Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La funk REVIENT !

  • 59 réponses
  • 21 participants
  • 5 264 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion La funk REVIENT !
:bravo: depuis peu de temps il y a quelques single qui passe actuellement à la radio qui sonne très funky. je sens que la funk est en train de refaire surface doucement dans le buisness de la musique. j'entend par çi par là pas mal de basse en l'air et de riffs de guitare très groovy a l'ancienne sur certaines production donc malheureusement je connais pas le noms des artistes et je pense que d'ici encore 3 ans la FUNK VA REVENIR EN FORCE !!!!!!!!
Afficher le sujet de la discussion
51
Tout ça pour dire que le funk est un style plus vaste qu'il en a l'air (vive les vinyls) et que même si il y a pas énormément d'actualité concernant les groupes de funk aujourd'hui, il y a des tas de gens qui s'y intéressent encore, des vieux de la veille ou des gens qui se réveillent (comme moi). Et que ça continue à influencer certains styles, ou a être violemment samplé. Donc c'est mort mais c'est pas mort non plus. :bravo:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

52

Citation : il y a des tas de gens qui s'y intéressent encore, des vieux de la veille ou des gens qui se réveillent



HO que oui, Funk funky baby
53
Tiens pour ceux qui veulent de bons albums funky et qui connaissent pas trop :

Herbie Hancock - Man Child
Eddie Henderson - Anthology
Michel Colombier - Michel Colombier
George Duke - Brazilian Love Affair / Master Of The Game
Earth Wind & Fire - Spirit
Maynard Fergusson - euh tout en fait :8)

Ce qui est intéressant avec le funk (en général, hein, paskeu des sous-genre de funk comme vous l'avez dit y'en a un paquet) c'est que c'est l'un des derniers styles de musiques à avoir pu puiser dans la richesse harmonique du jazz (exemple : de nombreux titres de Earth Wind & Fire), la frontière entre jazz et funk étant parfois mince. Evidemment y'a la funky music "roots" style Maceo Parker qui est sympa mais pour ma part je préfère les morceaux plus chiadés :bravo:

A+ et bonne écoute pour ceux qui essaieront
54
Youpi !
55
:clin: bon alors pour tout ceux qui aime avec le gros le pure funk 80 je conseille :


tous les albums des whispers / pour les bassistes

tout les albums de melba moore / pour les guitaristes

tout les albums kashif / pour les chanteurs

tout les album de roger troutman / pour les claviers

et pour nos amis les cuivres / heart wind and fire et the crown height affair .


mais il en existe tellement que oouuufffff !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
56

Citation : tous les albums des whispers / pour les bassistes 
 
tout les albums de melba moore / pour les guitaristes 
 
tout les albums kashif / pour les chanteurs 
 
tout les album de roger troutman / pour les claviers 
 
et pour nos amis les cuivres / heart wind and fire et the crown height affair . 
 



et pour tout le monde :tower of power :coucou:
57
DAzz Band
Fatback
One Way
Cameo
SoS band
...
58
Earth wind & fire vus en 1ère partie de Barry White ( !) il y a 2 ans... oui oui ça le fait encore
59
N'oublier pas Georges Clinton (Parliement, Funkadelic, All stars..) My Dog God!! :bravo: vu en live au mois de juillet et comme on dit ca le fait encore même tres bien !!
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
60
Et Isaac Hayes, l'auteur de la BO de Shaft entre autres, car il a un paquet d'albums à son actif aussi, quelques live, c'est l'artiste de funk que j'écoute le plus en ce moment ! Donc je vous conseille Shaft, le Raw & Refined du Isaac Hayes Movement, le "Live at the Sahara Tahoe"...

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape