Marge de la FNAC.ça vous parait normal ?
- 98 réponses
- 20 participants
- 11 344 vues
- 1 follower
Loran4444
2233
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/06/2004 à 11:39:13Marge de la FNAC.ça vous parait normal ?
Nous avons un album en distrib à la FNAC de Nantes...
Nous passons par une asso qui s'occupent de la distrib des groupes sur Nantes.
Nous facturons notre album à cette asso 9,71 euros net.
L'asso prend une commission de 15%...ça veut dire qu'ils facturent 11,43 euros le CD à la FNAC.
En rayon le CD est à 17 euros !
Ca ferait presque 50 % de marge pour la FNAC ?
ça vous parait normal ?
Nous passons par une asso qui s'occupent de la distrib des groupes sur Nantes.
Nous facturons notre album à cette asso 9,71 euros net.
L'asso prend une commission de 15%...ça veut dire qu'ils facturent 11,43 euros le CD à la FNAC.
En rayon le CD est à 17 euros !
Ca ferait presque 50 % de marge pour la FNAC ?
ça vous parait normal ?
BertiB
2578
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
61 Posté le 02/06/2004 à 14:23:44
On tape sur la fnac comme on tape sur windows... on deteste ceux qui réussissent...mais on peut pas s'en passer ;)
pour revenir au prix du disc je suis plus motivé à acheter un jeune découverte à 8€ qu'à 15 déjà que j'ai du mal à mettre plus de 15€ pour les valeurs sûrs...
sinon autre point de vu:
quand je pense que les premiers albums en CD de métallica était tous à 8-10€ environ (nice price) y'a 4 ou 5 ans et que maintenant ils sont revenu à 20!!!
je me dis que si ca c'est pas favoriser le piratage y'a foutage de gueule.. et je pense pas que ce soit la fnac qui soit à l'origine de cette hausse
pour revenir au prix du disc je suis plus motivé à acheter un jeune découverte à 8€ qu'à 15 déjà que j'ai du mal à mettre plus de 15€ pour les valeurs sûrs...
sinon autre point de vu:
quand je pense que les premiers albums en CD de métallica était tous à 8-10€ environ (nice price) y'a 4 ou 5 ans et que maintenant ils sont revenu à 20!!!
je me dis que si ca c'est pas favoriser le piratage y'a foutage de gueule.. et je pense pas que ce soit la fnac qui soit à l'origine de cette hausse
poka
1783
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
62 Posté le 02/06/2004 à 14:26:13
Citation : pour revenir au prix du disc je suis plus incité à acheter un jeune découverte à 8€ qu'à 15 déjà que j'ai du mal à mettre plus de 15€ pour les valeurs sûrs...
Ca ça me fait plaisir. C'est ce que j'essaie de dire depuis le début de ce post....
Des morceaux tout frais chez Poka
Toi aussi, propose tes titres sur jokersound
banque de musique en ligne pour tous les créateurs vidéo pro.
BertiB
2578
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
63 Posté le 02/06/2004 à 14:27:38
Ben ouais les copains qui veulent me faire écouter leur disque il me font un prix d'ami.... ;)
poka
1783
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
64 Posté le 02/06/2004 à 14:57:34
Normal !
j'te fais le miens à 30€ !!
j'te fais le miens à 30€ !!
Toi aussi, propose tes titres sur jokersound
banque de musique en ligne pour tous les créateurs vidéo pro.
Anonyme
521410
65 Posté le 02/06/2004 à 21:27:41
Citation : Ben ouais les copains qui veulent me faire écouter leur disque il me font un prix d'ami....
t'appelle ça des copains ? Donne leur !
Un ami n'a justement pas de prix, j'aime pas cette expression "prix d'ami", j'prefere "don d'ami" mais ya que moi qui l'emploie lo
VFred
19498
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
66 Posté le 02/06/2004 à 23:38:02
Loop, j'espère être devenu ton ami à la sortie du Bootleg remix volume 2
Anonyme
521410
67 Posté le 02/06/2004 à 23:57:37
Ben dejà j'esquive les rendez vous d'af pour pas etre obligé d'appliquer ma doctrine a trop grosse echelle llooooll
tu deviendra mon ami apres avoir acheté bootleg 2 loool
nan mais pkoi pas... d'ici là y'aura une version "gratuite" et une "achetable", jui en train de préparer un système là, tu sera pas obligé de payer.
tu deviendra mon ami apres avoir acheté bootleg 2 loool
nan mais pkoi pas... d'ici là y'aura une version "gratuite" et une "achetable", jui en train de préparer un système là, tu sera pas obligé de payer.
Yann Polar
11573
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
68 Posté le 03/06/2004 à 00:18:17
Ben dejà j'esquive les rendez vous d'af pour pas etre obligé d'appliquer ma doctrine a trop grosse echelle llooooll
ptain, même sans Cd tu pouvais venir, tu payais une nétour genérale et ça passait aussi bien
Tu viens à la prochaine, loop, steuplise
ptain, même sans Cd tu pouvais venir, tu payais une nétour genérale et ça passait aussi bien
Tu viens à la prochaine, loop, steuplise
Anonyme
521410
70 Posté le 03/06/2004 à 00:43:59
Citation : nan mais pkoi pas... d'ici là y'aura une version "gratuite" et une "achetable", jui en train de préparer un système là, tu sera pas obligé de payer.
la classe loop c'est exactement comme ça que je vois le truc, des mp3 sur le net et un CD gros son en vente pour ceux qui veulent du concret
bref je suis sur cette idée en ce moment
- < Liste des sujets
- Charte