Sujet de la discussionPosté le 08/02/2013 à 10:29:06SACEM le doute...
Salut à tous!
Je "poste" un nouveau sujet sur la SACEM. J'ai cherché un peu partout sur le net et sur AF, mais je n'ai pas réussi à trouver de réponse complète conernant l'intérêt ou non d'inscrire ses oeuvres à la SACEM. Et bien souvent, les infos sont contradictoires. Donc du coup, concernant mon groupe le doute m'habite et je ne dois pas être le seul.
D'un côté certains ont l'air agréablement surpris de toucher des droits après avoir joué quelques concerts, semble t-il à un niveau local.
D'autres en revanche, y voient beaucoup de désavantages, le premier étant de ne plus être propriétaire des oeuvres pendant 10 ans à compter de la date de dépôt.
Ils reprochent également, à l'inverse des autres, de ne rien percevoir ou quelques centimes. De re payer la SACEM lors d'un pressage de CD.
Ils estiment aussi que c'est très mal vu de faire signer la feuille jaune de déclaration dans un bar. A tel point que des bars refusent carrément le groupe dans ces conditions. Ne payent t-ils pas la SACEM dans tous les cas? Si c'est le cas, où es le problème?
Donc j'aimerais avoir vos avis, amis AFiens, et les raisons pour lesquelles vous adhérez ou non à la SACEM ( ou à un autre organisme concurrent).
Merci!
http://zikcard.com/CarsonHill
[ Dernière édition du message le 08/02/2013 à 10:30:38 ]
Sans compter le nombre de structure (radio/télé) qui demande uniquement des affilié sacem pour des raisons évidentes de simplification pour les décla'....
Ça ne change rien, ce qu'ils n'aiment pas ce sont des titres qui n'appartiennent pas aux répertoires non gérés par la sacem, mais la sacem perçoit en France pour un très grand nombre de sociétés étrangères avec qui elle a des accords de réciprocité.
Ça ne change rien, ce qu'ils n'aiment pas ce sont des titres qui n'appartiennent pas aux répertoires non gérés par la sacem, mais la sacem perçoit en France pour un très grand nombre de sociétés étrangères avec qui elle a des accords de réciprocité.
je croyais que tu parlais de ce thread, je me disais que t'étais pas chié, et que ça faisait pas mal inspecteur des travaux finis.
Merci pour le partage (à retardement), du coup !