Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Marge de la FNAC.ça vous parait normal ?

• 98 réponses
  • 20 participants
  • 11 345 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Marge de la FNAC.ça vous parait normal ?
Nous avons un album en distrib à la FNAC de Nantes...

Nous passons par une asso qui s'occupent de la distrib des groupes sur Nantes.

Nous facturons notre album à cette asso 9,71 euros net.
L'asso prend une commission de 15%...ça veut dire qu'ils facturent 11,43 euros le CD à la FNAC.

En rayon le CD est à 17 euros !

Ca ferait presque 50 % de marge pour la FNAC ? :oo:

ça vous parait normal ?
Afficher le sujet de la discussion
71
Loop > :mrg:

En ce qui me concerne, je préfère acheter un CD avec pochette aux petits oignons plutôt que me farcir le téléchargement + gravure...
Ton idée est géniale en fait. Tout le monde y trouve son compte.
72
Bah jui surement pas le premier a y penser, en esperant quand même que vous etes nombreux à "préfèrer acheter un CD avec pochette aux petits oignons plutôt que se farcir le téléchargement + gravure... "

héhé.
73
Moi j'aime bien consommer mon ptit CD indé avec la jolie pochette. la j'achete

par contre les mainstream je prefere ..........sur les soft de ...........
74
Ben dit donc loop ta théorie du don d'ami elle a pas tenu plus d'une de tes réponses... :ptdr:

comme quoi théorie et pratique c'est difficile à concilier... :diable:

quand je dis "prix d'ami" c'est que comme je gagne de l'argent et que certains rament pour pas un rond à essayer de vivre de la musique alors je prefère leur acheter leur disc ou payer leur place de concert que de recevoir un "don d'ami".
Mais par contre je trouve plus facile de tenter le coup à 8-10€ qu'à 15 ou 20

Quand aux MP3 gratuit sans la pochette ou CD payant avec pochette en couleur...je crois que bcp prefère gratuit et scan de la pochette ... faut pas trop rever...
Si mes artistes favori faisaient ca ben j'aurais pas bcp de pochettes originales mais pas mal de leur disc gratuit MP3. :fou:
75
BertiB > nan nan ma theorie tient debout et je l'applique, d'ailleurs ca fait vraiment du bien au cerveau, crois moi.

Apres celui qui veut soutenir en filant 10 euros bon "tant mieux" si on veut lol, après c'est au pote de voir si il pense comme toi, ou si il kiffe juste qu'on lui file un cd.

Citation : Quand aux MP3 gratuit sans la pochette ou CD payant avec pochette en couleur...je crois que bcp prefère gratuit et scan de la pochette ... faut pas trop rever...

Nan nan j'parle de MP3 gratuits avec la pochette ds le pck, niclkel imprimable, et je pense justement "qu'il faut rever".

Bref je vois pas en quoi ma "theorie" n'aurait tenu qu'un post ?
76

Citation :
tu deviendra mon ami apres avoir acheté bootleg 2 loool

à cause de ca :mdr:

je comprends ton point de vu et je donne aussi mes CD car
1/ c'est uniquement pour les copains
2/ j'en ai pas besoin pour vivre c'est un loisir pour moi

Mais certains veulent en vivre c'est normal qu'il le vende et meme si c'est des copains je leur achète pour les aider à continuer...

Oui c'est bô de rever mais les Majors et Metallica on peut pas dire qu'ils poussent au reve en ce moment... Te coller un procès parceque t'es un jeune naif de 12a qu'a piraté un cd de ton groupe favoris c'est pas tres cool.

En plus en appliquant ton principe ils ont plus besoin d'argent alors ils pourraient le donner.
Je crois que Bowie et Prince sont sur cette idée en ce moment.. des reveurs comme toi? ou du marketing de leur part ???

Revons tu as raison
Ma musique gratuite et mondialement connue... :humm:
77

Citation : à cause de ca

bah suivi de looool ca pouvait difficilement etre serieux : )
78

Citation : Ma musique gratuite et mondialement connue...

On va commencer par gratuite déjà hein...

Pt'et qu'en rangeant mes reves de gloires jui devenu plus serein, et surtout plus léger (si tu savais han).

Le pote qui veut "en vivre" et qui te fait comprendre que il te lachera pas le skeud si tu le paye pas, et qui te le donne qd meme en faisant la gueule passke t'a pas voulu le "soutenir dans sa demarche", c'était moi fut un temps, comment j'regrette pas que ce soit pu moi lol

Par contre, soyons sincère, si un jour a force de diffusion, on me contacte pour une réal ou quoi, et que ya de la maille, je les saigne a blanc : o
79

Citation : Quand aux MP3 gratuit sans la pochette ou CD payant avec pochette en couleur...je crois que bcp prefère gratuit et scan de la pochette ... faut pas trop rever...

Absolument pas en ce qui me concerne. Si je ne pense pas représenter la majorité, je suis pas une exception non plus.
Et puis, "consommer" de la musique c'est aussi fouiller dans les bacs, discuter, échanger, découvrir, flasher sur une pochette... bref, pleins de trucs que tous les Kazaa du monde ne pourront jamais remplacer.
80
Yé Fred, et puis même si vous êtes que 10 % à penser comme ça, c'est cool. (nan g pas fait d'étude de "non-marché" lol ).

D'ailleurs merci à la grosse dizaines de gars d'Af qui me l'ont commandé APRES que je l'ai mis en téléchargement gratos intégralement , ce CD !! C'était royal, niveau mental j'ai rayonné.