Sujet Megaupload, fin d'un bizness model alternatif?
- 90 réponses
- 24 participants
- 12 928 vues
- 24 followers
Sp|ne
1821
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 27/01/2012 à 11:31:04Megaupload, fin d'un bizness model alternatif?
Je suis étonné de ne pas voir de sujet là dessus ou alors j'ai mal cherché. Je pense que nombre d'AFiens ont vu leurs productions piratées et partagées sur ce site...Ou placés en connaissance de cause.
A l'heure où tous se lamentent de la difficulté à vendre ses prods, Kim Dotcom avait trouvé un moyen alternatif de gagner sa croute : utiliser le travail des autres, non pas pour le vendre mais vendre l'accès à ce travail ou du moins l'accès "aisé".
A l'heure où tous se lamentent de la difficulté à vendre ses prods, Kim Dotcom avait trouvé un moyen alternatif de gagner sa croute : utiliser le travail des autres, non pas pour le vendre mais vendre l'accès à ce travail ou du moins l'accès "aisé".
#Houba
6572
Membre d’honneur
Membre depuis 16 ans
81 Posté le 01/02/2012 à 17:51:22
Oui, tu as raison, au temps pour moi. Au lieu de procéder par sondages des radios locales ils vont prendre les playlists complètes pour toute l'année d'un nombre limité de radios locales (+ les nationales) Ça me fait penser que je dois leur demander la liste
Ex-producteur retraité de la musique en 2016
gasseling.music
508
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
82 Posté le 02/02/2012 à 22:20:47
Je viens de tomber sur cette vidéo. Illustration selon moi de la démagogie américaine qui a conduit à la fermeture de megaupload. Même si les arguments se valent (ou pas?), je ne peux pas adhérer à cette vulgarisation. Michael Moore aurait pu tourner ce clip.
Mais je suis un peu comme ça. Plus le Fumer Tue est écrit en gros, plus je suis convaincu que je n'arréterai jamais...
Mais je suis un peu comme ça. Plus le Fumer Tue est écrit en gros, plus je suis convaincu que je n'arréterai jamais...
Sp|ne
1821
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
83 Posté le 04/02/2012 à 09:04:13
N'importe quoi cette video...
Bon j'ai vu que non seulement les liens MU ne fonctionnent plus mais aussi d'autres comme Filesonic ont viré le contenu "illégal" mais il en reste plein d'autres... Je teste l'album d'un groupe de potes sur Filedeposit. Même principe que MU : des bâtons dans les roues pour avoir le truc gratuit et un accès plus aisé en les payant EUX. Je ne vois pas trop où est le côté Robin des Bois dans tout ça....
Bon j'ai vu que non seulement les liens MU ne fonctionnent plus mais aussi d'autres comme Filesonic ont viré le contenu "illégal" mais il en reste plein d'autres... Je teste l'album d'un groupe de potes sur Filedeposit. Même principe que MU : des bâtons dans les roues pour avoir le truc gratuit et un accès plus aisé en les payant EUX. Je ne vois pas trop où est le côté Robin des Bois dans tout ça....
rolandus
1838
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
84 Posté le 04/02/2012 à 14:33:40
Y a aucun bâton dans les roues tu payes juste pour un accès plus rapide à leur serveur quelque soit le contenu illégal ou non.
La bande passante coute cher je trouve normal qu'il fassent payer pour un accès plus rapide à leurs serveurs, le principe n'est en rien répréhensible.
Tu sais il n'ya pas que des choses illégales sur ces sites, je m'en sert d'ailleurs énormément professionnellement pour des échanges avec des clients.
Après chacun y met le contenu qu'il veut, l'erreur de Kim dot com est d'avoir rémunéré les gens pour envoyer du contenu illégal sinon mégaupload serait toujours la.
Mais sauf dans le cas précédent ces sites ne sont en rien responsables du contenu que les gens envoies dessus.
Moi ya un truc qui me dérange vraiment dans ce bas monde, il devient plus grave de nos jours de télécharger du contenu illégal que de violer ou même tuer quelqu'un :
http://youranonnews.tumblr.com/post/16988206312/we-live-in-a-fucked-up-world-in-january-staff
( je ne supporte pas ces "anonymous" mais j'ai trouvé que ce lien reflétait bien la situation )
On peut dire tout ce qu'on veut sur Kim dotcom je ne pense pas qu'il mérite 50 ans de prison pour ce qu'il a fait alors que d'autres qui ont tué s'en sortent avec 10 fois moins.
Après tout même en qualifiant cela de vol, ça ne reste qu'un ' vol '.
Mais bon entre un major plein de fric et une pauvre famille épleurée devinez lequel a le plus de poids sur la justice ?
Pauvre monde .....
La bande passante coute cher je trouve normal qu'il fassent payer pour un accès plus rapide à leurs serveurs, le principe n'est en rien répréhensible.
Tu sais il n'ya pas que des choses illégales sur ces sites, je m'en sert d'ailleurs énormément professionnellement pour des échanges avec des clients.
Après chacun y met le contenu qu'il veut, l'erreur de Kim dot com est d'avoir rémunéré les gens pour envoyer du contenu illégal sinon mégaupload serait toujours la.
Mais sauf dans le cas précédent ces sites ne sont en rien responsables du contenu que les gens envoies dessus.
Moi ya un truc qui me dérange vraiment dans ce bas monde, il devient plus grave de nos jours de télécharger du contenu illégal que de violer ou même tuer quelqu'un :
http://youranonnews.tumblr.com/post/16988206312/we-live-in-a-fucked-up-world-in-january-staff
( je ne supporte pas ces "anonymous" mais j'ai trouvé que ce lien reflétait bien la situation )
On peut dire tout ce qu'on veut sur Kim dotcom je ne pense pas qu'il mérite 50 ans de prison pour ce qu'il a fait alors que d'autres qui ont tué s'en sortent avec 10 fois moins.
Après tout même en qualifiant cela de vol, ça ne reste qu'un ' vol '.
Mais bon entre un major plein de fric et une pauvre famille épleurée devinez lequel a le plus de poids sur la justice ?
Pauvre monde .....
https://www.modulargrid.net/e/racks/view/392541
[ Dernière édition du message le 04/02/2012 à 15:11:49 ]
Anonyme
2063
85 Posté le 04/02/2012 à 15:31:12
comme souvent, l'argument des anonymous est falacieux
aux états-unis, les peines sont cumulatives, et on peut facilement écoper de 200 ans de prison si on tombe pour plusieurs chefs d'inculpation, donc rien d'étonnant
et on ne peut pas non plus toujours raisonner en disant "il y a des choses plus graves", sinon on ne fait plus rien
présenter kim machin comme une victime est d'une grande mauvaise foi
aux états-unis, les peines sont cumulatives, et on peut facilement écoper de 200 ans de prison si on tombe pour plusieurs chefs d'inculpation, donc rien d'étonnant
et on ne peut pas non plus toujours raisonner en disant "il y a des choses plus graves", sinon on ne fait plus rien
[ Dernière édition du message le 04/02/2012 à 15:31:59 ]
#Houba
6572
Membre d’honneur
Membre depuis 16 ans
86 Posté le 04/02/2012 à 15:53:21
Citation :
Ça n'empêche pas de se mettre en règle vis à vis des auteurs et propriétaires de contenu. Youtube non plus n'est pas responsable des vidéos qu'on leur envoie, mais Youtube a d'une part négocié avec les sociétés d'auteurs et producteurs, et d'autre part retire tout contenu illicite qui leur est signalé par les ayants droits. Donc là aussi beaucoup de mauvaise foi de la part de MU.Mais sauf dans le cas précédent ces sites ne sont en rien responsables du contenu que les gens envoies dessus.
rolandus
1838
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
87 Posté le 04/02/2012 à 18:10:24
Citation :
aux états-unis, les peines sont cumulatives,
En france tu peux avoir les même écarts de peine, ces absurdités ne sont pas limités aux USA, loin de la.
J'ai bien précisé ne pas supporter les anonymous et avoir pris ce lien comme "exemple parlant "
J'aurai très bien pu prendre un exemple français :
http://www.lesmotsontunsens.com/megaupload-co-on-acheve-bien-les-fraudeurs-12063
https://www.forumfr.com/sujet432265-tous-ces-delits-juges-moins-graves-que-le-telechargement-illegal.html
Citation :
Je n'ai jamais insinué qu'il etait une victime, il a joué avec le feu il a perdu mais il ne mérite pas 50 ans pour ca c'est tout.
