Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quel prix pour mixage et mastering en envois stems ?

• 53 réponses
  • 9 participants
  • 12 176 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Quel prix pour mixage et mastering en envois stems ?
Bonjour ,

Je voulais savoir quel est le prix moyen pour un mixage et mastering pour disons un morceaux avec une piste guitare,une voix et une piste percussion ?

J'imagine que ça se fait de plus en plus , et comme y'a pas mal de pros ici, combien vous demandez ?

merci

https://www.flamencos-olea.com

Afficher le sujet de la discussion
51
En ce qui me concerne, et dans la mesure du possible, j'aime bien être présent.
Y'a un parti pris dans le mastering qui peut le rendre trés différent en fonction des intentions et de la direction que prend l'ingé-son. C'est discutable bien souvent.
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

52
Le parti pris se fait au mix, pas au mastering. S'il y a ce type de choix à faire au mastering qui peuvent le rendre très différent, c'est que le mix est raté ou que l'ingé mastering s'est prit pour dieu. Au choix.

Peace
Glob

L'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule....

Bla bla bla

53
Citation de nobazz :
Je crois qu'il voulait juste dire qu'en étant présent lors de la session de mastering, tu peux donner davantage ton avis sur la couleur plutot qu'en envoyant un fichier par le net à un traitement automatisé... c'est tout.
Disons qu'être présent permet de vérifier qu'il y a un ingé qui fait le boulot plutôt qu'un processus automatisé ou un stagiaire/étudiant qui va lancer quelques présets entre deux cafés :oops2:

Et en principe, une fois qu'on a trouvé son studio de mastering, avec un ingé qui comprends les attentes (et les goûts) de son client, il n'y a plus de raison d'être présent. Une relation de confiance s'installe. Au pire quand l'ingé mastering a un doute il peut en tirer deux versions légèrement différentes

D'ailleurs d'accord avec nobazz, il y a bien des choix esthétiques qui se font au mastering. J'ai reçu récemment deux masters du même titre, qui tous deux respectent le mix et sont techniquement irréprochables. L'un est juste plus clair, plus brillant, l'autre plus doux, plus rond, plus feutré. Je trouvais le second plus commercial mais je n'étais pas le producteur et lui a préféré le premier. Mais on est vraiment dans la nuance de goût et le choix n'était pas simple.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016

54
L'esthétique générale, comme une version un poil plus brillante ne change pas l'impact du morceau qui est donné par les balances effectuées au mix.
Ce ne sont pas des choses qui changent le mix en lui-même, juste sa présentation.

Peace
Glob

L'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule....

Bla bla bla