Le Pub d'AutoProd & Business (Ex - marché du disque c'est la cata!)
- 16 485 réponses
- 615 participants
- 935 940 vues
- 544 followers
Anonyme
l'heure est grave pour les maisons de disques ! beaucoup d'artistes se font viré , les signature de nouveaux talent sont casi rare et le personnel est licencié peu a peu
LA CAUSE PRINCIPAL SELON 80% DES PRODS = le peer to peer et téléchargements
plus personne ne bouffe , ni les producteurs , ni les distributeurs , ni les maison de disques , et encore moins les artistes auteur compositeur (" />
pridrico
les dinausores vont disparaitre car c' est leur destinees
les innovateurs n' auront donc que plus de place pour eux et c' ets tres bien.
Quand au loie obsoletes, la chasse au pirate, elles disparaitront d' elles meme d' ici quelque ann'ees car finalement leur existence ne sert qu' a justifer les salaires de nos ministre et le doublement de salaire de notre president (parmis bien d' autres niaiseries inutiles). D' ici 5 ans ils auront d' autre quequettes a masturber et ils laisseront tomber celles la...
samy dread
Citation : Criminaliser le client ne va pas le faire revenir.
klr
depuis le rapport Ollivenne je n'achète plus rien à la FNAC (j'y allais de toutes façon pas très souvent).
Depuis le début d'internet, on entend de temps en temps des politiciens tendance conservateur se plaindre d'internet et dire qu'il faut plus de surveillance et de reglement. Ben là ils peuvent pousser leurs pions en se drapant derrière la sauvegarde de la création. Ces gens-là sont des doryphores.
On est actuellement en pleine phase transitoire. Les transferts numériques et internet ne resteront pas l'entre-deux, et à terme on va soit vers un système verrouillé avec surveillance et péage à tous les étages, soit un vers un système avec des échanges incontrolés et gratuits dans tous les sens.
Non je ne mettrai pas de pull
pridrico
C' est une porte ouverte pour creer un web completement pirate,
Pako33
Citation : Criminaliser le client ne va pas le faire revenir.
Le client fait du chantage c'est different... Si tu nous tappes sur les doigts on boycott...
Ds les 2 sens ca tourne a l'avantage de l'internaute... Ou on telecharge gratos ou on boycott...
On aura beau mettre meme une plateforme enorme à 0.99 eur par titre, tant que t'aura du gratuit a coté c'est foutu...
C'est telement plus simple en ayant la possibilité de telecharger gratuitement de dicter ses lois...
Que les n'achetent pas pour n'importe quelle raison, je comprend..
Mais que parallement il telechargent illegalement c'est un autre probleme...
pridrico
Citation : On aura beau mettre meme une plateforme enorme à 0.99 eur par titre, tant que t'aura du gratuit a coté c'est foutu...
c' est faut et archi faux. Faut quand meme voir que un beau dosque avec une belle pochette vendu a prix DECENT (soit moins de 10 euros) ca continuera d' attirer du monde.
le mp3 ca vaut rien en terme de son. Donc ca vaut pas grand chose en terme d' argent. Un marche qui s' est decredibiliser de sa propre clientelle n' a pas mieux a s' attendre que du " chantage " ...
pour le terme chantage, je le trouve bizarre. En te lisant tu semble considerer l' ensemble des acheteurs comme une seule personne qui suit une seule volonte. Hors se phenomene de piratage est a multiples visages, et on ets loin du chantage dans la plupart des cas, on est simplement dans la reaction spontanee et irreflechie. La plupart des gens ont perdu leur respect envers une industrie qui s' est beaucoup enrichi et n' a fait que diminuer sa qualite et prendre ses client pour des idiots. De ce que je connais tu as :
* ceux qui achetaient de la merde, considere la musique de facon tres secondaire. Dans ce cas on peut remarquer que la television qui a a peu pres la meme fonction de distraction facile et accessible est gratuite. Suffirait de faire un systeme de redevance annuelle avec un site bien fait telechargement a volonte et publicite pour que le p2p ne presente plus grand interet (risque de fichiers corrompus, temps de telechargement et accessibilite parfois douteuses, moyen de communication entre usagers certe interessant mais perfectibles).
* les melomanes qui eux telechargent pour decouvrir un maximum de groupes. Souvent ils achetent leur titres en CD pas la suite, surtout si ils on une certaine qualite d' ecoute a la maison, ils apprecient les pochettes et les notes, photos (...) qu' il y a dessus. Pour eux ben le systeme actuel est encore tres valable.
* surement otut un tas d' autres profils, toute sorte de variante. Donc avoir une offre diversifie et intelligente sur le net resouderait probablement cette question en quelques mois. La vente a l' unite de fichiers est stupides, trop cher (1 euros le titre ca fait beaucoup trop pour un fichier mp3 serieux c' est se foutre de l agueule de sa clientelle une fois de plus) et evidemment inadapte au format.
Payer un acces a un catalogue de maniere annuelle serait bien plus intelligent. En plus les gens suivraient du coup beaucoup plus les sorties diverse de la maison de disque. Et je crois pas qu' il faille se prendre la tete sur la quantite de titres telecharges. De toute facon les gens ne garderont que ceux qui leur plaisent et mettront la grand majorite a la poubelle.
Anonyme
il a sorti un album qui a tourner plusieurs mois en france.
+ grosse diffusion en europe j'imagine telement ca à fait un carton.
et à la final il a rien gagné.
ca doit etre assez frustrant d'avoir un nom d'artiste aussi connu et de ne rien gagner.
c'est meme limite desesperant.
t'imagine t'es connu partout en france,
et t'a rien gagner au change ?
pridrico
Il y en a qui seraient pret a payer pour ca !
Citation : et à la final il a rien gagné.
ca c' est surement plus parcequ' il s' est fait entuber par la maison de disque que parceque les gens ont rien achete !
Anonyme
Citation : Ben si t' as gane le succes la celebrite,
nan la tu parle d'un truc logique.
t'a fais un album qui marche normal que tu sois celebre.
c'est comme si t'achete du matos audio pro.
normal que ca fontionne.
Citation : ca c' est surement plus parcequ' il s' est fait entuber par la maison de disque
la par contre je sais pas
j'y avais pas pensé à cette hypothese.
c'est vrai que du coup ca permet d'avoir un peu plus d'espoir.
pridrico
Citation : c'est comme si t'achete du matos audio pro.
normal que ca fontionne.
ben justement. C' est normal que ca fonctionne , ceci dit rare sont ceux qui en tire vraiement parti !
Le succes c' est pareil, que tu deviennes celebre c' est une chose, que tu sache en profiter en est uen autre. Tu peu faire la une de Paris match un jour et bouffer a l' armee du salut le lendemain. Et c' est pas de la faute des acheteurs de Paris Match.
perso je pense qu' il y aura toujours des gensqui vivront de la musique. Mais ce seront les plus malin/chanceux/innovateurs/talentueux ... en gros la selection habituelle. Simplement les fils a Papa pistonner iront faire autre chose car ce sera moins facil et surtout moins lucratif. a t' on s' en plaindre ?
Anonyme
Citation : ceci dit rare sont ceux qui en tire vraiement parti !
Citation : Mais ce seront les plus malin/chanceux/innovateurs/talentueux ...
oué mais ca fait quand meme bcp qui s'en plaigne dans l'industrie.
y'en aurais une 20aine, on pourrais se dire que c'est la faute à pas de chance.
sur ce thread personne ne s'en plain parceque personne n'est confronté à ce probleme.
- < Liste des sujets
- Charte