Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Commentaires sur la news : L'IA Générative : quel impact sur les créateur·ice·s d'ici 2028 ?

• 108 réponses
  • 37 participants
  • 5 899 vues
  • 50 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : L'IA Générative : quel impact sur les créateur·ice·s d'ici 2028 ?
608.jpg
L'IA générative pourrait entraîner une perte de 22 milliards d'euros de revenus pour les créateur·ice·s dans la musique et l'audiovisuel d'ici 2028.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Les projections sont faites par une IA ?? 😅

Mon humble avis c'est que ça va arriver bien plus vite , et que les % vont être bien supérieurs !

Il y a moins d'un an, la musique générée par IA était inécoutable , aujourd'hui elle génère déjà beaucoup de Streams et n'est plus très loin d'être au niveau de certaines productions (faites par des humains) jouées en radio...

----------------------------------------

Tower Audio ( Mastering Service )

Ma chaine Youtube > Tests, Démos, DjSet...

----------------------------------------

[ Dernière édition du message le 05/12/2024 à 13:49:24 ]

3
Hello @arkitek
As-tu un exemple ?
4
Des lendemains qui chantent...
5
Citation de arkitek :
Les projections sont faites par une IA ?? 😅

Mon humble avis c'est que ça va arriver bien plus vite , et que les % vont être bien supérieurs !

Il y a moins d'un an, la musique générée par IA était inécoutable , aujourd'hui elle génère déjà beaucoup de Streams et n'est plus très loin d'être au niveau de certaines productions (faites par des humains) jouées en radio...

Un artiste du nom de Robert fais des super tracks grâce à l'ia il parait ! :mrg:
6
Ce n’est que la partie visible de l’iceberg.
Sans compter ce qui va en découler: baisse drastique des ventes de plugin et de hardware synthés et traitements confondus.
Plus de R&D non plus.

.

Paraître plus con qu'on ne l'est permet d'être plus intelligent qu'on en à l'air

7
Personne n'en veut, ça va faire perdre du travail à un paquet de gens et produire une musique toujours plus lisse, mais allons y hein, c'est de l'innovation
8
Comme les albums concept avec la liste des instruments et des participants n'intéressent plus personne, ce n'est qu'une continuation logique de la musique au mètre qui n'a pas attendu l'IA. Je comprends pour ceux qui dépendent de la musique "alimentaire". Pour ce qui est du mainstream, qu'ils crèvent.
9
Citation de Tonylepsie :
Personne n'en veut, ça va faire perdre du travail à un paquet de gens et produire une musique toujours plus lisse, mais allons y hein, c'est de l'innovation
Pas vraiment : c'est une réalité déjà dans de nombreuses entreprises notamment pour détection de fraudes, détections et réponse aux attaques informatiques, support à l'établissement de la stratégie marketing, rapports de réunions, résumé de fils de mails, réponses au mails, bots ... Je pense plutôt que ceux qui ne l'utilisent pas encore sont une minorité (qui feraient d'ailleurs bien de s’inquiéter ...)

[ Dernière édition du message le 05/12/2024 à 16:15:16 ]

10
Dans les ateliers cela fait bien longtemps que les bancs d 'usinages ont remplacés le savoir faire humain, des exemples comme ça il y en a des milliers, ......... tout ça est en marche depuis que certains se sont mis à faire de la musique en appuyant sur des boutons au lieu de jouer d'un instrument dans un garage avec leurs potes.......peut être pleurent ils aujourd'hui mais c 'est juste l 'évolution de l 'histoire, on appuie toujours sur un bouton mais le bouton est plus gros ............... peut être que l ' IA va nous inventer de nouvelles couleurs , des médicaments pour les maladies , de la musique qui ne sera pas de la soupe :facepalm::mrg:.........on peut toujours rêver :bravo: