Sujet de la discussionPosté le 13/07/2005 à 12:10:14Le Pub d'AutoProd & Business (Ex - marché du disque c'est la cata!)
j'ai surfer un peu ce matin sur le net pour me renseigner sur l'actualité du disque en france l'heure est grave pour les maisons de disques ! beaucoup d'artistes se font viré , les signature de nouveaux talent sont casi rare et le personnel est licencié peu a peu
LA CAUSE PRINCIPAL SELON 80% DES PRODS = le peer to peer et téléchargements
plus personne ne bouffe , ni les producteurs , ni les distributeurs , ni les maison de disques , et encore moins les artistes auteur compositeur (" />
Citation : Que ces gens la essayent de vivre de leur passion, mettent de l'argent pour produire au mieux et apres on en rediscutera...
Tiens on peut en parler, je fais partie de ces gens là, et je fais ce que tu dis. Alors ? On est bien avancé hein.
Liverpool > pour preciser, je repondais clairement a un mec qui disait qu'il ne comprenait pas que l'on s'attache au vinyl. J'ui disait juste qu'y a des zics qui sonnent VRAIMENT mieux en vinyl qu'en tout autre support. Apres la théorie et les chipatouillages sur démontrer ci démontrer ça, moi, tu sais...ce que j'en pense...pas grand chose.
C'est bien ce que je dis, tu aimes les défauts apportés par le vinyle. Pas de problème, c'est ton droit. Ce qui n'enlève rien à la réalité technique de la supériorité intrinsèque du CD, en termes de fidélité.