Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Commentaires sur la news : The Velvet Sundown, AI AI AI

• 594 réponses
  • 72 participants
  • 27 565 vues
  • 77 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : The Velvet Sundown, AI AI AI
2.jpg
C’est à la fois impressionnant et terrifiant de voir qu’un ordinateur seul peut générer des chiffres pareils. Et où va l'argent ?

Lire la news

Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
571
Nan mais c'est là qu'on voit une des différences avec une machine. Sa présence, en chair et en os, a suffi à incarner une émotion. Je rejette les JO, j'y ai trouvé peu d'intérêt, ping-pong et handball exceptés ; encore moins les cérémonies ; mais la voir – avec la lourde maladie qu'elle se traîne –, pousser la chanson pour ainsi dire, sur un des étages de la tour Eiffel a été le seul moment qui m'a touché ; avec Snoop Doggy Dog :boire2: ou Tom Cruise dans d'autres registres. Ce, playback ou pas.

« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫

[ Dernière édition du message le 23/08/2025 à 00:11:55 ]

572
Je viens de réaliser que la seule question posée dans l'article et qui n' a pas eu peu ou prou de réponses est:
"Ferez-vous partie des 554 451 audi­teur·i­ce·s mensuel·­le·s ?"

Par politesse pour Pauline je réponds: NON

Que ceux qui ne sont pas d'accord avec moi lèvent la main :clin:

[ Dernière édition du message le 23/08/2025 à 12:16:13 ]

573
Moi j'ai ecouté une fois...promis j'ecouterai plus.:mrg:

x
Hors sujet :
Et une petite pensée pour Pauline qui fait un super taf sur les news, faut quand meme l'envoyer toute cette actualité tout le temps.Elle merite bien un petit clin d'oeil sympa.:bravo:

[ Dernière édition du message le 23/08/2025 à 14:46:10 ]

574
Je suis tombé la dessus ou les gars ont repris humainement le groupe IA dont on parle ici, ce qui amene une perspective differente:

575
Lapin compris, aléou la vidéo où on voit les réactions des auditeurs à la comparaison des deux ?

Sinon, ça sonne mieux avec de vrais – ça me scie d'utiliser un tel adjectif :8O: – z'humains, à mes oreilles.

« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫

[ Dernière édition du message le 24/08/2025 à 11:44:04 ]

576
On sera tous d'accord que ca sonne mieux avec des vrais...
577
C'est surtout différent: la version originale (*) est un folk tranquille style 70's. Le cover est tout en puissance, avec un kick moderne massif, des guitares ultra saturées, des voix agressives parce que forcées mais mixées plus lointaines. Pour moi c'est un son un peu trop viril, qui capte l'attention mais qui prend la tête assez vite. Ce n'est pas ma tasse de thé et je ne trouve pas que ça soit meilleur.

Si on voulait faire une expérience scientifique et comparer IA/humains, ça aurait été plus intéressant d'avoir une reprise la plus identique possible, pour éliminer les autres variables. Là, on ne compare pas IA/humain, on compare des goûts musicaux. On peut faire la même chose avec les Hallelujah de Cohen et Buckley, tous deux interprétés par des humains. On peut aussi faire la même chose avec les deux versions de "Cat People" par Bowie.

Par contre je comprends tout à fait le délire taquin de prendre le contre-pied des tendances actuelles et de faire un cover humain d'un titre IA.

(*) ça fait bizarre d'appeler V.O. un truc généré par I.A., mais bon, c'est bien ce qu'il faut faire, non ?

[ Dernière édition du message le 24/08/2025 à 12:34:40 ]

578
Oui, c'est pas du tout la même version.
Bon ça m'aura permis d'écouter cette IA sans cliquer sur l'original ! Me sens moins coupable du coup ! ;)
Sinon, les lunettes de soleil dans un studio sombre, ça fait mieux chanter ? Je troll, mais ces mecs sont quasiment aussi caricaturaux que l'IA. (ah moins qu'ils imitent le clip, j'ai pas vu... ?)
579
Oui c'est vrai qu'il y a un parti pris plus energique sur la reprise et que ca floute la comparison pure.
Apres pour le coup en faisant une comparaison a l'identique je pense qu'on a pas de doute sur le feeling bien supérieur a tout point de vue qui se dégagerait.

[ Dernière édition du message le 24/08/2025 à 13:04:36 ]

580
Ben non justement: qu'une IA puisse faire aussi bien qu'un groupe d'humains a cessé d'être un point de vue ridicule de geek aveuglé par la technologie - et sans oreille. Réaliser vraiment l'expérience serait super intéressant.

[ Dernière édition du message le 24/08/2025 à 16:45:15 ]