Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Trop de reprises en france !

  • 147 réponses
  • 35 participants
  • 12 535 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Trop de reprises en france !
:8) je constate que depuis la periode années 80 il a trop de reprises depuis maintenant 10 ans en france. trop de sample, de remake, ect ect ... il n'y a de moins en moins de compos purement écrite et composé de A a Z et ce qui m'énerve c'est que les gens qui sortent ça se disent artiste compositeur arrangeur alors que seul les textes change .

je pense notamment à 113 le groupe de rap pour ne citer qu'eux !!! qui pique dans le funk 80 sur leurs titres JACKPOT et AU SOMMUN !!!!!!
Afficher le sujet de la discussion
111

Citation : on a quand même réussi à acheter par centaines de milliers la version anglophone de Starmania.


Si je me rappelle bien, cela remonte quand même à 1978, mais Starmania est une création française de Berger et Plamendon qui a, plus tard, était revendue aux anglais et pas le contraire, non ?
112

Citation : Si je me rappelle bien, cela remonte quand même à 1978, mais Starmania est une création française de Berger et Plamendon qui a, plus tard, était revendue aux anglais et pas le contraire, non ?



Relit bien cette phrase :

Citation : on a quand même réussi à acheter par centaines de milliers la version anglophone de Starmania.



Il veut dire que les anglais avec les droits achetés à Berger et Plamendon ont vendu des milliers(de CD) en France de la version anglophone(qui est donc une reprise traduite du français vers l'anglais)

Understood ?
"If it's too loud, then you're too old"(T. Nugent)
113

Citation : Comment le rap peut-il être créatif alors que ce n'est ni plus ni moins au mieux une récitation sur une mélodie stéréotypée à peine plus originale que l'air des tables de multiplicatiion et au pire un bouzillage de morceaux connus. Le rapeur ne fait même pas la différence entre un do et un fa ... va appeler ça des musiciens !!!



Cher L. , sors de chez toi, un peu.
Il y a des "rappeurs" qui jouent l'intégralité de leurs morceaux avec des instruments, comme les roots.
Il y a des humanbeatbox qui se font embaucher pour faire les ryhtmes du dernier album de björk, entièrement composé à la voix.
Il y a des rappeurs qui viennent du rock, des rockeurs qui viennent du rap.
Il y a des gars qui rappent sur du rock.
Il y a de tout.
Sors de chez toi, un peu, et si tu ne veux pas risquer de rencontrer trop de jeunes dans les endroits mal famés que sont les concerts, va simplement jusqu'à la fnac, et écoute.
Mais en tout cas, épargne nous ces lieux communs de cour de récréation, merci.
114

Citation : Cher L. , sors de chez toi, un peu.


Citation : L.viallet


Présentation : Pratique la musique comme un loisir.

49 ans, marié 2 enfants



Corse
France métropolitaine



ça va pas être facile :diable:
115

Citation : les roots




excellent exemple, comment n'y ais je pas pensé?

je les ai vus aux eurocks l'an dernier et CHAQUE membre de ce groupe de MUSICIENS m'a assis par sa technique et son groove

le batteur extraordinaire
le clavier génial
le bassiste monstrueux

etc

116
Et c'est du rap

117
Si on veut parler des reprises, remixes etc. qui sont aussi des compos, je pense au disque des remix de noir desir, que je trouve vraiment excellent, et notamment Lolita... voila un bon exemple de ce qu'on peut en neuf avec du vieu
J'ai aussi l'idée que seule une bonne chanson peut être bien reprise, si la chason n'est pas bonne, la reprise sera forcément mauvaise...
118

Citation : Corse - France métropolitaine


Et oui, les autres choix étaient DOM ou TOM. La Corse n'est ni un département d'outre-mer, ni un territoire d'outre-mer mais un département insulaire.
119

Citation : Il veut dire que les anglais avec les droits achetés à Berger et Plamendon ont vendu des milliers(de CD) en France de la version anglophone(qui est donc une reprise traduite du français vers l'anglais). Understood ?


Perfectly man. It's ballot, isn't it ?
120

Citation : Trop de reprises en france


moi, j'ai un kangoo diesel, et il a aucune reprise...

ok, je :fleche: