Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Marge de la FNAC.ça vous parait normal ?

• 98 réponses
  • 20 participants
  • 11 342 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Marge de la FNAC.ça vous parait normal ?
Nous avons un album en distrib à la FNAC de Nantes...

Nous passons par une asso qui s'occupent de la distrib des groupes sur Nantes.

Nous facturons notre album à cette asso 9,71 euros net.
L'asso prend une commission de 15%...ça veut dire qu'ils facturent 11,43 euros le CD à la FNAC.

En rayon le CD est à 17 euros !

Ca ferait presque 50 % de marge pour la FNAC ? :oo:

ça vous parait normal ?
Afficher le sujet de la discussion
51
T'as pas compris...

vends leur 5 euros !
52
Joseph Gilbert aussi c'est cher, un double bootleg de King Crimson, combien ? hein ? combien ?

639 francs !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (que 2 CD)

et ça c'est pas de la marge pêut être ?

J'étais ouf ! :8O:
53
Le druide --> tu as raté un épisode je crois... poka voulait leur vendre 5€, et ils ont dit que non parce qu'ils voulaient un prix relativement uniforme en rayon
(ce que d'ailleurs je ne comprends puisqu'ils ont en ce moment des piles de CD pas dégueus à 8€99... crise du disque oblige sans doute !)
54
Bizarre... d'autant que s'ils veulent un prix uniforme (qu'ils n'ont d'ailleurs pas !) ils n'ont qu'à augmenter leur marge.

elle est vraiment règlo son asso intermédiaire ?...
55
Le druide -> j'ai pas d'asso, si c'est de moi dont tu parles. J'ai eu mon disque dans deux fnac, et les vendeurs n'ont pas voulu que JE leur vende 5€ le disque !
Dans un petit magasin de versailles, j'ai en vendu 30, pour 6€ (ils étaient à 9€ en boutique), ils sont tous partis, alors qu'il y a quand même beaucoup moins de passage que dans une fnac.....

Toi aussi, propose tes titres  sur jokersound

banque de musique en ligne pour tous les créateurs vidéo pro.

56

Citation : Impossible de discuter sur MON prix (j'étais prêt à leur vendre 5€ le cd)
5€ + 2€ de marge fnac (c'est un minimum)+ 1.36 de tva, ça fait un cd à moins de 10 €, c'est quand même plus logique non ?

:?!:
Pas d'accord, les gens tu leur vend pas que ta musique, mais un peu de reve aussi. Si ton CD est moins cher que les autres, ils vont penser que c'est moins bien tout simplement.
57
:8O:
euuuh à la limite je voudrais bien y croire si (comme je le disais un peu plus haut) il n'y avait pas des stocks de (parfois très bons) CD à 8€ à la FNAC...
58

Citation : Joseph Gilbert aussi c'est cher, un double bootleg de King Crimson, combien ? hein ? combien ?

639 francs !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (que 2 CD)

:8O:
C'est fou ça !!!! Ils comptent encore en francs chez Gilbert !!!
59

Citation : Pas d'accord, les gens tu leur vend pas que ta musique, mais un peu de reve aussi. Si ton CD est moins cher que les autres, ils vont penser que c'est moins bien tout simplement.

:mdr: :ptdr:

remarque, il n'y a pas que du faux dans ce que tu dis....LOL
60

Citation : Pas d'accord, les gens tu leur vend pas que ta musique, mais un peu de reve aussi. Si ton CD est moins cher que les autres, ils vont penser que c'est moins bien tout simplement.

:mdr:

si j'avais su, je l'aurai mis à 15 000 € :mdr:

Toi aussi, propose tes titres  sur jokersound

banque de musique en ligne pour tous les créateurs vidéo pro.