Quel prix pour mixage et mastering en envois stems ?
- 53 réponses
- 9 participants
- 12 159 vues
- 12 followers
el alfil
Je voulais savoir quel est le prix moyen pour un mixage et mastering pour disons un morceaux avec une piste guitare,une voix et une piste percussion ?
J'imagine que ça se fait de plus en plus , et comme y'a pas mal de pros ici, combien vous demandez ?
merci
https://www.flamencos-olea.com
globule_655
si je le sens pas je préviens et on discute sur la marche à suivre, en fonction du budget, du temps...
Si tu le sens pas tu veux dire quand tu as déjà commencé à travailler et que tu sens que ça va prendre plus de temps que prévu ?
Du coup, si tu dois y passer plus de temps mais que le client n'a pas le budget pour il se passe quoi ?
Peace
Glob
L'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule....
-Livingroom-
globule_655
Alors déjà il faut voir si la faute est mienne ou pas, ça peut changer la chose.
Du point de vue du client, ce sera toujours notre faute si on a mal évalué le temps de travail
Puis après tout dépend de ce qu'on appelle du temps, si ça se joue à une ou 2 heures je le ferai passer comme ça. Si on parle de 12heures et qu'il n y a pas les finances, soit je reprends quand les économies sont là, soit on abandonne malheureusement. Après ça ne m'est jamais arrivé.
Ok je vois
Du coup tu gères ça comment contractuellement ? Redéfinir les termes de l'accord et parler argent pendant le projet me parait délicat.
A noter que je n'essaie pas de remettre en cause les méthodes de chacun, je me renseigne juste sur ce que font les autres
Peace
Glob
L'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule....
-Livingroom-
Mais c'est clair que c'est délicat.
#Houba
Dans le placard à balai ? Parceque l'ICP j'y ai déjà été, et c'est pas vraiment 400€ pour 2 jours de boulot avec ingé son résident
Parce que, franchement, deux jours pour trois pistes, ... Déjà quand je parle d'un jour par mix je me fais fusiller... Tu as des clients?
Ex-producteur retraité de la musique en 2016
Anonyme
Citation :
Parce que, franchement, deux jours pour trois pistes, ... Déjà quand je parle d'un jour par mix je me fais fusiller... Tu as des clients?
Oui, et le sujet n'est pas youtou facture cher, initialement je ne faisais que répondre à un post, à titre purement informatif. Là, sincèrement ça fait 3 ou 4 fois que j'ai à répondre la même chose aux mêmes piques.
Citation :
deux jours pour trois pistes,
Perso, sauf exceptions (bon, ok, là j'avoue que 3 pistes serait plutôt une exception, mais exception que j'aurais probablement refusée), je facture forfaitairement 6h de travail/morceau, heures réparties sur plusieurs jours, et les 6h comportent souvent bien plus de 60 mn chacune.
De manière générale il me parait sain de facturer un résultat plutôt qu'un moyen : c'est pas le temps que je vais facturer mais le fait que ça soit ok.
Et la plupart du temps le mastering est à ma charge, sous réserve que le client fasse confiance et qu'il veuille pas un truc surcompressé. En gros j'ai l'habitude de bosser avecd un studio de mastering, qui me fait des prix et qui sait que je lui envoie un truc simple à masteriser, et qui la plupart du temps est masterisé en quelques minutes.
Concernant IGP, me suis mal exprimé, je n'y ai jamais été pour du mixage mais de la prise de son, qui a couté une blinde (moins ceci dit que dans les studios français de même taille/matos identique). Bon, là je sais plus dans quel studio c'était, en tout cas en régie y avait une grosse console SSL.
Et c'était absolument pas 100€/jour, ni même 200.
globule_655
Non mais là par exemple je suis en train de bosser pour quelqu'un qui a enregistré en afrique dans un studio là bas, il y a un certain moment, et vient me voir pour refaire les arrangement pour que ce soit radiodiffusable. Il me donne donc les cd (!!) de données, et au moment de tout remettre en ordre je me rends compte que les mecs savaient pas faire un export correct, et que je me retrouve avec 400 pistes, chaque punch in en fait... En position 0. Et là, pour tout replacer c'est un vrai puzzle, et ça me prend des plombes! Et une fois que j'ai tout replacé, je me rends compte qu'ils ont pas enregistré au métronome, donc que pour faire des rere c'est plus complexe. En aucun cas c'est de ma faute, mais le fait est que je dois tout reprendre à zéro. Donc là je suis dans la configuration où j'attends les finances pour continuer, la personne en question n'ayant pas de retroplanning pour son projet.
Pas cool en effet...
Déjà quand je parle d'un jour par mix je me fais fusiller...
D'où le fait que je trouve plus sain de facturer au titre/projet. Cela me permet d'y passer le temps dont j'ai besoin du moment que je respecte la deadline fixée par le client.
D'autre part, je trouve que la rémunération pour les compétences mises en oeuvre pour le mix est indépendante du temps passée et c'est aussi cela que l'on paye.
Peace
Glob
[ Dernière édition du message le 08/01/2015 à 20:51:06 ]
#Houba
De manière générale il me parait sain de facturer un résultat plutôt qu'un moyen
Facturer au forfait je veux bien (et je préfère) mais facturer au résultat.... Caca IN caca OUT tu connais, non? Et si ça ne sonne pas comme le client veux, ce sera de ta faute même si tu as donné le meilleur.
Et c'était absolument pas 100€/jour, ni même 200.
Ex-producteur retraité de la musique en 2016
Anonyme
Citation :
Facturer au forfait je veux bien (et je préfère) mais facturer au résultat....
oui oui, en fait par "résultat" j'entends : morceau mixé (en mal ou en bien). sinon effectivement on s'en sort pas.
Jnoia
J'ai écourté une session la semaine dernière, car le client me demandait de faire de l'or avec de la merde... Je lui ai dit que je ne passerai pas plus de 4h, car de toute façon je ne ferai pas mieux.
Les anglais disent : shit in is shit out
Jo
Up Line Studio d'enregistrement
- < Liste des sujets
- Charte