Sujet Megaupload, fin d'un bizness model alternatif?
- 90 réponses
- 24 participants
- 12 925 vues
- 24 followers
Sp|ne
A l'heure où tous se lamentent de la difficulté à vendre ses prods, Kim Dotcom avait trouvé un moyen alternatif de gagner sa croute : utiliser le travail des autres, non pas pour le vendre mais vendre l'accès à ce travail ou du moins l'accès "aisé".
rolandus
Chacun doit s'adapter au marché.
La copie il yen a toujours eut et il yen aura toujours alors qu'on arrette 2 secondes...
De nombreux artistes pourtant ultra piratés se font des millions d'euros par an, pourtant ils n'ont pas de baguette magique...
https://www.modulargrid.net/e/racks/view/392541
[ Dernière édition du message le 31/01/2012 à 11:21:48 ]
Anonyme
Citation :
En pratique la répartition des droits d'auteurs perçus par les société de perception de droits d'auteurs et les redevances copies privées fonctionnent déjà en partie non négligeable selon le principe d'une licence globale, ce dont se plaignent les artistes moins médiatisés.
De fait, j'ai l'impression de le dire à longueur de posts, mais la licence globale est déjà en place (en France tout du moins, pour l'étranger je manque de renseignements).
En sachant que la Sacem par exemple, rétribue ses sociétaires essentiellement suivant le nombre de copies d'albums pressés et déclarés à la SDRM (ça leur évite de faire une fastidieuse comptabilité des passages radios).
logos
La copie il yen a toujours eut et il yen aura toujours alors qu'on arrette 2 secondes...
On parle quand même d'un monsieur (Kim Dotcom) qui avait réussi à mettre la copie (ou du moins la mise à disposition d'oeuvres protégées) à une échelle et une ampleur jamais vues auparavant : du quasi industriel ....
rolandus
Pourtant tous les films en salles pouvaient de toruver sur megaupload.
Cherchez l'erreur...
Loin de moi vouloir defendre le fondateur de mégaupload que je qualifie de voleur car lui s'en est mis pleins les poches sur le dos des artistes.
Il ya pour moi une grosse différence entre le telechargement illégal et le fait de se faire de l'argent avec cela.
https://www.modulargrid.net/e/racks/view/392541
[ Dernière édition du message le 31/01/2012 à 11:30:10 ]
Anonyme
je méprise kim machin, y'a qu'à voir sa collection de Rolls et sa villa/bunker pour se faire une idée du mec
cependant, je vous soumets un argument qui vient de l'informatique
"on commence par pirater windows puis on l'achète"
ne pensez-vous pas que c'est la même chose pour la musique?
pour les films j'y crois pas trop, un film on le regarde et on zappe
mais un disque?
si on l'aime vraiment, on a envie de le posséder non?
Tsaddeous
Et à part les DJ,qui utilise encore des platine CD ?
logos
cependant, je vous soumets un argument qui vient de l'informatique
ne pensez-vous pas que c'est la même chose pour la musique?
pour les films j'y crois pas trop, un film on le regarde et on zappe
mais un disque?
si on l'aime vraiment, on a envie de le posséder non?
C'est surement un argument valable pour un adulte , mais pour des gamins ?
Tu crois qu'ils vont aller acheter un album après l'avoir copié ou se l'être refilé entre copains par Ipod et consorts interposés ?
De fait, j'ai l'impression de le dire à longueur de posts, mais la licence globale est déjà en place (en France tout du moins,
Pas tout à fait quand même : la licence globale a pour idée principale de faire payer les fournisseurs d'accès un certain montant sur l'abonnement. Ce n'est pas le cas pour l'instant
Anonyme
Tsaddeous
Le truc de dire,je télécharge et si ça me plait je l’achète,c'est des conneries qu'on sort pour se dédouaner,mais rare,très rare,sont ceux qui le font.
Anonyme
et microsoft lui-même dit que le piratage est pour lui une grande source de ventes
- < Liste des sujets
- Charte