Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

se faire payer les scéances studio en % des ventes

• 230 réponses
  • 24 participants
  • 29 261 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion se faire payer les scéances studio en % des ventes
Bonjour à tous ,
je cherche un moyen pour enregistrer des petits groupes de ma région , ne voulant pas pratiquer les tarifs classiques a qq centaines € la journée , mais voulant bien etre rémunéré..

, je me demandais si certains d'entre vous proposaient un % sur les ventes réalisées ?
est ce que cela ce fait, est ce légal?

je pensai a cette formule car j'ai:
de 1: decidé d'arreter mes services totalement gratuitement ..et oui
de 2 : motivé les groupes car gratos sous entends souvent mal bossé , peu fiable .etc.

peu importe si cela me rapporte 1 ou 100€ mais c'est plus par principe..

du coup ca fait peut etre pompeusement le role de producteur ?

[ Dernière édition du message le 10/08/2015 à 15:54:37 ]

Afficher le sujet de la discussion
81
Pour moi c'est tellement du "dépannage" que tu fais et surtout occasionnel voir rare (si c'est une fois dans l'année...) que personne ne pourra t'accuser de faire du travail au noir. donc à ta place je me ferais vraiment pas chier avec le cadre juridique.
82

Citation :
tu as pensé au mode associatif ??

ça c'est pas top pour réutiliser l'argent rentré. Comme tu n'as pas le droit de faire du benef ou de te reverser de l'argent, il faut ensuite tout payer/justifier par l'asso et au titre d'un investissement pour l'asso.
possible, mais pas le plus souple.
83
Citation de jordanpianist :
Pour moi c'est tellement du "dépannage" que tu fais et surtout occasionnel voir rare (si c'est une fois dans l'année...) que personne ne pourra t'accuser de faire du travail au noir. donc à ta place je me ferais vraiment pas chier avec le cadre juridique.

ben c'est pour cela que j'y songeais meme pas mais bon autant etre dans la legalité c'est pas 26.5% de 100 à 500€ par an qui vont changer grand chose :-D

mais c'est surtout que pour au mieux 500€ je veux pas faire de paperasse..

[ Dernière édition du message le 12/08/2015 à 14:34:18 ]

84
85
Citation :
Comme tu n'as pas le droit de faire du benef

Non :non:, une assoc 1901 peut faire un benefice, par contre elle ne peut pas le redistribuer à ses membres, mais elle peut tout a fait acquerir du matériel :noidea:

Citation :
c'est pas 26.5% de 100 à 500€ par an

:?!: ah t'es sur ? d'une part je pensais que le pourcentage n'est pas fixe (il change , en augmentant, au cours des ans) et d'autre part il me semblait qu'il y a avait un "fixe" pour les cotisations sociales :noidea:
86
Attention, l'auto-entrepreneur est désormais soumis à la cotisation foncière des entreprises. Ça fait au minimum 210€ par an, plus probablement entre 300 et 1000€ en fonction de ta commune d'implantation et de ton chiffre d'affaires.

[ Dernière édition du message le 12/08/2015 à 14:53:00 ]

87
icon_facepalm.gif
jen sais rien je regarde depuis ce matin ..
http://www.nordeclair.fr/info-locale/auto-entrepreneurs-ce-qu-ils-vivent-jna51b0n196249

enfin c'est bien la France ou tout change tout le temps.. que bande de taches ces gouvernements

ah oui bon a priori taxe supp de 0,044% du CA ..soit 22 centies pour moi au pire ..ca va aller
bon c'est pas trop le sujet ..

[ Dernière édition du message le 12/08/2015 à 14:59:05 ]

88
x
Hors sujet :
Est-ce qu'un jour les gestionnaires des finances publiques comprendront que les géniales mesures qu'ils inventent à tour de bras pour faire rentrer plus d'impôts sont tellement stupides qu'elles ne font finalement qu'encourager le travail au noir?

Ex-producteur retraité de la musique en 2016

89
x
Hors sujet :
Citation de EPE_be :
x
Hors sujet :
Est-ce qu'un jour les gestionnaires des finances publiques comprendront que les géniales mesures qu'ils inventent à tour de bras pour faire rentrer plus d'impôts sont tellement stupides qu'elles ne font finalement qu'encourager le travail au noir?

+1 sans compter les gros investisseurs .. rien de pire que l'incertidude.. c^'est dailleur ce qui me freine.. car payer certe mais j'ai justement pas envie de 1000€ de taxe commune departement a la con...pour 1 a 4 engergistrement incertains

d'ailleurs en parlant de ca.... qui declare ses revenus de ventes d'album via itune ou autre site sur 200/500 album ??

[ Dernière édition du message le 12/08/2015 à 15:11:28 ]

90
Citation :
une assoc 1901 peut faire un benefice, par contre elle ne peut pas le redistribuer à ses membres

oui, c'est ce que je voulais dire en fait.
donc pas simple dans ce cadre.