Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Indé ou Majors

  • 155 réponses
  • 26 participants
  • 6 752 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Indé ou Majors
Slt à tous :D:
juste un petit débat por avoir votre opinion en ces temps difficiles pour les maisons de disques vos t-il mieux signer en majors ou chez indépendants si l'occasion se propose !!!! :???:
Afficher le sujet de la discussion
121
Oui, je pense que tu as lu un peu vite...
il n'y avait rien de condescendant...et d'ailleurs rien de différent sur le fond par rapport aux posts "plus argumentés" du début...simplement, la forme a été torchée...mais c'était pour prévenir que je ne répondrais pas pendant longtemps...

..et du coup, je me suis planté de jour de départ en vacances...je ne pars que demain...

question certitude...je rigole, parce que je n'en ai jamais fait mon fond de commerce...il n'y a d'ailleurs pas plus versatile que moi (je crois au caractère hautement contradictoire de l'homme) et je peux changer d'avis comme de chaussettes, c'est souvent une histoire d'argument (et oui...parce que je ne vois pas ce qu'est une discussion sans échange d'argument...), de contexte, d'humeur...

...en plus, je suis souvent tendancieusement volontairement caricatural (un peu de provocation aide à la remontée d'arguments plus...profonds, censés...), pour résumer, je crois qu'une discussion (et son inexorable argumentation...) à couteau tirée et ce qui m'amuse le plus... c'est là je trouve que les gens se révèlent vraiment (avec qq'un d'autre que toi, j'aurais pu me faire insulter, ou au contraire être désarçonné salutairement par des arguments nouveaux pour moi...)

question "céline dion" est une merde, même si c'est très consentuel et que des fois ça fait bêtement du bien...Saimonn, ça c'est pas bien, car je n'ai jamais dit ça (ou quand j' ai dit quelque chose d'approchant, j'ai mis costes dans le même sac, si, si, relis-bien...)...
que je n'en pense pas moins est sans doute vrai, mais figure-toi que je trouve aussi ce genre de propos stérile...et je ne m'en sers pas comme "arme" d'échange...

quand au fait d'assimiler un comportement "anti-mainstream" (anti-mouton) à ressembler à s'y méprendre à ce qu'il critique...faut-il extrapoler et dire que parce que je trouve les violeurs séquestreurs d'enfants odieux, que je souhaite les éviter et que, s'ils vivaient tous ensembles sur une île loin de chez moi (et de mes enfants...) ça me ferait des vacances...
(mode provoc' on...je préviens, hein...)

che rikole...

mais pas tant que ça, je ne crois pas qu'aucun de nous soit "au dessus" des autres...
je ne crois même pas qu'aucun de nous ne soit vraiment libre (on est tous bouffés par notre background historico-socio-culturello-psychologico c'que tu veux)...
moi, autant que n'importe quel adorateur de johnny (en tout cas, il est pratique comme figure de style...), je ne suis pas "en dehors" de cette société, je ne fais "rien"(c'est à dire que je ne suis pas entré en guérilla) pour que cela change alors que cela ne me plait pas, et je suis né dans cette société, ce qui fait de moi (de nous) des produits (hé oui) de cette société...je peux gerber autant que je veux sur "mickey et macdo", je suis né "mickey et macdo" et comme la stratégie humaine, c'est quand même bien la survie, je sais que je survivrai plus facilement dans un pays occidental qui ressemble à celui dans lequel j'ai été élévé (même élevé à coup de "contre-culture" et d'"anti-mouton prêches" ) que dans n'importe quel pays du tiers-monde (et pas pour des raisons alimentaires, ok...)

ce qui me semble-t-il ne doit pas empêcher de se positionner (c'est déjà un début de qque chose contre ce qu'on n'aime pas), parce que avec ton discours, "finalement pour ou contre, qu'est-ce que ça change, c'est le même processus, les anti se regroupent et véhiculent des idées certes différentes, mais qui finissent pas être elles aussi des poncifs ..." et bien on ne s'en sort pas...

