Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La funk REVIENT !

  • 59 réponses
  • 21 participants
  • 5 284 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion La funk REVIENT !
:bravo: depuis peu de temps il y a quelques single qui passe actuellement à la radio qui sonne très funky. je sens que la funk est en train de refaire surface doucement dans le buisness de la musique. j'entend par çi par là pas mal de basse en l'air et de riffs de guitare très groovy a l'ancienne sur certaines production donc malheureusement je connais pas le noms des artistes et je pense que d'ici encore 3 ans la FUNK VA REVENIR EN FORCE !!!!!!!!
Afficher le sujet de la discussion
41
Tant pis... :8)

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

42
43

Hors sujet : Sinon je continue de te conseiller très fortement de jeter une oreille à Ambeon, ça te correspondra mieux, et ça te donnera ptet envie de creuser l'électro :clin: Et puis ce qui est bien quand on s'éloigne de ses influences premières, c'est qu'on peut apporter une dose d'originalité non négligeables à ses compos quand on s'y remet, en plus de l'inspiration que ça apporte de varier un peu les styles. Parce que y a vraiment rien de pire pour l'inspiration que d'écouter des trucs qui ressemblent à ce qu'on fait...

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

44
J'ai une question stupide moi:
on dit le funk ou la funk???

Nan parce que ya des gars genre "moi j'adore le funk j'écoute que ca et tout... abba, village people... j'adooore!" (rigolez pas j'ai deja entendu ca)

Moi j'ai toujours dit la funk, mais bon... on sous-entends peut etre par la "la funk music"

Et non, ca n'est pas en train de revenir, ce ne sont que des dérivées de la funk ce que vous entendez, la funk ya trente ans ce n'est pas la funk d'aujourd'hui, a part peut etre de rares marginaux, et je ne parle pas de earth wind and fire
45
D'ailleurs t'en penses quoi de Earth Wind and Fire ? C'est quoi leur meilleure période ? Est-ce que c'est bien ce qu'ils font en ce moment ?

Sinon, je suis un peu d'accord avec toi... J'ai un pote qui m'a dit aimer le funk, et m'a proposé de me faire écouter quelques trucs parce que moi je lui ai dit que je commençais à peine à découvrir... Et il m'a sorti un best of de Kool and the Gang période disco en me disant qu'il adorait ça :ptdr: J'étais pêté de rire. Je lui ai dit ce que je pensais d'eux puis je lui ai fait écouter du vieux funk, et tous les skeuds que j'aime bien... Et il m'a dit "ah pardon je savais pas que tu étais un connaisseur" alors que je découvre à peine ! En tout cas ça résume bien les moeurs d'aujourd'hui, ce qu'est le funk pour le grand public... plutôt orienté disco quoi.

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

46

Citation : Kool and the Gang période disco



hummm :?!: Quand même... :?!:
47
Attention je suis pas en train de cracher dessus. Mais bon je m'attendais à découvrir des tas de trucs dans tous les styles de funk et je me retrouve avec comme album emblématique le truc que M.Tout le Monde connaît... en gros ce qui m'a choqué c'est de dire que le funk c'est uniquement le disco quoi.

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

48
Ben je savais pas qu'ils continuaient a faire des trucs ew&f et en fait je suis pas fan j'ai qu'un album et je sais plus ou il est alors ske jen pense... :lol:

mais c'est vrai que la barrière funk/disco est pas toujours évidente ya des groupes comme the originals, first choice kleer qu'ont fait de la funk et aussi de la disco.
et c'est pas pour rien qu'on parle de disco-funk

après ya des puristes de la funk de la fin des années 60 puis début 70s qui vont te sortir des noms que personne connait, j'en fait pas vraiment parti, même si pour mes compos je puise essentiellement dans la funk et la disco donc a force d'accumuler des centaines de cds /vynils (milliers de mp3 pour certains :bravo: ) on commence par distinguer tout ca et se rendre compte que la funk aujourdui, c'est mort et ca ne l'est pas.
49

Citation : Sanctuary Urban Records Group



Citation : Citation :Mathew Knowles (father of Beyoncé)

Bon OK ça fait pas très sérieux tout ça :ptdr:





Le De La Soul qui vient de sortir sur ce label est plutot sérieux en tout cas! :aime:
50
En me relisant j'ai envie d'ajouter:

c'était la pensée du soir. :mdr: