Megaupload, fin d'un bizness model alternatif?
- 90 réponses
- 24 participants
- 12 949 vues
- 24 followers
Sp|ne
1821
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 27/01/2012 à 11:31:04Megaupload, fin d'un bizness model alternatif?
Je suis étonné de ne pas voir de sujet là dessus ou alors j'ai mal cherché. Je pense que nombre d'AFiens ont vu leurs productions piratées et partagées sur ce site...Ou placés en connaissance de cause.
A l'heure où tous se lamentent de la difficulté à vendre ses prods, Kim Dotcom avait trouvé un moyen alternatif de gagner sa croute : utiliser le travail des autres, non pas pour le vendre mais vendre l'accès à ce travail ou du moins l'accès "aisé".
A l'heure où tous se lamentent de la difficulté à vendre ses prods, Kim Dotcom avait trouvé un moyen alternatif de gagner sa croute : utiliser le travail des autres, non pas pour le vendre mais vendre l'accès à ce travail ou du moins l'accès "aisé".
logos
1508
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
51 Posté le 31/01/2012 à 11:54:50
Citation :
et heureusement! on a déjà la taxe audiovisuelle alors qu'on regarde pas la télé !
???? si tu n'as pas de télé , tu ne payes pas la taxe (incluse maintenant dans la taxe d'habitation sauf si absence de récepteur)
Citation :
oui sauf que windows, word, excel & consors sont les logiciels les plus piratés du monde
et microsoft lui-même dit que le piratage est pour lui une grande source de ventes
Bon faudrait savoir de quoi on parle là, parce que si je vois beaucoup plus de gamins télécharger à tout va, j'en vois peu prendre du Microsoft.
Et Kim Dotcom n'est pas en tôle parce qu'il empêchait Bill Gates de se payer ses cigarettes mais parce qu'il s'est frotté au bussiness d'Hollywood. Faut arrêter de tout mélanger ...
Tsaddeous
8712
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
52 Posté le 31/01/2012 à 11:58:34
Sur megaupload on pouvait trouvé,tout les logiciel Microsoft,sans aucun problème.
Sp|ne
1821
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
53 Posté le 31/01/2012 à 12:04:03
Ce qui est marrant c'est qu'il passe pour un Robin des Bois... A l'heure actuelle avec la crise, il est de bon ton de maudire les riches ou supposés riches.
Or Dotcom s'est surtout enrichi lui-même
Or Dotcom s'est surtout enrichi lui-même
Anonyme
2063
54 Posté le 31/01/2012 à 12:10:03
y'a qu'à voir la reaction des anonymous aussi
genre c'est une atteinte à la liberté
on croit rêver...
genre c'est une atteinte à la liberté
on croit rêver...
JessB
23
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
55 Posté le 31/01/2012 à 13:35:23
Bonjour,
J'espère ne pas être hors sujet en postant ici...
Personnellement je pense que la musique, les films, les images... gratuits sur Internet, c'est un leurre.
En réalité si on fait les comptes, avant je m'achetais (quand je copiais pas sur cassette) quelques vinyls, un petit film de temps en temps, mon budget était à cette époque plus gros, je n'avais pas de PC, pas d'abonnement Internet.
Maintenant je paye tous les mois un abonnement Internet, je dois changer tous les 3/4 ans de PC. Je pense que si Internet ne permettait pas l'accès à la musique et aux médias en général, je n'aurais pas souscrit d'abonnement Internet.
Cette petite réflexion, juste pour faire remarquer que ce gros gateaux financier que se partage les fournisseurs d'accès et les vendeurs de matériel informatique pourrait être partagé avec les créateurs de ces médias.
On met en place des systèmes tel HADOPI pour contrôler (d'ailleurs j'aimerai savoir ce que coute HADOPI et ce qu'il rapporte), mais je me demande si disons 5% (pifomètre) des bénéfices engrangés par ces compagnies étaient reversés à des organismes tel que la SACEM (qui se charge de rétribué les auteurs), les créateurs de médias seraient encore perdants. Pourquoi ceux qui profitent le plus d'Internet ne doivent-ils pas mettre la main à la poche pour financer un peu le cinéma, la musique ?...
J'espère ne pas être hors sujet en postant ici...
Personnellement je pense que la musique, les films, les images... gratuits sur Internet, c'est un leurre.