D'autant qu'on est toujours dans un post dont le sujet est "Indé ou Majors" et qui, me semble-t-il nous oblige à prendre position, sinon on va jouer aux billes ailleurs (...d'ailleurs tu vas où en vacances...?), or ma position est claire au vu de tout ce que j'ai argumenté :
je suis définitivement pro indé (et donc pro artistes) et anti majors (et donc grosses merdes)
(mode ultra provoc/ degré-23/rayon surgelé/en promo jusqu'au 24/08)
(mais on échappe du coup au HS...)
122

Citation : je suis né "mickey et macdo"



tout ce que vous direz pourra être utilisé contre vous ! ;)
123
T'as raison...j'aurais du mettre
"je suis un pauvre occidental qui passe son temps à discuter de sujets abscons sur internet alors qu'il y en a qui passent leur temps à chercher de quoi se nourrir, à éviter les missiles ennemis, à pleurer leurs morts, à travailler pour des coups de bâton...la vraie vie quoi...vraiment j'devrais pas m'plaindre"
:ptdr:
124
Essaie de faire des posts plus aérés... et surtout bcp moins longs... si tu veux qu'on te lise jusqu'au bout.
125

Citation : "je suis un pauvre occidental qui passe son temps à discuter de sujets abscons sur internet alors qu'il y en a qui passent leur temps à chercher de quoi se nourrir, à éviter les missiles ennemis, à pleurer leurs morts, à travailler pour des coups de bâton...la vraie vie quoi...vraiment j'devrais pas m'plaindre"



Voila un peu thrash, mais pas mal ça...
126

Citation : parce que avec ton discours, "finalement pour ou contre, qu'est-ce que ça change, c'est le même processus, les anti se regroupent et véhiculent des idées certes différentes, mais qui finissent pas être elles aussi des poncifs ..." et bien on ne s'en sort pas...



Nonon je dis pas qu'il faut jamais prendre position... c'est juste que cette prise de position précise de "anti-mouton" est vraiment très "cliché"... je veux dire, moi aussi je suis anti-mouton, mais je ne m'en réclame pas... je m'en réclamais quand j'avais 15 ans, mais quand j'ai compris que c'était une fierté pour (presque) tout le monde, j'ai arreté de le dire... je réagissait juste sur ce point là... C'est comme les gens qui rentrent de l'Île Maurice et qui disent "oh tu verrais les gens là-bas, ils sont ac-cueu-illants, ils sourient tout le temps... la mère de notre ami local nous a fait à manger dans une feuille de bananier"... Tout le monde dit ça, donc maintenant ça me fait rigoler quand je l'entends...
Et pour le coup des majors/indés/Celine Dion, en fait ça me fait davantage rire de prendre parti contre le courant pensant majoritaire (anti-major et anti-Celine Dion donc)... Pour l'exercice de l'esprit, je trouve ça plus enrichissant que d'argumenter vainement dans le sens "c'est de la soupe pour adolescente et ménagère de moins de 50 ans, ça n'existe que grace à la télé, etc..."

Et même au 23e degré surgelé, je trouve dommage de dire qu'il n'y a que des merdes dans les majors... c'est faux et je vois pas pourquoi on continue de vehiculer cette légende urbaine... attention aux caricatures... c'est pas parce qu'une bonne partie des merdes (dont toutes celles qu'on voit à la télé) sont chez les majors, que les majors ne font que ça... sans oublier que grace aux merdes qui rapportent du blé, les majors peuvent investir sur des artistes "en developpement" qui ne seront pas rentables (bon c'est moins vrai depuis un ou deux ans, mais ça marchait comme ça avant).
Bon il faut que je prepare mes affaires moi...
127
Oui papa...
128
Kom as c mieu ??
129

Citation : sans oublier que grace aux merdes qui rapportent du blé, les majors peuvent investir sur des artistes "en developpement" qui ne seront pas rentables (bon c'est moins vrai depuis un ou deux ans, mais ça marchait comme ça avant).



Si par "pas rentable" tu veux dire "en gros jamais rentable", je me permet d'émettre un doute. L'amour et l'eau fraiche ça fait largement plus de 2 ans que c'est fini.
130
Indé ou major, il y a une différence flagrante :

Une major va essayer de se faire un max de pognon sur ton dos en orientant ta musique pour plaire au plus grand nombre ; en contrepartie, elle met à ta disposition un gros studio et te paye grassement.

Un indé va essayer de se faire un max de pognon sur ton dos en orientant ta musique pour plaire au plus grand nombre ; en contrepartie, il met à ta disposition un petit studio et te paye ridiculement, s'il te paye.

Si l'indé réussit sa mission en te faisant plaire au plus grand nombre... tu passes chez une major.

Si l'indé réussit trop de missions de ce type... il est racheté par une major.

En gros on est dans la merde :bravo2:

(PS je suis signé en indé je sais de quoi je parle)
(PPS mais comme je n'ai pas l'esprit punk et que la musique n'est pas mon métier, ça me va très bien comme ça)