Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Trop de reprises en france !

  • 147 réponses
  • 35 participants
  • 12 529 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Trop de reprises en france !
:8) je constate que depuis la periode années 80 il a trop de reprises depuis maintenant 10 ans en france. trop de sample, de remake, ect ect ... il n'y a de moins en moins de compos purement écrite et composé de A a Z et ce qui m'énerve c'est que les gens qui sortent ça se disent artiste compositeur arrangeur alors que seul les textes change .

je pense notamment à 113 le groupe de rap pour ne citer qu'eux !!! qui pique dans le funk 80 sur leurs titres JACKPOT et AU SOMMUN !!!!!!
Afficher le sujet de la discussion
141
Ben suffit d'acheter des artistes originaux?????? pas regarder la télé (NON??? si!) et pas écouter la radio! et voila le tour et joué!

Puis tout le mode fait des reprises les bonnes chansons c'est fait pour vivre:
M (au suivant)
Fersen (bella ciao)
Tete raide (du brassens je crois)
Bashung (Night in white satin)
Led Zep (travelling riverside blues)
Clapton (JJ cale)
Nirvanna (Bowie)
Stones (Muddy waters)
ACDC (Chuck berry)
....

Vous confondez bon groupe donc bonne reprise
et artiste nul donc reprise nul et puis voila
Y'a pas trop de reprise y'a trop de commerce dans les média point barre

Allez rebellez vous pour des causes plus interessantes
142

Citation : Allez rebellez vous pour des causes plus interessantes



Oui, pas la peine de vous survolter pour les reprises multiples!










143
[Pour Phil113]
[C'est pas de sa faute elle est blonde ]
Avec 2 neuronne et un synaps aux milieux en guise de cervaux c sa. Je connais

Pour mon oreille de vieux n'anar, il y à de tres bonne reprises qui sonnent comme des compo originale. Et des compo de daub qui n'ont rien d'originales.
144

Citation : Avec 2 neuronne et un synaps aux milieux en guise de cervaux c sa.



:bravo: :bravo: le record de fautes d'orthographe en moins d'une ligne viens d'etre battu, on applaudira comme il se doit tulgitam dont la rigueur du discours egale a peine la pertinence de ses propos... :(((
145
Record à battre : 3 fautes à la dikté de Pivô
146
Merci c trop,
pour une fois que je bats un reccord, je m'l'encadre
147
Pour ce qui est des samples, je pense que c'est lié à l'évolution de la technologie qui nous guide parfois un peu trop dans l'aspect créatif. Moi, personnelement, je n'en utilise pas mais il me semble qu'on peut être novateur et original tout en utilisant des boucles, ... à bon escient. :idee:
Si j'écoute Paul's Boutique des Beastie Boys (bon ils ne sont pas français d'accord), leur samples sont utilisés de façon intéressante et originale.
Je crois qu'en fait, le vrai problème, c'est avant tout un manque de créativité, et peut-être aussi de la paresse parce que c'est tellement facile de faire tourner des boucles... :|
Merde, encore raté...
148
J'ai pas tout suivi, mais tant pis.
Y'a toujours un truc qui me surprend sur Audiofanzine: quand tu lit les topics, t'a l'impression que l'avenir musical est apocalyptique, y'a aucun espoir, le monde entier est contre l'art, ect.... Bon ok, y'a des soucis a se faire, mais faut arreter deux seconde l'Armageddon....
J'ai lu une réponse qui disait "coupez la télé ca ira mieux". Ben oui, c'est tout a fait ca. Coupez la télé, allumez là sur la 5 a certaine heures, n'écoutez plus sky rock ou foun radio, et ne trainez pas dans les rayon "actualité" de la Fnac, et ca ira beaucoup mieux.

C'est très interressant ce genre de discussion, n'interprétez pas mal ce que je dis, mais entre la réalité et la télé y'a un monde! Y'a des centaines de groupe qui vivent de leur musique. Ils ne roulent pas en jaguar, certe. Quand je dis "vivre de la musique", c'est en vivre comme certain gagne leur vie en vendant des croissants ou des chaussures, modestement mais ca le fait.

Le sujet ici c'est "trop de reprise en france". A bon, ou ca? dans les daubes du prime time? oui c'est vrai. Sur la véritable scène francaise, celle qu'on ne voit pas sur tf1? et ben non, chui désolé mais faut etre plus curieux que ca. J

Je ne généralise pas, je peut pas etre au courant de tout les styles de zik, c'est trop vaste.Mais de la création y'en a, des exellentes reprises y'en a. Tenez, par exemple , steeve de la nouvelle star, avec ACDC. ok je :fleche:

(ps: pour les lecteurs du BOL, je sais j'ai mis a peu près le meme truc sur notre site préféré, mais ca me fait halluciner ce pessimisme)