Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Trop de reprises en france !

  • 147 réponses
  • 35 participants
  • 12 534 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Trop de reprises en france !
:8) je constate que depuis la periode années 80 il a trop de reprises depuis maintenant 10 ans en france. trop de sample, de remake, ect ect ... il n'y a de moins en moins de compos purement écrite et composé de A a Z et ce qui m'énerve c'est que les gens qui sortent ça se disent artiste compositeur arrangeur alors que seul les textes change .

je pense notamment à 113 le groupe de rap pour ne citer qu'eux !!! qui pique dans le funk 80 sur leurs titres JACKPOT et AU SOMMUN !!!!!!
Afficher le sujet de la discussion
131

Citation : Alors qu'une reprise à seule vocation commerciale ne peut être que mauvaise.



tainted love par manson, c'est une bonne reprise, a la limite du commercial, idem pour le mission impossible de limp bizkit, mais par exemple you spin me right pa danny minogue est une tres bonne reprise, hyper commerciale pourtant. le i love rock n roll de britney est egalement une tres bonne reprise, un peu facile certes, mais bien ficelée... donc sur cette affirmation de collegien, je ne peux pas etre d'accord...
132
Le i love rock n roll de britney est egalement une tres bonne reprise, un peu facile certes, mais bien ficelée


:mdr: Exellente!!
Metal Messiah
133
Alors vas y metalmessie, explique moi POURQUOI cette reprise n'est pas bonnes? c'ets ça le probleme avec ce genre de discussion, d'un coté on a les ados metalleux qui disent "une reprise de boys band ça craint, une reprise d'hendrix c'est divin", mais au final, si on parle technique, interpretation, etc, y'en a pas un pour expliquer. alors vas y, demontre moi le contraire....
134
135
On ne fait pas un la reprise d'une chanson s'appelant "I love rock'n'roll" quand on est un produit marketing

Elle essaye surement de faire gober à tout le monde qu'elle aime le rock ou qu'il fait partie de ses influences.

Il faut savoir reconnaitre ses limites :

Sa voix ne colle pas du tout à ce type de musique.

C'est comme si guy béart reprenait du Pavarotti.

Et l'arrangement "moderne" est d'une platitude à pleurer
Metal Messiah
136
Opk, j'aime mieux quand tu t'expliques ;)

moi je trouve que la voix colle pas trop mal pour le coup, et qu'elle perverti le rock n roll en quelque chose de beaucoup moins attitude, mais de plus "sulfureux", enfin limite pervers. en plus dans l'ensemble de ça production, ça denote pas tant que ça.

enfin, faire du commercial, ça veut rien dire, c'ets pas un argument retenable pour moi. la plupart des groupes qui se revendiquent metal font aussi de la musique a vocation commerciale (je sais ce que j'avance, je viens de ce milieu la), ce qui fait que pour moi, on peut etre rock n roll et commercial finalement (ou alors on raye 85% de ce qu'on ecoute), ce qui n'est pas le cas de britney, mais bon.

Citation : Elle essaye surement de faire gober à tout le monde qu'elle aime le rock ou qu'il fait partie de ses influences.



vu le reste de la production, y'a que toi qui a vu ça... pis rock n roll aujourd'ui, c'est aussi ces punkette de podium de mode, ces ados en baggy, les striokes et les hives... et finalement, chui pas sur que britney soit moins rock n roll que les strikes...
137
Attention, je n'ai jamais employé le terme "commercial"

Je n'aime pas ce terme parce que si quelqu'un fait une musique non-commercial c'est par définition qu'il ne veut pas la vendre.

J'ai dit que Mlle Spears est un produit marketing et que je ne la considère pas comme une musicienne mais comme une image.

Enfin, j'aimerai préciser que le rock est un enfant du blues et qu'il suit un certain état d'esprit et une façon de vivre.

C'est une sorte de "religion";et il ne faut pas tomber dans le piège de considérer tous ceux qui mettent un peu de guitare saturée dans leur morceaux comme des groupe de rock.

Et encore moins ceux qui en font une reprise.
Metal Messiah
138

Citation : Je n'aime pas ce terme parce que si quelqu'un fait une musique non-commercial c'est par définition qu'il ne veut pas la vendre.



essaie plutot

"si quelqu'un fait une musique commerciale c'est qu'il ne veut QUE vendre" :tourne:

139
Y'en a super marre des reprises !!! :furieux:
de la grosse daube ! c du rechauffer et du flouze facile...

www.my-home-studio.com LABACK Beatmaker : Beatmaking, Mixage, Mastering - Vannes Bretagne

140

Citation : de la grosse daube ! c du rechauffer



:lol: N'empêche que tout cuisinier le dira : "la daube est meilleure quand elle est réchauffée"