Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet démarcher Labels et Maison de disque

  • 77 réponses
  • 12 participants
  • 16 298 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion démarcher Labels et Maison de disque
Hello, je lance mon projet d'album(s) dans un style plutôt blues qui groove et suis un peu pommé avec les labels ...peut etre que quelqu'un peut me conseiller des boites à demarcher en priorité selon mon style ? ou faut il envoyer à toute les boites qui couvrent rock, blues, pop etc ..?

J'ai un petit soucis voilà j'ai realisé un CD 5 titres dans un bon studio mais un producteur et les gens qui ont ecouté le CD disent que c'est moins bien que mes maquettes faites chez moi :8O: ils disent que la voix a mal ete traité y a du souffle c'est vrai :/
j'ai realisé ce CD 5 titres pour demarcher mais du coup je sais plus si je dois envoyer ce CD ou alors des maquettes recentes sur simple CD gravé....:???:

merci
Afficher le sujet de la discussion
51
52
Je serais curieux de savoir combien parmi ceux qui se scandalisent et on trouvé l'album excellent on acheté cet album!

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


53
Je me suis fait EXACTEMENT la même réflexion...

Et comme j'ai un compte sur ce site j'en ai profité pour poser la question.

[ Dernière édition du message le 03/12/2011 à 12:42:15 ]

54
des gens qui se font virer de leur label c'est tous les ans ... non ? on aime les artistes éphémère maintenant ... consommation de merde.
cet apres midi je vais chanter ça bien fort dans la rue;)


[ Dernière édition du message le 04/12/2011 à 10:46:25 ]

55
Citation :
des gens qui se font virer de leur label c'est tous les ans ... non ? on aime les artistes éphémère maintenant ... consommation de merde.
Faut pas croire ça. Les labels aimerait trouver des valeurs sûres que le public va suivre. La promo d'un nouvel album d'un artiste déjà connu coûte beaucoup moins cher que la promo pour faire connaître un nouvel artiste. Problème : le public se dit "oh, celui là il a déjà gagné assez d'argent, pas de complexe à le télécharger gratos" Mais pour le label qui n'est pas une œuvre philanthropique mais une entreprise commerciale, l'artiste qui coûte plus cher que ce qu'il rapporte ne voit pas son contrat renouvelé et cède sa place à un autre, c'est logique.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


56
bon alors explique moi pourquoi certains bon labels lancent des artistes inconnus mais qui n'ont pas d’expérience de la scène ... qui parfois même sont en playback à cause du manque d’expérience. J'ai encore vu un nouveau à peine lancé, il a fait 2 concerts avec des playback par moment ...
je critique pas l'artiste il fait ses choix et je parts du principe que chaque artiste à sa chance mais est ce que c'est ça un artiste de "valeur sure" comme tu dis ? qui va s'inscrire dans la pérennité alors qu'il n’écrit même pas ses paroles ou encore sa musique ? c'est déjà tricher avec l'authenticité et ça les gens le ressentent et ne suivent pas ... je le vois bien sur FB.
C'est bien beau d'acheter 50 000 like sur FB ou encore 100 000 vues sur Youtube quand ont est Pro c'est facile mais les commentaires des gens ne suivent pas, étrange ça ... y a comme un truc qui colle pas et ça se voit à moins d’être neuneu.
moi le net j'avoue etre un peu dubitaf alors je suis revnu au source je joue dans la rue et là au moins en ce moment je rencontre mon public qui vient me parler et me dire mes 4 vérités en face ! croit moi ça vaut largement 100 000 vues ...

aller d'ailleurs j'y vais ... bonne journée ;)









[ Dernière édition du message le 04/12/2011 à 13:12:30 ]

57
Citation :
explique moi pourquoi certains bon labels lancent des artistes inconnus mais qui n'ont pas d’expérience de la scène

S'ils pensent avoir un tube (ex Stromae) Après, si ça a marché, ils voient s'il y a moyen de construire quelque chose dessus.

Citation :
qui va s'inscrire dans la pérennité alors qu'il n’écrit même pas ses paroles ou encore sa musique ?

Euh, Céline Dion par exemple? Il y a quantité de valeurs sûres qui ne sont qu'interprètes, aujourd'hui commme hier (Piaf)Ce n'est pas le fait d'être auteur-compositeur-interprète qui fait la crédibilité.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


58
Celine Dion ? oulà garçon avant de signer avec Goldman et la clique elle avait déjà remporté des prix de chant ! et pas n'importe quel prix ...

Piaf ?? excuse moi mais tu vois la voix qu'elle a ??? elle a arpenté les club et les rades avant d’être repéré dans la rue il me semble ...




[ Dernière édition du message le 04/12/2011 à 18:44:53 ]

59
Citation :
elle a arpenté les club et les rades avant d’être repéré dans la rue je crois !??
Un interprète qui a la grâce, qui a le potentiel pour toucher le public,ça s'entend dés les première notes. Après a-t-il la volonté, la motivation, la capacité de travail, la résistance à la pression, la personnalité pour aller plus loin c'est une autre histoire. On est artiste, on ne le devient pas. Pour faire un diamant taillé dans son écrin il faut d'abord un diamant brut.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


60
voilà ont est d'accord un artiste authentique tu lui donnes sa chance ! tandis que celui qui n'a pas fait ses preuves un minimum et bien je trouve que c'est prendre beaucoup de risques dans le biz ... et certains labels font ça actuellement, il ont vraiment des sous à perdre.