Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vous avez lu le 20 minutes aujourd'hui?

  • 81 réponses
  • 28 participants
  • 5 654 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Vous avez lu le 20 minutes aujourd'hui?
Moi oui, et je suis tombé sur un article très intéressant. Ca parle du téléchargement en ligne. Enfin quelqun qui écoute les arguments des pirates et qui les expose aux industriels :bravo2:
voila ce que ca donne:

Citation : Les industriels répondent à dix reproches de pirates


1 - « Il n’y a pas de distinction entre celui qui télécharge pour écouter avant d’acheter et celui qui pirate pour gagner de l’argent. »
Stéphane Marcovitch : « La loi ne distingue pas si la contrefaçon d’une œuvre protégée se fait pour des motifs financiers ou non. Et les agents assermentés qui relèvent les infractions ne connaissent pas les motivations des pirates. »
2 - « Les maisons de disques exagèrent le phénomène du P2P pour masquer une crise plus profonde. »
Hervé Rony : « Nous ne mettons pas tout sur le dos du P2atons que la baisse de vente des disques correspond à la progression du haut débit. »
3 - « Le P2P permet d’écouter autre chose que la merde qu’on nous refourgue à la radio et à la télé. »
H. R. : « Il y a une réduction de l’offre dans les médias, mais ce n’est pas une justification pour pirater. Nous nous battons aussi pour une meilleure exposition de la musique. Et il n’y a pas que sur le P2P qu’on trouve de la qualité. »
4 - « Pourquoi ne pas instaurer une redevance sur les abonnements Internet pour la redistribuer aux artistes ? »
S. M. : « Ce serait inéquitable. Seul un internaute sur cinq utilise le P2 payer tous les autres pour les agissements d’une minorité ? Le cadre juridique européen ne permet pas, de toute façon, de télécharger et d’échanger une œuvre protégée. Et une redevance tuerait l’offre musicale légale en ligne. »
5 - « Les fournisseurs d’accès sont hypocrites, puisqu’ils vendent leurs abonnements sur la rapidité de téléchargement. »
H. R. : « C’est pour cela que nous les avons attaqués vigoureusement. Il y a eu de grandes tensions. Depuis, nous avons signé une charte pour mettre un terme à ce type de communication, mais aussi pour développer l’offre légale en ligne. »
6 - « Cette offre de musique légale en ligne n’est pas suffisante. »
H. R. : « C’est faux, il y a onze platesformes et 700 000 titres disponibles. Les maisons de disques commencent même à s’attaquer à leur fond de catalogue. »
7 - « Et l’offre de vidéo en ligne est inexistante. »
S. M. : « Des offres apparaissent, mais il y a encore beaucoup de contraintes, notamment pour savoir comment la vidéo en ligne peut s’insérer entre les sorties au cinéma, en DVD et la diffusion télé. »
8 - « Le problème, c’est le prix du CD. »
H. R. : « A euro constant, le prix du CD a baissé depuis vingt ans. Il est de 15 € en moyenne. C’est vrai que les biens culturels sont généralement chers, mais le CD est le seul à baisser. »
9 - « Les fabricants de graveurs de CD- Rom et de baladeurs MP3 profitent aussi du piratage. »
S. M. : « Ces outils servent à beaucoup de choses, notamment pour les offres légales. C’est une question de responsabilité individuelle.
Est- ce que le constructeur d’une voiture puissante incite à l’excès de vitesse ? »
10 - « Si le piratage diminue et si le marché du disque continue quand même de baisser, qui accusera- t- on cette fois- ci ? »
H. R. : « Ça voudra dire qu’on a fait une sacrée erreur d’analyse.
Mais je ne le crois pas. L’exemple des Etats- Unis est frappant : le tassement du P2P correspond à un démarrage du marché en ligne et à un redémarrage du marché du disque en général. »


A vos claviers... Prèts.... Débatez!!!!!!!!!
Afficher le sujet de la discussion
41
Mais c'est exacteme,nt l'inverse que penseras tout commercial qui se respecte...
42

