Le Pub d'AutoProd & Business (Ex - marché du disque c'est la cata!)
- 16 485 réponses
- 615 participants
- 936 991 vues
- 544 followers
Anonyme
l'heure est grave pour les maisons de disques ! beaucoup d'artistes se font viré , les signature de nouveaux talent sont casi rare et le personnel est licencié peu a peu
LA CAUSE PRINCIPAL SELON 80% DES PRODS = le peer to peer et téléchargements
plus personne ne bouffe , ni les producteurs , ni les distributeurs , ni les maison de disques , et encore moins les artistes auteur compositeur (" />
asair
Mannnu
Citation : on a le droit aussi d'éduquer les masses
Ca, c'est un peu bourrin quand même... Comment tu veux les "éduquer" les masses? des mecs comme toi, ca me fait un peu peur parce que le jour où je ne penserais pas comme toi tu te sentiras dans l'obligation de me rééduquer...vas y molo quand même...
Citation : Retour au vinyle. La musique doit être sur support.
Ca, ca fait pas avancer le débat...et puis avant de sortir ce genre de truc, suprime ton compte myspace, ca fera plus crédible... ;)
Anonyme
Je produit sur vinyle, vendu 5 à 8€ en magasin , je touche entre 1 et 2€ par vente en tant qu'artiste , sachant que le tirage va de 100 à 500€ pieces qui sont toutes vendues sur 2 à 4 ans.
Jules Joffrin
Citation : C'est une idiotie de dire que les disques ne sont pas assez long.
Ce n'est pas ce que j'ai dis, je préfère les disques courts. Par contre, ça ne me paraît pas aberrant qu'un disque long coûte plus cher qu'un court. De même qu'un livre de 1000 pages coute plus cher qu'un livre de 150 pages.
Jules Joffrin
Citation : Retour au vinyle. La musique doit être sur support. Le DIGITAL nous ne le maitrisons pas, tout est piraté. Ecouter de la musique doit être un moment privilégier. Consommer du mp3 dans le metro, je n'y vois pas d'inconvénient, mais ce n'est pas un plaisir du tout pour les oreilles.
c'est vrai que ça ne fait pas avancer le débat du tout. Après le truc du moment privilégié, c'est sur, que c'est un moment privilégié pour moi d'écouter de la musique dans le metro car avec le boulot et mon gosse, je n'ai pas vraiment le temps d'en écouter. Faut sortir des discours d'ados attardés, hein.
position.on.off
Citation : Retour au vinyle. La musique doit être sur support. Le DIGITAL nous ne le maitrisons pas, tout est piraté.
retour aux chevaux et aux vélo, interdisons le voiture qui permettent de dépasser les vitesses
en dehors de ça j'adore le support "vinyle" mais il est nettement moins pratique que le cd ou le mp3
pour moi l'avenir ça va être
stream pour le grand public
et vinyle + mp3 ou cd en "bonus" pour les gens qui aiment la musique
Anonyme
Citation : stream pour le grand public
et les artistes ils bouffent avec quoi? ah c'est vrai , faut qu'ils trouvent un vrai job à coté.Jules Joffrin
Robespierre
quan don voit le prix de vente d'un cd, le piratage n'est pas pret de cesser.
www.pierreclusters.fr
http://www.youtube.com/watch?v=cJL0xC454p4
asair
Parce que oui le mp3 c est pas la qualité CD donc c est moins cher etc, mais c estpas le musicien qui est responsable. Lui il travaille autant que son produit soir standardisé Cd ou digital. Bref, dans le uc.
- < Liste des sujets
- Charte