Sujet se faire payer les scéances studio en % des ventes
- 230 réponses
- 24 participants
- 29 218 vues
- 27 followers
Anonyme
683
Sujet de la discussion Posté le 10/08/2015 à 15:43:58se faire payer les scéances studio en % des ventes
Bonjour à tous ,
je cherche un moyen pour enregistrer des petits groupes de ma région , ne voulant pas pratiquer les tarifs classiques a qq centaines € la journée , mais voulant bien etre rémunéré..
, je me demandais si certains d'entre vous proposaient un % sur les ventes réalisées ?
est ce que cela ce fait, est ce légal?
je pensai a cette formule car j'ai:
de 1: decidé d'arreter mes services totalement gratuitement ..et oui
de 2 : motivé les groupes car gratos sous entends souvent mal bossé , peu fiable .etc.
peu importe si cela me rapporte 1 ou 100€ mais c'est plus par principe..
du coup ca fait peut etre pompeusement le role de producteur ?
je cherche un moyen pour enregistrer des petits groupes de ma région , ne voulant pas pratiquer les tarifs classiques a qq centaines € la journée , mais voulant bien etre rémunéré..
, je me demandais si certains d'entre vous proposaient un % sur les ventes réalisées ?
est ce que cela ce fait, est ce légal?
je pensai a cette formule car j'ai:
de 1: decidé d'arreter mes services totalement gratuitement ..et oui
de 2 : motivé les groupes car gratos sous entends souvent mal bossé , peu fiable .etc.
peu importe si cela me rapporte 1 ou 100€ mais c'est plus par principe..
du coup ca fait peut etre pompeusement le role de producteur ?
[ Dernière édition du message le 10/08/2015 à 15:54:37 ]
Gros Corps Maladroit
2436
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
2 Posté le 10/08/2015 à 15:51:02
coucou en forme de flag
Citation :
malheureusement !car gratos sous entends souvent mal bossé , peu fiable...
globule_655
1941
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
3 Posté le 10/08/2015 à 15:56:47
Quelles ventes ?
Rien ne t'empêche de proposer cela mais tu risques de ne pas gagner grand chose...
Dans l'élaboration d'un tarif il y a deux facteurs à prendre en compte :
- Tes coûts d'opération qui vont déterminer ton seuil de rentabilité. Ton loyer et diverses factures sont autant de sommes que tu vas devoir au minimum égaler avant de pouvoir gagner un centime.
- Ta valeur perçue auprès de tes clients. Autrement dit, combien sont-ils prêt à payer au maximum pour s'offrir tes services ? Cela dépend en très, très grande partie des projets sur lesquels tu as déjà travaillé et leur succès relatif.
Bref, le problème n'est pas lié au fait de travailler gratuitement ou non mais de faire en sorte que ta valeur perçue auprès de tes clients soit en adéquation avec ton tarif et ce, peu importe la manière dont tu te fais payer (% des ventes, avance sur droits, poulet roti ou échange conjugal).
Peace
Glob
Rien ne t'empêche de proposer cela mais tu risques de ne pas gagner grand chose...
Dans l'élaboration d'un tarif il y a deux facteurs à prendre en compte :
- Tes coûts d'opération qui vont déterminer ton seuil de rentabilité. Ton loyer et diverses factures sont autant de sommes que tu vas devoir au minimum égaler avant de pouvoir gagner un centime.
- Ta valeur perçue auprès de tes clients. Autrement dit, combien sont-ils prêt à payer au maximum pour s'offrir tes services ? Cela dépend en très, très grande partie des projets sur lesquels tu as déjà travaillé et leur succès relatif.
Bref, le problème n'est pas lié au fait de travailler gratuitement ou non mais de faire en sorte que ta valeur perçue auprès de tes clients soit en adéquation avec ton tarif et ce, peu importe la manière dont tu te fais payer (% des ventes, avance sur droits, poulet roti ou échange conjugal).
Peace
Glob
L'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule....
Anonyme
683
4 Posté le 10/08/2015 à 15:57:58
vi et c'est du vécu .. improvisation du chanteur 1 journée a lui tout seul alors que le groupe a enregistré en 1 journée pour 1 batteur , basse guitare.. je veux bien faire ca gratos car j 'iame ca..mais la je supportais plus.. en plus ca plombe le boulot du groupe et quelque soit l enregistrement ca me faissait chier de passer du temps dessus.. ( a part supprimer la voix)
plus jamais ca
plus jamais ca
globule_655
1941
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
5 Posté le 10/08/2015 à 15:59:22
J'ai oublié d'ajouter que la valeur perçue augmente exponentiellement avec le taux "d'intimité" que l'on a avec le client potentiel. Autrement dit, un client qui t'as déjà rencontré et avec qui tu as partagé un café et un fou rire sera plus disposé à te payer que quelqu'un avec qui il y a uniquement eu échange d'email.
Peace
Glob
Peace
Glob
L'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule....
Gros Corps Maladroit
2436
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
6 Posté le 10/08/2015 à 16:07:29
Citation :
ah ben zut alors !! j'aurai pensé l'inverse.... il me semble d'autant plus delicat de parler d'argent quand le "taux d'intimité" est fort la valeur perçue augmente exponentiellement avec le taux "d'intimité" que l'on a avec le client potentiel.
globule_655
1941
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
7 Posté le 10/08/2015 à 16:12:08
Citation de Gros :
Citation :ah ben zut alors !! j'aurai pensé l'inverse.... il me semble d'autant plus delicat de parler d'argent quand le "taux d'intimité" est fortla valeur perçue augmente exponentiellement avec le taux "d'intimité" que l'on a avec le client potentiel.
Tout dépend, après c'est une question de discipline. Intimité est peut être un peu fort comme mot, cela dit
Toujours est-il qu'on a plus de pouvoir de négociation avec quelqu'un qui nous a à la bonne que l'inverse.
Peace
Glob
Anonyme
683
8 Posté le 10/08/2015 à 16:18:20
Moi la valeur percu est proportionelle avec la notoriété et l'ancienneté du groupe c'est a dire néant
Dans
Dans
Citation :
l'élaboration d'un tarif il y a deux facteurs à prendre en compte :
pour faire simple 0 € de frais ..a part l'electricité
Ta valeur perçue auprès de tes clients. Autrement dit, combien sont-ils prêt à payer au maximum pour s'offrir tes services ? Cela dépend en très, très grande partie des projets sur lesquels tu as déjà travaillé et leur succès relatif
ben 0€ aussi ca équilibre
mais bon faire gratos c'est plus la solution c'est peu motivant pour moi d'ou l'idee de%
[ Dernière édition du message le 10/08/2015 à 16:23:41 ]
Anonyme
683
9 Posté le 10/08/2015 à 16:31:52
au lieu de demander 10,20,30,40,50% sur les ventes
je leur propose de les rétribuer a 60,70 80 90 de leur ventes .. sa motive plus
par ce que ceux que j'ai enregistré... je voyais mal comment ils auraient pu vendre un titre.. da'illeurs leur but etait de faire un maquette
ca devient le role d'un producteur du coup..
je leur propose de les rétribuer a 60,70 80 90 de leur ventes .. sa motive plus
par ce que ceux que j'ai enregistré... je voyais mal comment ils auraient pu vendre un titre.. da'illeurs leur but etait de faire un maquette
ca devient le role d'un producteur du coup..
globule_655
1941
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
10 Posté le 10/08/2015 à 16:35:13
Le soucis, c'est que pour convaincre tes clients de te payer, il faut bien qu'il perçoivent une certaine valeur à ton travail. Les faire payer plus cher que ce que tu ne vaux, c'est juste l'assurance de ne jamais bosser.
On a tous bossé gratuitement à un moment ou à un autre : pour débuter ou pour attirer de nouveaux clients.
L'électricité n'étant pas gratuite, tu as comme un déficit... J'imagine aussi que tu te nourris de temps en temps ? Tu te déplaces ? Tu as des assurances diverses ? Un téléphone ? Internet ? etc etc...
Une solution est de proposer aux groupes avec lesquels tu travailles de simplement participer à tes frais. C'est un peu jouer sur les mots mais tu leur fait comprendre que tu offres ton travail en contrepartie d'une aide pour payer tes factures. Ça leur fait une somme relativement petite à payer pour ta journée et toi tu ne bosse pas pour rien.
Peace
Glob
On a tous bossé gratuitement à un moment ou à un autre : pour débuter ou pour attirer de nouveaux clients.
Citation de economix :
pour faire simple 0 € de frais ..a part l'electricité
(...)
ben 0€ aussi ca équilibre
L'électricité n'étant pas gratuite, tu as comme un déficit... J'imagine aussi que tu te nourris de temps en temps ? Tu te déplaces ? Tu as des assurances diverses ? Un téléphone ? Internet ? etc etc...
Une solution est de proposer aux groupes avec lesquels tu travailles de simplement participer à tes frais. C'est un peu jouer sur les mots mais tu leur fait comprendre que tu offres ton travail en contrepartie d'une aide pour payer tes factures. Ça leur fait une somme relativement petite à payer pour ta journée et toi tu ne bosse pas pour rien.
Peace
Glob
- < Liste des sujets
- Charte