Citation : Donc on est d'accord. Ce que je voulais dire dans mon post, c'est que c'est pas parceque ça à augmenté que les gens n'achètent plus de CD mais bien parce que ca coute cher ET qu'on nous propose que de la merde que les gens n'achètent plus de CD. Ils ne veulent pas payer cher de la merde et c'est compréhensif.



je pense pas que "les gens" téléchargent des morceaux qu'ils considérent être de la merde, "les gens" téléchargent ce qui leur plait !

par exemple je viens de faire le tour des sites de vente pour acheter le dernier (du mois de juin) CD d'Orbital : entre 22 et 23 euros !

je travaille, je gagne normalement ma vie, mais non je ne l'acheterais pas, même si je suis fan du groupe !

je le trouverai d'ocaz dans quelques semaines, et en aucun cas je ne le téléchargerai "piratement" et encore moins donc de façon légale ! (trop chiant vraiment), à la limite je copierai celui d'un pote si il est impossible à trouver à un prix raisonable.

je pense que pas mal de gens sont comme moi, on aime la musique, on y consacre un budget mais faut pas pousser plus de 15 euros c'est du délire !

y'a pas que les disque de merde qui sont chers !
43
Deux mots par rapport au prix du CD...

C'est vrai qu'un skeud peut sembler cher, surtout si c'est la merde de base genre Britney, mais prenons un bon skeud genre (citer ici le skeud qui vous a incité à faire vous aussi de la zique), vous avez pour 20 euros une souce de plaisir et d'inspiration à vie. C'est donné, non ? Payer son skeud, c'est aussi je trouve le moyen de dire indirectement "Merci"

Ensuite, je ne trouve pas ça très logique de protester contre le prix des skeuds quand on a trouvé sans problème le moyen de se payer un gentil PC et la connexion internet qui va bien pour pouvoir télécharger comme un goret... non ?
44
ça ça depend du volume que t'ecoutes, avec le pognon que m'a couté ma collection de cds, j'aurais pu m'en payer une paire des pcs quand meme, et un abonement a vie a l'adsl.... mais bon, apres c'est une question de choix.
45

Citation : et en aucun cas je ne le téléchargerai "piratement

Citation : à la limite je copierai celui d'un pote


:?!: c est quoi la difference
46

Citation : en gros, il vaut mieux acheter le disque d'un petit groupe pas connu qui a besoin de reconnaissance et télécharger Madonna plutôt que l'inverse...)


:bravo:
perso j'adore acheter quand ils en ont les CD d'artistes qui jouent dans la rue.le dernier en date est celui un contrebassiste lituanien un gars vraiment talentueux :bravo:
47
Nan mais franchement vous avez le prix d'un CD en france aujourd'hui :oops: :furieux:
wouahhh on se croirait sur une autre planete! tellement c'est cher mais je ne dis que les dvd et compagnie s'est donné!
ce que je veux dire c'est que maintenant les mentailés ont changé et c'est tout
le "piratage" est mal d'une certaine facon mais bien de l'autre car sincerement la personne qui achete un cd star ac il donnent a universal et compagni :non:
Cependant je suis d'accord sur le fait qu'il faut achetez les cd des petits groupes pas connus qui se sont debroullés pour enregistrer leurs albums!
moi je dis: Telecharger ou Pirater = oui MAIS dans certaines conditions! :bravo:
48
Moi je me pause une question sur le terme de "pirate" que tout le monde utilise.
A l'époque un pirate c'était quelqu'un qui à la limite crackait un logiciel mais pourquoi un mec qui télécharge est un pirate ? Si quelqu'un à une idée ?
49

Citation : e "piratage" est mal d'une certaine facon mais bien de l'autre car sincerement la personne qui achete un cd star ac il donnent a universal et compagni



ça ça tue.... t'es un beau...
50
J'ai lu tout le thread (oui, je sais...) et comme d'habitude je partage gratuitement mon point de vue:

