Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

se faire payer les scéances studio en % des ventes

• 230 réponses
  • 24 participants
  • 29 264 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion se faire payer les scéances studio en % des ventes
Bonjour à tous ,
je cherche un moyen pour enregistrer des petits groupes de ma région , ne voulant pas pratiquer les tarifs classiques a qq centaines € la journée , mais voulant bien etre rémunéré..

, je me demandais si certains d'entre vous proposaient un % sur les ventes réalisées ?
est ce que cela ce fait, est ce légal?

je pensai a cette formule car j'ai:
de 1: decidé d'arreter mes services totalement gratuitement ..et oui
de 2 : motivé les groupes car gratos sous entends souvent mal bossé , peu fiable .etc.

peu importe si cela me rapporte 1 ou 100€ mais c'est plus par principe..

du coup ca fait peut etre pompeusement le role de producteur ?

[ Dernière édition du message le 10/08/2015 à 15:54:37 ]

Afficher le sujet de la discussion
91
bon bon ....avant de creer quoi que ce soit , je vais voir si les groupes souhaitent payer un peu car la belle blague sinon :bave:
92
Citation de economix :
si les groupes souhaitent payer un peu
Ben non, évidemment icon_facepalm.gif c'te question!

Clairement ceux qui venaient gratos ne vont sans doute plus venir, du moins dans un premier temps. Ils vont d'abord chercher gratos ailleurs. Et puis revenir s'ils ne trouvent pas ou ne sont pas contents ailleurs.

Sinon il y a le coup de la panne (surtout si la chanteuse est mignonne :oops2: ) "Bon les gars là c'est mort. Et j'ai plus de thunes pour réparer, j'arrête. Enfin, sauf si vous payez un minimum pour participer aux frais..." Malhonnête peut-être un peu, mais ça peut marcher (sur un malentendu avec la chanteuse :-D )

Ex-producteur retraité de la musique en 2016

93
ben y a des risques , c'est meme sur , mais bon j arriverai plus a le faire gratos .. donc au final..
au moins cela me pernmettra de savoir quel est ma "valeur" a leur yeux.
ca va faire mal a son amour propre les gars :-D
94
Citation :
ca va faire mal a son amour propre les gars :-D

ah oui, ça c'est le risque :-D
"bon, fini la rigolade, maintenant c'est 10€ pour le mixage de tout votre album"
"tu rigoles ??!! 10€ c'est bien trop cher par rapport au son que tu fais !!"
95
ben du coup je repondrais que 10€ c'est trop peu pour supporter leurs fausses notes :-D

je sens que jai le sens du commerce dans l'âme:lol:

[ Dernière édition du message le 12/08/2015 à 16:50:57 ]

96
tient j'ai fait un 1er jet ... un mail avec ca dedans , ca facherai ?

Bonjour Les d’jeunes ,
Bon le studio a pas mal évolué ces derniers temps,
Amélioration de l’acoustique, achat de plusieurs préamplis et convertisseurs et plugin d’une valeur de x€ au total depuis la dernière fois.
le but n’étant pas d’en vivre ni je pense un jour rentabiliser tout ça.. ca se saurai..mais j’ai franchis le pas sur un status un plus professionnel et légal afin de ne pas me mettre en défaut vis-à-vis de la loi et des confrères en créant mon auto entreprise.
Pour ce faire je souhaite toujours proposer des tarifs en adéquation avec le matériel à disposition et expérience pour des jeunes groupes souhaitant se lancer .
pour mes clients qui m’on déjà fais confiance , j’aurai le plaisir de proposer un tarif raisonnable de :
- x€ de l’heure , pour la prise de son , mixage et mastering ,
- ainsi qu’une part de x% sur le master réalisé au studio
N’hésitez pas à me contacter pour en discuter dans le détail...
En espérant vous aider à collaborer sur vos futurs projets ,

bon a tout a l'heure jai du taff moi ;)
97
Les points de prod (% master) je n'en parlerais pas dans le mail. A garder pour négocier avec les groupes qui selon toi ont un minimum de potentiel.

Le début du mail jusque auto-entreprise c'est bien. Après je dirais un truc du genre

"Malgré ce changement de statut je souhaite toujours apporter mon expérience à des jeunes groupes souhaitant se lancer, en proposant un tarif raisonnable en adéquation avec le matériel à disposition, de x euros de l'heure enregistrement/mixage (forfait ou conditions spéciales selon projet à discuter)

Pour les clients qui m’ont déjà fait confiance , j’aurai le plaisir de proposer des conditions particulières encore plus avantageuses.

N’hésitez pas à me contacter pour en discuter dans le détail..."

98
;) merci EPE_be c'est cool et très bien amené ...
Merci pour ton aide

Pour le fun je pensais mettre apres le truc autoentreprise:
Ayant accumulé bon nombre de bouteilles en tout genre ..vite descendu , améliorant mon taux de gamma GT ,napperons brodé mains et bouquet tant apprécié par ma femme, et je reprend ton texte
Bon non ça fait pas sérieux et pourtant si vrai :-D

C'est vrai que des fois, je pense que les groupes ne savent pas quoi donner , un cadeau , quelle valeur , se sentent a la limite plus gêné ,

[ Dernière édition du message le 12/08/2015 à 18:08:39 ]

99
En fait moi j'ai juste fait le contraire. J'ai liquidé l'entreprise et je ne cherche plus le client. Mais comme il y a toujours du matos qui m'appartient dans le studio j'y retourne pour le fun (et plus si affinités)

Ce qui est dommage c'est qu'un nouvel associé semble vouloir rénover l'endroit qui risque d'y perdre le côté Bronx qui faisait tout son charme (épave de bagnole dans l'allée, poubelles qui débordent, rats, canalisations crevées, vitres brisées, fauteuils défoncés, bouteilles vides, cendriers pleins, ampoules claquées, ... :-D)

100
Cest la la difference entre ce milieu de vrai passionné et le monde industriel, :bravo:
Moi le jour ou j arrête mon taff jamais j' y remet les pieds ...:-D
Ah oui ça doit sentir la sueur et transpirer le rock & roll ..j'adore
Edit :
Promis je vous donnerai le résultat et réactions suite aux mail , j'enverrai ca demain;)
Encore merci à tous pour vos avis et idées ..cest tres sympa d être aider et conseillé par des gars ayant leur affaire c'est cool!
:bravo:

[ Dernière édition du message le 12/08/2015 à 20:00:49 ]