En réalité si on fait les comptes, avant je m'achetais (quand je copiais pas sur cassette) quelques vinyls, un petit film de temps en temps, mon budget était à cette époque plus gros, je n'avais pas de PC, pas d'abonnement Internet.
Maintenant je paye tous les mois un abonnement Internet, je dois changer tous les 3/4 ans de PC. Je pense que si Internet ne permettait pas l'accès à la musique et aux médias en général, je n'aurais pas souscrit d'abonnement Internet.
Cette petite réflexion, juste pour faire remarquer que ce gros gateaux financier que se partage les fournisseurs d'accès et les vendeurs de matériel informatique pourrait être partagé avec les créateurs de ces médias.
On met en place des systèmes tel HADOPI pour contrôler (d'ailleurs j'aimerai savoir ce que coute HADOPI et ce qu'il rapporte), mais je me demande si disons 5% (pifomètre) des bénéfices engrangés par ces compagnies étaient reversés à des organismes tel que la SACEM (qui se charge de rétribué les auteurs), les créateurs de médias seraient encore perdants. Pourquoi ceux qui profitent le plus d'Internet ne doivent-ils pas mettre la main à la poche pour financer un peu le cinéma, la musique ?...
rolandus
1838
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
56 Posté le 31/01/2012 à 13:37:55
Citation :
juste pour faire remarquer que ce gros gateaux financier que se partage les fournisseurs d'accès et les vendeurs de matériel informatique pourrait être partagé avec les créateurs de ces médias.
Il ya deja une taxe sur les médias ( hd, clefs usb; dvd et cd vierges ) qui n'est pas reversée.
Les moyens existent mais ne sont pas mis en oeuvre
On prefère tirer sur la vache à lait !
https://www.modulargrid.net/e/racks/view/392541
[ Dernière édition du message le 31/01/2012 à 13:39:46 ]
Tsaddeous
8712
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
57 Posté le 31/01/2012 à 13:56:38
Citation :
En voila une idée qu'elle est bonne ! juste pour faire remarquer que ce gros gateaux financier que se partage les fournisseurs d'accès et les vendeurs de matériel informatique pourrait être partagé avec les créateurs de ces médias.
Anonyme
2063
58 Posté le 31/01/2012 à 14:04:27
oui mais tout le problème est la mise en oeuvre
qui est garant de la répartition au niveau mondial?
c'est pas gagné...
qui est garant de la répartition au niveau mondial?
c'est pas gagné...
Thy26
75
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
59 Posté le 31/01/2012 à 14:07:33
Petit aparté à propos de microsoft et Billy qui a raison de dire que le piratage lui fait vendre des licences.
Certes peut-être pas aux gens qui ont piraté et qui n'ont certainement pas l'intention d'investire 300 € ou plus dans du windaube, mais comme tous ces gens là ont travaillé sur des produits microsoft, de fait, qu'elle est la part des entreprises qui utilisent les outils microsoft de celle qui ne les utilise pas ? ? ? Je pense qu'il n'y a pas photo.
Voilà tout simplement pourquoi il a raison.
Le père Bill voit certainement plus loin que le bout de son nez et que les réponses du type : "Ceux qui ont piraté n'achèteront pas".
Je veux bien échanger ma fortune contre un ùillième de la sienne...
Certes peut-être pas aux gens qui ont piraté et qui n'ont certainement pas l'intention d'investire 300 € ou plus dans du windaube, mais comme tous ces gens là ont travaillé sur des produits microsoft, de fait, qu'elle est la part des entreprises qui utilisent les outils microsoft de celle qui ne les utilise pas ? ? ? Je pense qu'il n'y a pas photo.
Voilà tout simplement pourquoi il a raison.
Le père Bill voit certainement plus loin que le bout de son nez et que les réponses du type : "Ceux qui ont piraté n'achèteront pas".
Je veux bien échanger ma fortune contre un ùillième de la sienne...
pierrotlepiednoir
278
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 14 ans
60 Posté le 31/01/2012 à 14:11:59
Citation :
Le truc de dire,je télécharge et si ça me plait je l’achète,c'est des conneries qu'on sort pour se dédouaner,mais rare,très rare,sont ceux qui le font.
ça c'est clair c'est du pur mytho !!! jamais je croirai un type qui me dit je télécharge le truc et ensuite comme j'aime bien je l'achète ah ah ah ah MON CUL OUAIS !
- < Liste des sujets
- Charte