Sujet Megaupload, fin d'un bizness model alternatif?
- 90 réponses
- 24 participants
- 12 927 vues
- 24 followers
Sp|ne
1821
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 27/01/2012 à 11:31:04Megaupload, fin d'un bizness model alternatif?
Je suis étonné de ne pas voir de sujet là dessus ou alors j'ai mal cherché. Je pense que nombre d'AFiens ont vu leurs productions piratées et partagées sur ce site...Ou placés en connaissance de cause.
A l'heure où tous se lamentent de la difficulté à vendre ses prods, Kim Dotcom avait trouvé un moyen alternatif de gagner sa croute : utiliser le travail des autres, non pas pour le vendre mais vendre l'accès à ce travail ou du moins l'accès "aisé".
A l'heure où tous se lamentent de la difficulté à vendre ses prods, Kim Dotcom avait trouvé un moyen alternatif de gagner sa croute : utiliser le travail des autres, non pas pour le vendre mais vendre l'accès à ce travail ou du moins l'accès "aisé".
JessB
23
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
61 Posté le 31/01/2012 à 14:22:31
Citation de genirich :
oui mais tout le problème est la mise en oeuvre
qui est garant de la répartition au niveau mondial?
c'est pas gagné...
Le problème de la répartition au niveau mondial est le même que celui rencontré pour la répartition des droits audiovisuels, par exemple. Pas simple (HADOPI ça doit pas être simple non plus) c'est sûr, mais possible.
On interdit pas la radio par exemple, pourtant elle diffuse des morceaux que tu peux facilement enregistrer, simplement les radios doivent s'acquitter des droits SACEM alors ce qui marche pour la radio ne pourrait pas fonctionner pour Internet ?
Je pense qu'un système de répartition à la source, tu payes ton abonnement et une partie est redistribuée, est de toute façon plus facile à contrôler que l'interdiction du téléchargement. D'ailleurs MEGAUPLOAD est fermé, mais le téléchargement illégal continue et continuera. Simplement si le téléchargement était légal, les site comme MEGAUPLOAD, ne ferait pas long feu...
Anonyme
2063
62 Posté le 31/01/2012 à 14:31:03
humf
je crains que ça ne soit pas si simple
c'est comme dire "légalisons le canabis et on mettra fin au trafic"
je sens que ce thread dérape, ok, je ->
je crains que ça ne soit pas si simple
c'est comme dire "légalisons le canabis et on mettra fin au trafic"
je sens que ce thread dérape, ok, je ->
JessB
23
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
63 Posté le 31/01/2012 à 14:58:10
Non pas simple, mais la situation actuelle n'est pas plus simple ... et c'est toujours les mêmes qui payent
logos
1499
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
64 Posté le 31/01/2012 à 15:25:49
Citation :
Il ya deja une taxe sur les médias ( hd, clefs usb; dvd et cd vierges ) qui n'est pas reversée.
Les moyens existent mais ne sont pas mis en oeuvre
Comment ça elle n'est pas reversée ? Et les droits voisins (SCPP, Adami et Sacem), ils viennent d'où ?
rolandus
1838
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
65 Posté le 31/01/2012 à 16:17:27
Autant pour moi j'aurai du préciser " mal reversée "
Le systeme de redistribution est totalement opaque et inéquitable.
La majorité va ds les poches des producteurs, editeurs et " gros artistes ", les petits sont lésés.
De plus on nous sort une taxe sur la copie privée OK
Mais cette meme copie privée reste interdite ....faut qu'on m'explique la !!??
Bref, encore une loi pondue avec les pieds pour faire du fric sur le dos du pauvre consommateur que l'on traite alégrement de voleur.
Voleur qui je le rappelle nourrit quand meme les artistes de cette planete.
Voleur qui aimerait souvent en avoir autant que les gens qu'il rémunère.
Le systeme de redistribution est totalement opaque et inéquitable.
La majorité va ds les poches des producteurs, editeurs et " gros artistes ", les petits sont lésés.
De plus on nous sort une taxe sur la copie privée OK
Mais cette meme copie privée reste interdite ....faut qu'on m'explique la !!??
Bref, encore une loi pondue avec les pieds pour faire du fric sur le dos du pauvre consommateur que l'on traite alégrement de voleur.
Voleur qui je le rappelle nourrit quand meme les artistes de cette planete.
Voleur qui aimerait souvent en avoir autant que les gens qu'il rémunère.
https://www.modulargrid.net/e/racks/view/392541
[ Dernière édition du message le 31/01/2012 à 16:52:13 ]
BBmiX
7661
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
66 Posté le 31/01/2012 à 16:39:45
Citation :
???? si tu n'as pas de télé , tu ne payes pas la taxe (incluse maintenant dans la taxe d'habitation sauf si absence de récepteur)
Je crois qu'avec un pc (+internet)tu la paye quand meme...
(-; Be Funky ;-)
Anonyme
67 Posté le 31/01/2012 à 16:47:46
Citation :
Je crois qu'avec un pc (+internet)tu la paye quand meme...
Non (jusqu'à maintenant : ils en ont parlé plusieurs fois au gouvernement sans jamais aller jusqu'à pondre une loi)
Sp|ne
1821
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
68 Posté le 31/01/2012 à 16:52:09
Citation :
ça c'est clair c'est du pur mytho !!! jamais je croirai un type qui me dit je télécharge le truc et ensuite comme j'aime bien je l'achète ah ah ah ah MON CUL OUAIS
Y a des gars qui ont piraté un de mes albums et qui ensuite m'ont demandé si je pouvais pas leur filer les lyrics...
Moi même j'avoue avoir quelques albums piratés... J'avoue que les trucs de torrents j'ai jamais compris ou cherché à comprendre... par contre en cherchant mon propre album j'ai vu qu'il suffisait de taper "nom de l'album"+"nom de l'artiste"+'blogspot" ou "download" et t'arrivais sur un lien megaupload avec l'archive qui contient même la pochette... Finalement j'ai mis mon album en téléchargement gratuit, histoire qu'au moins les gens ne se chopent pas en plus un trojan.
huile_smith
1124
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
69 Posté le 31/01/2012 à 17:12:48
Ce qu'on oublie souvent de dire, c'est qu'un telechargement n'est pas obligatoirement une vente de perdu.
Que ce soit par manque de moyen, une trouvaille au hasard sur le net, ou parce qu'on achète pas des trucs au pif (bon avec internet cet argument est moins valable mais bon )...
Rien ne prouve qu'une personne qui n'aurait pas téléchargé le produit l'aurait acheté.
Tsaddeous
8712
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
70 Posté le 31/01/2012 à 20:03:16
Citation :
Putain,alors ça,on a tendance à ne pas y penser,mais c'est bien vrai !Rien ne prouve qu'une personne qui n'aurait pas téléchargé le produit l'aurait acheté.
- < Liste des sujets
- Charte