Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Marge de la FNAC.ça vous parait normal ?

  • 98 réponses
  • 20 participants
  • 11 147 vues
  • 1 follower
1 Marge de la FNAC.ça vous parait normal ?
Nous avons un album en distrib à la FNAC de Nantes...

Nous passons par une asso qui s'occupent de la distrib des groupes sur Nantes.

Nous facturons notre album à cette asso 9,71 euros net.
L'asso prend une commission de 15%...ça veut dire qu'ils facturent 11,43 euros le CD à la FNAC.

En rayon le CD est à 17 euros !

Ca ferait presque 50 % de marge pour la FNAC ? :oo:


ça vous parait normal ?
Afficher le premier post
91
Ben juste le fait que je vois pas l'interet de se definir amateur ou non. surtout 100%

100% pro c'est un mec qui fait rien gratis?
92
Non c'est quelqu'un qui consacre tout son temps prefessionnel à la musique (autrement dit tout l'argent qu'il gagne provient de la musique)
le 100% amateur... il fait de la musique mais ca ne lui rapporte pas 1c et en plus il ne cherche meme pas à gagner de l'argent avec la musique

c'est pour moi plus une question de démarche et d'ambition qu'une vrai définition monétaire.
par exemple si t'on ambition est de vivre de la musique ou simplement de faire ca en loisir. ce n'est pas non plus lié au niveau (certains amateurs sont bien meilleurs que ce qu'on voit parfois à la télé)



j'adore néamoins le concept de l'amateur totale, libre de toute ambition monétaire avec sa musique. Je ne compose jamais une chanson en me disant celle la il faut que ca marche il faut que je signe... Je travaille pour gagner des sous et le soir je fonce chez moi pour m'éclater à faire de la musique comme un loisir/ plaisir pur sans autre ambition que de la faire du mieux que je peux et franchement j'adore. c'etait ca mon idée

Bon 100% c'est vrai que ca fait un peu saucisson pur porc ma question n'était pas joliment tournée.
93
Ben alors ma reponse > je gagne 100 % de mon argent dans la musique, mais pas la mienne.

Vivre de la musique ? bpon ca c'est fait merde, euh... de "ma " musique ?
ben ouais comme tt le monde si ya moyen, je dirais pas non.


Citation : Non c'est quelqu'un qui consacre tout son temps prefessionnel à la musique (autrement dit tout l'argent qu'il gagne provient de la musique)



oui

Citation : le 100% amateur... il fait de la musique mais ca ne lui rapporte pas 1c et en plus il ne cherche meme pas à gagner de l'argent avec la musique



aussi.

on est pas dans la merde.

passke dans ton raisonnement la musique est un tout, alors que quand je fais une prestation, que ce soit un morceau, une maquette, un enregistrement, un cours, un stage, c'est la musique qui me fait vivre, mais pas la mienne ; )
94
C'est pour ca que j'ai dit provient de la musique

j'ai un copain producteur ben il est professionnel dans le musique mais n'an ecrit pas une note

bon ne nous prennons pas trop la tete sur ce sujet

mais les marges de la FNAC sont confortables :mdr:
95
J'ai pas tout lu car y'en a un peu trop :oops: , mais c'est juste pour dire que les disquaires indépendants sont beaucoup moins rats sur les marges, surtout concernant les groupes généralement locaux en autoprod...
Exemple: vers chez moi, sur un disque a 8€ (prix de vente), le disquaire indé prend 1€ de marge, ce qui est quand même beaucoup + confortable pour les jeunes groupes qui triment pour rentabiliser un skeud pressé à 500 ou 1000 exemplaires...
C'est pour ca que quand vous le pouvez, achetez vos cd chez les disquaires indépendants! (même les grosses prods) ...Ils le méritent bien, vu qu'ils font qd même, je trouve, leur maximum pour essayer de sauver le peu de culture de proximité qu'il reste dans ce foutu pays!

A part ca, moi ca va :shootme:
96
:bravo2:
je ne peux qu'approuver ce propos merveilleux

Des morceaux tout frais chez Poka

Toi aussi, propose tes titres  sur jokersound

banque de musique en ligne pour tous les créateurs vidéo pro.

97
98

Citation : Exemple: vers chez moi, sur un disque a 8€ (prix de vente), le disquaire indé prend 1€ de marge, ce qui est quand même beaucoup + confortable pour les jeunes groupes qui triment pour rentabiliser un skeud pressé à 500 ou 1000 exemplaires...



euuuh bien sur qu'il faut soutenir les disquaires indés. Mais là en l'occurence on doit être à la limite de la légalité vu qu'il zappe la TVA, hein, et que la FNAC, a peut pas.
Et puis exemple à la con mais bon : le disquaire indé de ma ville à vendu 15 albums du groupe dans lequel je joue, la FNAC 25, alors qu'ils sont à 5€ de plus... Cherchez l'erreur :|
99

Citation : Cherchez l'erreur



Les gens ???? ahahah