Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pressage vinyl à l'unité : adresse ici

  • 95 réponses
  • 31 participants
  • 24 603 vues
  • 36 followers
Sujet de la discussion Pressage vinyl à l'unité : adresse ici

La boite se trouve en Bretagne près de Rennes.

Il faut se débrouiller pour le pré-mastering .

http://www.gravit-recording.com/

vous en connaissez d'autres qui pressent à l'unité?.

Afficher le sujet de la discussion
41

Rien ne se perd, tout se transforme ! http://soundcloud.com/confdntl

42
J'ai refais un comparatif au propre en enregistrant le son en sortie d'ampli (Pioneer SA-610 de 1979) dans ma table de mix (Yamaha n12), sachant que le son de mon ordi et de ma platine (Pioneer PL-512X, avec cellule neuve) passent tout les deux dedans, ça permet de se faire une idée neutre.

J'ai d'abord passé le son d'un album sorti il y a deux mois (Noël Gallagher), en switchant avec le sélecteur de source de l'ampli entre sa version numérique (aux) et sa version vinyle (phono). Dans les grandes lignes le son est vraiment similaire, on peut donc considérer que ma platine est bien réglée.

Ensuite j'ai fais la même chose avec mon morceau et sa version vinyle.... :oops2:

Je n'ai absolument pas modifié les extraits entre eux à par au niveau des volumes, histoire de ne pas fausser le comparatif (mais même sans ça le constat est évident). J'ai même eu la surprise de remarquer que mon "vinyle" n'est même pas en stéréo icon_facepalm.gif

https://we.tl/g030P3JyV3

Vinyle 1 c'est NG et vinyle 2 c'est mon titre.

Ou alors ici mais il n'y a que mon morceau, l'autre a été bloqué par soundcloud.


Mon mix est loin d’être exemplaire, il manque de bas et de tout un tas de chose etc... Mais faut pas déconner non plus, comme je lui ai dit, si mon but avait été d'avoir un son pareil, j'aurais eu plus vite fait de foutre un coup de cutter dans mes HP :mdr:

PS: Mais cette chère Anne doit avoir raison, c'est mon mix et ma platine qui sont nazes :-D

Rock'n'Roll Is Dead

 

[ Dernière édition du message le 26/01/2018 à 19:28:35 ]

43
Je suis entrain de la télécharger, pour voir ce que ça donne chez moi. ;)

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

44
Effectivement, sur la bascule numérique/phono de ton morceau, ça ressemble plus à un filtre passe bas qu'on viendrait d'enclencher, qu'à une bascule entre vinyle et numérique.

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

45
Citation de Tsaddeous :
Effectivement, sur la bascule numérique/phono de ton morceau, ça ressemble plus à un filtre passe bas qu'on viendrait d'enclencher, qu'à une bascule entre vinyle et numérique.


Oui, avec aussi une somation des voies D/G, un boost des bas mid et un plug de saturation :-D

J'adore leur accroche sur le site

"La gravure d'un disque vinyle nécessite une bonne expertise et beaucoup de temps mais nous souhaitons que ce support haut de gamme du fait de sa qualité, de sa rareté et de sa technicité reste néanmoins accessible financièrement.
"

A 50€ l'unité et un résultat pareil ils devraient penser à suivre leurs propres principes icon_facepalm.gif

Rock'n'Roll Is Dead

 

[ Dernière édition du message le 26/01/2018 à 20:00:22 ]

46
A mon avis, ils appliquent un filtre coupe bas et un coupe haut avant la gravure, pour que ça puisse rentrer dans les clous et être gravé sans péter l'aiguille.

Là, ils on manifestement fait une bourde avec le coupe haut, l'erreur est humaine, mais ne rien vouloir entendre, c'est un comportement qui n'est pas professionnel du tout :??:

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

47
Est ce toi qui a réalisé le mastering ou un studio dont c'est le boulot ?
48
Sauf que j'ai filtré sur 50hz-16khz... j'ai réduit un peu la pano, presque pas mis de comp sur le master (un peu quand meme) et gardé un bon headroom, donc techniquement il n'y a rien de plus a faire.

En plus l'autre me sort qu'ils ont du augmenter le gain du morceau pour que ça sonne plus fort, alors qu'ils disent eux même que le gain n'a pas de rapport avec le niveau final du vinyle...

Rock'n'Roll Is Dead

 

49
Citation de lm :
Est ce toi qui a réalisé le mastering ou un studio dont c'est le boulot ?


Non le "master" (en réalité c'est le mix modifié avec ce que j'ai dis plus haut), c’est moi qui l'ait fait. Alors oui c'est pas parfait mais ça justifie pas un rendu pareil, ni un comportement SAV pareil (le souci ce situe surtout la en fait)

Rock'n'Roll Is Dead

 

50
C'est un peu un aveux qu'ils ont fait un travail de sagouin cette histoire de gain, non ?

En plus du résultat final je veux dire :facepalm:

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"