Citation : (tout comme apprendre aux gens à conduire civiquement)


En fait j'adore débattre sur les dangers de la route parce que de toute façon ça ne changera jamais. Alors, perso, je pense que tu ne peux pas rendre les gens civiques, ils doivent avoir ça en eux, et vu la diversité des conducteurs (notamment au niveau de l'âge), tu ne peux pas tous les changer. C'est à chacun d'assumer sa façon de conduire (même si ce que ça sous-entend est grave)

Citation : Petit sondage : à prix egal entre une Merdeces bridée à 130 Km/heure et la meme non bridée laquelle achetez vous ?


Je prendrais la bridée par principe, celui qui ose dire le contraire a intérêt à avoir de solides arguments...

Citation : Or au lycée, yen a pas mal qui ont un pt'i boulot en dehors des cours=> eux ont un budjet


:8O: tu veux dire 1 pour cent?

Citation : Leur pouvoir d'achat viens principalement de l'argent de poche donné par les parents et autres. A mon époque (j'ai 22 ans) on nous donnais 10 francs par semaine et on économisais pour pouvoir se payer des trucs. Maintenant, le montant de l'argent de poche est monté à 10 euros...


Ben moi j'ai jamais eu d'argent de poche, quelle que soit l'époque (je fais pas ma cosette j'ai eu une enface heureuse)

Citation : En plus quand tu vas dans la chambre
d'un gamin aujourd'hui tu trouve une télé, un lecteur DVD avec la "colèc de DVD" qui vas avec , un PC avec connection ADSL, un tel portable dernier cri.... le tout payé par... les parents et autres


C'est vrai pour les enfants de milieu aisé mais faut ptet pas en faire un cas général, y'a de plus en plus de gosses hlm...

Citation : Moi je prends l'exemple du cinéma car pour moi c'est la meme chose. Je n'y vais plus car quand tu paye une place pret de 10 euro pour voir un film potable, bien mais sans plus ou carrement merdique et bien t'a un peu les boules d'avoir gaché 10 euro. Du coup j'attends k'il sorte en DVD, je le loue au vidéo du coin, et j'ai moins les boulles si c'est une vrai merde.


Ici c'est plutôt 4€ et des morpions mais à Paris je sais pas. Je crois que le problème vient surtout du public qui est de plus en plus critique, personellement ça fait belle lurette que j'ai pas vu un mauvais film, et pourtant j'y vais plusieurs fois par an... Il faut être sélectif dans ses choix et rester positif. :clin:

Citation : par exemple je viens de faire le tour des sites de vente pour acheter le dernier (du mois de juin) CD d'Orbital : entre 22 et 23 euros !

je travaille, je gagne normalement ma vie, mais non je ne l'acheterais pas, même si je suis fan du groupe !


Ben moi, je travaille pas, je gagne bien moins que si je travaillais, et pourtant quand un des artistes que j'affectionne sort un disque je fais les fonds de tiroir pour pouvoir me le payer, ou je rends des services à mes parents, pour récompenser le travail de ces artistes d'une certaine manière. Eux se font ch*** à sortir des belles pochettes avec des livrets, à être originaux en général, ben moi j'achète et la souffrance que j'ai à gagner l'argent s'ajoute en valeur à la qualité du disque. C'est toute une philosophie.

Citation : Nous nous battons aussi pour une meilleure exposition de la musique


Oui, mais quelle musique? Celle dans laquelle ils investissent sans compter en production et en promotion, c'est à dire la musique préformatée pour vendre à coup sûr à un public peu exigeant (et qu'on exploite intellectuellement, pour moi c'est comme vendre de la drogue à des enfants)

Citation :
C'est vrai qu'un skeud peut sembler cher, surtout si c'est la merde de base genre Britney


Alors là ce genre d'argument :fache2: tu sais où tu peux te le mettre...

Citation : la personne qui achete un cd star ac il donnent a universal et compagni


Voilà c'est qu'est-ce que je dis.