Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Indé ou Majors

  • 155 réponses
  • 26 participants
  • 6 745 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Indé ou Majors
Slt à tous :D:
juste un petit débat por avoir votre opinion en ces temps difficiles pour les maisons de disques vos t-il mieux signer en majors ou chez indépendants si l'occasion se propose !!!! :???:
Afficher le sujet de la discussion
151

Citation : entre autre américain: hitchcock, c'est pas de l'art



comme ça de mémoire il me semble qu'il est anglais. En même temps je suis bourré donc bon... meilleurs exemples à mon sens d'art/divertissement : welles et kubrick.
152
Hitchcock est anglais, mais son son cinéma est américain ;) Comme Welles, par exemple. Ils ont fait leur art en étant totalement dans la machine hollywoodienne. Par contre, est ce que ce serait encore possible aujourd'hui, rien n'est moins sûr :(

Et il y a bien sûr pleins d'autres exemples, c'est le premier qui me venait à l'esprit.

Je reste convaincu que le problème indé, majors et cie, c'est pas vraiment la question à se poser. C'est plus l'esprit d'aujourd'hui qui empeche toute surprise. Que ce soit en musique, en cinéma, etc... Il y a 50 ans, les grosses boîtes sortaient des tueries (et des merdes). Plus aujourd'hui. Je trouve ce problème nettement plus intéressant que toutes les banalités sur l'art vs commercial et cie.
153

Citation : ce serait cool que AF crée une section du site (pas un simple thread) pour que chacun puisse annoncer ses sorties d'album perso ou de ceux qu'ils produisent et faire du buzz indépendant (des majors).



ça evitera les pub sauvage comme font par exemple martis et morauprez pour casting 2 choc


au fait les gars, vous avez acheté le CD? ;)
154
155
Tite pub sauvage en passant :oops:
156

Citation : Qq'un a évoqué les frais de promotion des majors, qui du coup doivent générer bcp d'argent pour compenser... voilà qques chiffres...

Universal Music est le deuxième annonceurs en France, tous secteurs confondus. en 2002 ils ont dépensé 190'420'000 € et c'est en augmentation (+7.8% par rapport à 2001)...
pas étonnant qu'ils soient emmerdés, à claquer des millions pour promouvoir de la merde (qui se vend de moins en moins). imaginez combien de jeunes artistes de talent on aurait pu faire connaître avec ces millions...



Tu m'étonnes, quel foutage de gueule !