Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Trop de reprises en france !

  • 147 réponses
  • 35 participants
  • 12 536 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Trop de reprises en france !
:8) je constate que depuis la periode années 80 il a trop de reprises depuis maintenant 10 ans en france. trop de sample, de remake, ect ect ... il n'y a de moins en moins de compos purement écrite et composé de A a Z et ce qui m'énerve c'est que les gens qui sortent ça se disent artiste compositeur arrangeur alors que seul les textes change .

je pense notamment à 113 le groupe de rap pour ne citer qu'eux !!! qui pique dans le funk 80 sur leurs titres JACKPOT et AU SOMMUN !!!!!!
Afficher le sujet de la discussion
121
Vous connaissez l'histoir du calif qui doit choisir son nouveau vizir ?

Bon... il fait appeler à sa cour 3 vizirs, le calif prend une orange dans la main et s'adresse au premier des vizirs :
- qu'est ce que c'est ?
le vizir répond :
- une orange !
le calif alors lui répond :
- ce ne sera pas toi !

le calif s'adresse maintenant au 2ème vizir et lui pose la même question, le vizir répond alors :
- et bien c'est une orange !
le calif alors lui répond :
- ce ne sera pas toi !

Arrive enfin le dernier vizir, bien entendu le calif lui pose la même question :
- qu'est ce que c'est ?
Le vizir s'approche de l'orange la regarde un instant et répond :
- Une orange
le calif lui alors :
- très bien ce sera toi!
122
C'est une reprise d'une blague étrangère ?
123
Moi je la connaissais mais avec 8 vizirs et elle était un peu plus longue
124

Citation : y'a des gens que ça dérange pas de bouffer des pates tous les jours

ben ya des gens qui bouffent de la musique comme des pates

peut etre que s'il bouffaient autre chose ils aprécieraient mais on va pas leur foutre un entonnoir dans la tronche non plus



:bravo:
Give it some birl !
125
En même temps y'a 1001 facon de faire des pates :mrg:

 ----------

SoundCloud - Youtube - Facebook

126
Ouais c'est vrai...mais là vous voyez...moi je fais de la musique traditionnelle (on ne rigole pas, c'est pas pour les vieux...faut pas confondre folklore et traditionnel :clin: ) donc en gros par définition je ne fais que des reprises (instrumentales).
Tout ce que je joue a été joué, voir enregistré, et en plus par des zicos qui etaient déjà dans ma position.
Bon je sais c'est une musique à part, mais quand même, une reprise peut être créative je pense, ça dépend dans quel esprit on la fait.
Une reprise par Hendrix, c'est tout de même pas pareil que par un boys-band :D:
Give it some birl !
127

Citation : Une reprise par Hendrix, c'est tout de même pas pareil que par un boys-band


la question est: pourquoi???
128
La sincérité je pense... juste la sincérité
129

Citation : Une reprise par Hendrix, c'est tout de même pas pareil que par un boys-band


Vu que les boys-bands sont apparues 25 ou 30 ans après la mort d'Hendrix c'est même impossible de comparer.
130
Ben c'est juste la démarche qui diffère.
Hendrix (et tant d'autres, comme les musiciens traditionnels) reprennent des titres qu'ils s'approprient. C'est comme si ils les avaient composés eux-mêmes, effectivement on peeut parler de sincérité.
Après tout, si une mélodie vous marque suffisament pour déclancher chez vous de réelles émotions, la reprise n'est pas une abhération, c'est au contraire une démarche logique et enrichissante pour tous.
Alors qu'une reprise à seule vocation commerciale ne peut être que mauvaise. Un titre est selectionné pour son potentiel à être remodelé et vendu, des arrangeurs bossent dessus d'après des critères bien précis et fournis par les maisons de disques, et hop ils filent le bébé à une bande de niais dont la plastique est la touche finale de ce produit 100% marketing.
Give it some birl !