Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet démarcher Labels et Maison de disque

  • 77 réponses
  • 12 participants
  • 16 264 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion démarcher Labels et Maison de disque
Hello, je lance mon projet d'album(s) dans un style plutôt blues qui groove et suis un peu pommé avec les labels ...peut etre que quelqu'un peut me conseiller des boites à demarcher en priorité selon mon style ? ou faut il envoyer à toute les boites qui couvrent rock, blues, pop etc ..?

J'ai un petit soucis voilà j'ai realisé un CD 5 titres dans un bon studio mais un producteur et les gens qui ont ecouté le CD disent que c'est moins bien que mes maquettes faites chez moi :8O: ils disent que la voix a mal ete traité y a du souffle c'est vrai :/
j'ai realisé ce CD 5 titres pour demarcher mais du coup je sais plus si je dois envoyer ce CD ou alors des maquettes recentes sur simple CD gravé....:???:

merci
Afficher le sujet de la discussion
71
Le mieux reste encore de graver ses propres CD chez soi et essayer de les vendre à ses voisins.:mdr:
Quand on réfléchit au marché de la poésie actuellement voire le théâtre non subventionné, peut-être qu'on peut se faire une idée de ce que sera la musique demain. :(((

Frédo

https://rossignol-studio.fr/

https://www.facebook.com/fredo.begnon/

 

72
oui mais ça coûte cher :/

un moment donné j'ai fait une étude perso avec un pote pour réaliser un site comme mmc et surtout comment rester transparent ! et bien je pense qu'il y a vraiment la place pour un site participatif mais pas dans le meme esprit ! plus authentique avec les artistes ! et là de vrai talents serait mit en valeur PAR les internautes, donc le public et donc ? et donc de vrai chance de marcher pour les artistes !!!

[ Dernière édition du message le 05/12/2011 à 10:19:13 ]

73
Citation :
Quand on réfléchit au marché de la poésie actuellement voire le théâtre non subventionné, peut-être qu'on peut se faire une idée de ce que sera la musique demain
C'est ce que je pense. D'un côté les troubadours et ménestrels des temps moderne, de l'autre quelques rares privilégiés qui verront s'ouvrir les portes du show business/star system. Et rien entre les deux.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


74
rien entre les deux ?
c'est ce qu'on va voir !
75
MMC c'est pas un label.
76
Citation :
C'est ce que je pense. D'un côté les troubadours et ménestrels des temps moderne, de l'autre quelques rares privilégiés qui verront s'ouvrir les portes du show business/star system. Et rien entre les deux.


Je pense aussi : disparition de la classe moyenne dans beaucoup de secteurs.
77
ok oui mmc c'est une maison de disque boulangerie avec max de variété ! j'adore
bon aller ciao (politiquement correct bien sur ...)
moi je vais jouer dans le dehors fait beau :D

78
Regarde ces astuces pour envoyer aux labels mais aussi aux radios, etc

https://fr.audiofanzine.com/autoproduction-business/forums/t.612556,envoyer-sa-demo-a-un-label,p.3.html

Autre discussion sur Audiofanzine :)