Citation :
Ça n'empêche pas de se mettre en règle vis à vis des auteurs et propriétaires de contenu.
Comment veux tu contrôler le contenu envoyé ? il ya énormément de moyens d'empêcher tout contrôle sur des sites comme ca ( fichier compressés renommés, mots de passe etc..)
Bien bien différent du cas Youtube donc ...
Pour MU j'ai bien précisé qu'il s'était clairement mis hors la loi en rémunérant les uploaders pour les envois de fichiers piratés, grosse grosse erreur.
De plus la plupart des sites proposent de rapporter tout contenu piraté afin qu'il soit retiré. ( mégaupload proposait ce système d'ailleurs )
" le fichier a ete retiré suite à une revendication de l'auteur "
Et puis il voulait se mettre en règle apparement mais ca nos chers majors ne l'auraient pas supporté et c'est ce qui lui a porté le coup fatal :
https://reflets.info/une-entreprise-francaise-etait-en-negociation-avec-megaupload-pour-remunerer-les-auteurs/
https://www.linformaticien.com/actualites/id/23262/megabox-la-vraie-raison-de-la-fermeture-de-megaupload-par-le-fbi.aspx
http://www.fredzone.org/megabox-megaupload-198
Quand on touche aux millions de dollars de ces gens il vaut mieux être bien protégé.
Tout est une histoire de fric alors arrêterez avec votre morale à 2 tunes.
Les auteurs ils s'en contre balancent, tout ce qu'il veulent ce sont leurs droits.
[ Dernière édition du message le 04/02/2012 à 19:25:13 ]
#Houba
6572
Membre d’honneur
Membre depuis 16 ans
88 Posté le 04/02/2012 à 19:25:26
Citation :
Franchement, dans la partie légale du business de MU, il ne doit pas y avoir des tonnes de fichiers audio/vidéo. C'est un peu facile de leur part de laisser faire n'importe quoi et de prétexter qu'ils n'y peuvent rien. Tous les sites ont des règles d'utilisation, parfois contraignantes il est vrai, mais qui sont justement là pour que le net ne soit pas une zone de non droit. Quand on va à la banque on n'a pas le droit de déposer de très grosses sommes en cash sans devoir justifier l'origine des fonds ou au moins son identité (lois anti-blanchiment)On peut très bien imaginer le même genre de principes pour de très gros transferts ou des transferts très fréquents de gros fichiersComment veux tu contrôler le contenu envoyé ? il ya énormément de moyens d'empêcher tout contrôle sur des sites comme ca ( fichier compressés renommés, mots de passe etc..)
Bien bien différent du cas Youtube donc ...
rolandus
1838
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
89 Posté le 04/02/2012 à 19:40:56
Citation :
Franchement, dans la partie légale du business de MU, il ne doit pas y avoir des tonnes de fichiers audio/vidéo.
Juste des millions de gigaoctets de données personnelles ...rien de plus.
https://www.ecrans.fr/MegaUpload-Placer-25-millions-de,13978.html
Vas dire ca aux centaines de milliers de personnes qui utilisaient mégaupload légalement pour y stocker leurs vidéos familiales
Il est très facile de faire passer un contenu pour un autre et à part en violant la vie privée il n'y a aucun moyen de contrôler cela.
Tous les hebergeurs sont confrontés à ce problème.
[ Dernière édition du message le 04/02/2012 à 19:43:03 ]
Sp|ne
1821
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
90 Posté le 05/02/2012 à 18:47:32
Le coup de la comparaison entre une affaire, encore non jugée, aux USA et un crime jugé en Espagne c'est super crédible et un argument béton, y a pas à dire... Dis-le que ça te fait chier d'avoir payé ton abonnement à vie à Megaupload
Ca ressemble aux complaintes de automobilistes qui se font prendre en excès de vitesse et qui disent que les flics feraient mieux de courir après les voleurs... et bin voilà, c'est ce qu'ils font
Ca ressemble aux complaintes de automobilistes qui se font prendre en excès de vitesse et qui disent que les flics feraient mieux de courir après les voleurs... et bin voilà, c'est ce qu'ils font
[ Dernière édition du message le 05/02/2012 à 18:50:35 ]
- < Liste des sujets
- Charte