça marche vraiment bien là-bas.
Le problème c'est plutôt l'endurance vocale...

Mais en chantant à capella du lyrique, ou du folk avec une guitare je tourne environs à 70-80 euros de l'heure en semaine par beau temps, aux horaires de travail. Entre 17h et 19h ça monte jusqu'à 170 euros /h (mon max).

69

p***** !  1h/jour = 150€ entre 17 et 19H .

30 H /mois ca va .

30 X 170 = 5100 net d'impôt !

Zarbi ...

La vie c'est : chacun se raconte une histoire dont il est l'auteur et l'interprète .

70
Sauf que tu chantes pas tous les jours.. parfois il pleut, parfois les magasins sont fermés...

j'ai fait le calcul aussi, mais en fait impossible de s'y tenir. Par contre je complète bien mes fins de mois, avec environs +800 euros en moyenne